28 mai 2016

A V A P : Plus Jamais Ça

Lancée en grandes pompes par le fumeux Cosmique sous le sigle abscons de ZPPAUP, la protection du patrimoine vésigondin (AVAP) vient de franchir une nouvelle étape sous l’impulsion du maire et de monsieur le frère.

L’objectif ne saurait mieux être résumé que par la photo à gauche. Plus jamais cette horreur !
 

Qu’un « Corbusard » expulsé de Bagdad ponde un projet pareil, soit. Que le maire du Vésinet ne puisse s’y opposer devait cesser. Le classement en AVAP d’une grande partie de la ville-parc donnera les outils à la mairie pour bloquer l’érection de tels pavés.

Quant au recours devant le préfet, puis devant le T A il restera possible mais son succès sera beaucoup moins assuré, sans devoir toutefois être exclu.

Vendredi soir la  réunion à la mairie de présentation par monsieur le frère (à droite) des « horreurs » produites par des propriétaires inconséquents (dont celle-ci-dessus) a été animée. Des administrés se sont étonnés que l’on puisse continuer à défigurer la place du marché. Un immeuble R+5 venant récemment ajouter à la laideur du site.

No saisit l’occasion pour faire une mise au point*, presque sans ambigüité.
 

« Oui cet immeuble est hideux, mais je ne pouvais pas juridiquement m’y opposer. Qu’aurait-ce été si le PLU adopté en 2013 n’avait pas existé ? C’est tout le Vésinet qui subirait l’édification de ce type d’immeubles et pas seulement quelques rues des centralités. Soyez satisfait braves gens, le pire a été évité, grâce à l’annulation du projet de PLU envisagé par nos prédécesseurs ».

Dont acte, mais pourquoi ne pas désigner le prédécesseur. Y aurait-il un accord secret pour taire les errements de celui qui voulait livrer le Vésinet aux bétonneurs, et qui rode toujours en attente des prochaines municipales.

Nommons-le : il s’agit de Monsieur Bastard. Reviendrait-il en odeur de sainteté alors qu’on évoquait hier soir la possible protection du presbytère.

C’est dire si M No a mis de l’eau dans son vin.


* esprit, mais non la lettre d'une intervention qui dura plusieurs minutes




15 commentaires:

  1. PLACE DU MARCHÉ POURQUOI 4 étages affichés à construire et 5 étages construits ?
    Ne dites pas que c'est Bastard, alors que c'est sous la coupe de Grouchko !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A cette remarque pertinente F. Jonemann a répondu qu'un premier PC a été délivré pour 4 étages, et donc la publicité sur le chantier indiquait 4.
      Puis dans un deuxième temps le promoteur a soumis un permis rectificatif pour un 5ème, et ceci dans le cadre du PLU qui autorise à cet endroit le R+5.
      Rectification acceptée et nouvel affichage à 5


      Supprimer
    2. Je vous l'accorde mais vous ne pouvez nier que le PLU de Grouchko est plus densificateur pour le centre ville que celui de son prédécesseur... Donc quand il crie au scandale il se fout de la gueule du monde

      Supprimer
  2. Et François Jonemann projette d'en construire d'autres : il a établi une liste des proies (toutes les petites maisons qui disposent d'un foncier important) et il va nous en faire un paquet des R+5

    RépondreSupprimer
  3. Si je suis le raisonnement de M GROUCHKO , fils de sa Mère, IL EST RESPONSABLE MAIS NON COUPABLE ! Alors que "ses prédécesseurs étaient "DES RESPONSABLES -IRRESPONSABLES ET COUPABLES ". Dans ses prédécesseurs, GROUCHKO pointe du doigt BASTARD mais oublie volontairement TONTON FOY et son bras droit MÈRE ! Pour mémoire le trou creusé à la vitesse V sous la place du Marché l'a été sous la fin du règne de M L'EX et de son adjointe MAIRE -MÈRE et non par LE P'TIT ROBERT !
    Bientôt on nous dira que c'est BASTARD, ou JO, ou.... "qui palpe" les 1378€ mensuels de la communauté d'Agglo pour la rotation des poubelles : No" ne palpant rien" !
    Le PAVÉ"", photo du billet de ce jour a été édifié sous le plein mandat de GROUCHKO et ce serait M BASTARD qui serait COUPABLE !? QUI A SIGNÉ LE PERMIS DE CONSTRUIRE avec l'accord de qui !? Réponse: " MOI " pas connaître !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ecrire tout en majuscule est inutile.
      Nous ne sommes pas sourds.

      Supprimer
  4. Monsieur Phenix à force de ménager Grouchko et Jonemann,le frére, vous oubliez la réalité!Le PLU de Grouchko et Jonemann est pire que le PLU Bastard .Les immeubles de 5 étages n'étaient pas dans le PLU de Bastard pour le Nord, ils sont dans le PLU de la fine équipe pour le Centre. Ils ne s'en cachent même pas. A une échéance de 5 à 10 ans le centre ville sera une zone d'immeubles de 5 étages et ressemblera à une ville de banlieue ordinaire .MERCI monsieur Grouchko et Monsieur Jonemann. Alors votre Avap fait bien rire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On peut critiquer Phénix, mais on perd beaucoup de crédibilité en insinuant que Phénix roule pour Grouchko et Jonemann le frère. Alors prétendre que le PLU de Bastard aurait sauvé le Vésinet des bétonneurs n'est pas même audible des batraciens - s'il en reste !

      Phénix

      Supprimer
  5. J'adhere totalement aux remarques d'anonyme de 10h50. Grouchko prend son petit air de grand garçon bien sage, et avec un ton doucereux nous explique à longueur d'année qu'il n'y peut rien, qu'il n'est pas responsable, qu'il est d'accord avec nous.
    Au départ, on le croit. Et lorsqu'on découvre qu'il s'est foutu de notre gueule, on EXPLOSE.
    Tout ça lui reviendra en boomerang aux élections

    RépondreSupprimer
  6. Au conseil municipal Bastard a joué une fois de plus le muet,n’intervenant que pour approuver Grouchko qui craignait pour le ramassage des poubelles. Y a t-il un accord entre eux? Cela semble évident car il y a des tas de sujets à évoquer.Phénix dévoile nous cet accord?

    RépondreSupprimer

  7. 3 pensées qui se rejoignent !
    Anonyme du 29 mai 15:18 Vous avez dit : " Au départ, on le croit. Et lorsqu'on découvre qu'il s'est foutu de notre gueule , on EXPLOSE".
    Le Dalaî Lama ,a dit : Si tu veux connaitre quelqu'un , n'écoute pas ce qu'il dit mais regarde ce qu'il a fait."
    un inconnu a dit: " Certaines personnes sont comme les pièces de monnaie: 2 faces et aucune valeur ".
    Bonne méditation aux lecteurs de ce blog : les lecteurs officiels et les lecteurs officieux.

    RépondreSupprimer
  8. Quand on entend l'entourage très proche de F Jonemann' critiquer la mairie ...
    Elle a d'ailleurs raison la brave dame : son mari s'est moqué d'elle et des voisins du nord avec la ligne 19 ...

    RépondreSupprimer
  9. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. les commentaires anonymes visant nommément l'entourage des élus sont systématiquement supprimés.

      Supprimer
  10. NOTRE VÉSINET : de 13h18 : Les commentaires anonyme VISANT NOMÉMMENT L'ENTOURAGE DES ÉLUS sont SYSTÉMATIQUEMENT SUPPRIMÉS " . Merci pour cette information.
    Mais alors, que faites vous du commentaire de L'ANONYME de 8h49 : Qui parle d'une BRAVE FEMME et de son MARI de " L'ENTOURAGE TRÈS PROCHE de F JONEMANN"( élu?)
    Anonyme du 13h17, censuré à 13h18 , je ne crois avoir été seul à supposer qui était LA BRAVE DAME , qui était LE MARI.
    Ma remarque idiote sera t'elle "SUPPRIMÉE ", censurée ?

    RépondreSupprimer