9 mai 2016

Absentéisme : commentaire sur commentaires


Il n’aura échappé à aucun lecteur de ce blog que le dernier billet a fait le buzz chez les sus visés. Autant d’horreur pour si peu de lignes c’est un bel hommage au pourfendeur des hypocrites macaronés.

La palme d’or à celui qui justifie son absence pour être allé rendre hommage à un parent tombé au champ d’honneur dans une autre commune, lui interdisant de commémorer les morts du Vésinet. Il aurait du se présenter dans cette autre commune … !

Rarement le blog aura mis le doigt là où ça fait aussi mal. Rarement billet aura frappé plus juste ! « Fais ce que je dis, fais pas ce que je fais ! » Tous ces élus qui sous couvert d’anonymat se  sont lâchés contre Phénix en termes parfois orduriers (plusieurs messages censurés).

Enfin être élu c’est un honneur, une consécration. C’est endosser une devoir de représentation. Le nier en prétendant faire de la désertion une manifestation d’opposition à la politique menée par le maire est une insulte à ses électeurs. Ont-ils jamais donné mandat de substituer les cérémonies du 8 mai par une partie de pêche à la ligne ?

Si la politique conduite ne les satisfait pas (et c’est ici le cas) ils ont tous les moyens de le faire savoir, y compris en créant leur propre blog !



12 commentaires:


  1. Quelle est belle la tirade de ce jour!
    Pour évier tout débordement, NO va faire installer une caméra et une pointeuse sur le balcon de la mairie , ce qui évitera aussi à Phénix vieillissant d'avoir à se déplacer! Sur les photos désormais, les grands seront devant, les petits derrière. A chacun sa place dans la hiérarchie.
    Quant au Monarque, vous devrez désormais l'appeler :" le bien aimé", dire toujours " oui bien aimé ".

    RépondreSupprimer
  2. Les absents du 8 mai devront présenter un mot d'excuse signé par leur Parents.
    Le 14 juillet aucune absence, aucune dérobade ne sera admise.Les 33 élus devront être présents et défiler au pas de l'oie Bernache.Le circuit sera défini ultérieurement par l'adjointe chargée des fêtes . Pas question de prétexter une réunion de famille au cimetière comme le 8 mai, ou des vacances en juillet.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Justement, parlons des mots d'excuses. Vous, phénix, qui avait accès aux emails entre les élus et la Mairie (par une tierce personne) vous devriez les avoir reçu et nous les divulguer. C'est très étonnant pour quelqu'un qui n'hésite jamais à le faire quand cela l'arrange, n'est-ce pas ? Certains élus ont sans doute eu des raisons valables pour ne pas être présent comme les plus de 90 % de vésigondins qui n'ont pas pu assister à cette commémoration du 8 mai mais bon quant on est en mission "KGB" pour casser les opposants récalcitrants à votre régime, c'est de bonne guerre.

      Supprimer
  3. Phénix ! Phénix outragé ! Phénix brisé ! Phénix martyrisé !
    Sortons les mouchoirs...

    RépondreSupprimer
  4. Monsieur Phénix,
    J'apprecie votre blog, votre humour et votre style. Je ne partage pas pour autant toutes vos idées. Je ne suis pas élu et je n'ai rien à défendre. Je n'attache donc pas la même importance que vous a l'absenteisme du 8 mai. Je serais beaucoup plus sévère par contre si il y avait 15 absents lors d'un conseil municipal.
    Admettez donc qu'on puisse ne pas avoir votre opinion sans pour autant être vexé comme vous le dites.
    Bien à vous

    RépondreSupprimer
  5. "La palme d’or à celui qui justifie son absence pour être allé rendre hommage à un parent tombé au champ d’honneur dans une autre commune, lui interdisant de commémorer les morts du Vésinet. Il aurait du se présenter dans cette autre commune … !"

    Et pourquoi pas dire M. Phénix ouvertement : "Quelle bande de gros "C--S" tous ces soldats qui ne sont pas morts sur leur commune" !

    RépondreSupprimer
  6. Des centaines de milliers de russes ont défilé à Moscou avec en tête de cortège Poutine pour célebrer la victoire du 9 mai . Chacun brandissant des photos de leurs glorieux héros.
    Eux savent ce que c'est de commémorer!!

    RépondreSupprimer
  7. Les Russes dont Poutine n'ont pas que de bons côtés !?
    Sinon cher anonyme du 9 mai 21:32, pourquoi certains Russes auraient-ils fui le pays du bonheur avec de tristes souvenirs sur le cœur ? Seriez vous vous "Gégé "( Depardieu) pour nous venter ce Pays de liberté et de vodka ? Non merci à la dictature Russe et aux méthodes KGB en France. Pas besoin de défiler pour penser à ceux qui ont donner leurs vies pour que nous vivions nous libres !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On voit bien que vous n'avez jamais mis les pieds en Russie.
      D'un autre côté, si vous vous nourrissez des infos de la grosse presse, vous ne pouvez pas savoir à quoi ressemble la Russie d'aujourd'hui.

      Il me revient une phrase de Soljenitsyne qu'il a prononcée quand il est arrivé à l'ouest:

      Il a dit: "j'arrive de votre futur."

      Il avait tellement raison.

      Bardamu

      Supprimer
  8. ainsi, nous voila avec le modèle Russe ! cher Anonyme du 21;32 êtes vous certain que ceux qui défilaient le 9 mai à Moscou avaient le choix de ne pas le Faire !? Vous parlez des bons Russes , soumis à "leur bien aimé Poutine ". Je vous parlerai moi des Bons Russes grâce au régime , "les nouveaux Riches"qui planquent leur argent dans de luxueuses propriétés de NOTRE Cote D'Azur .Pour ne pas en être en reste je vous parlerai des bons Français , peut être Vésigondins(?) qui planquent eux leur agent dans des paradis fiscaux .
    Gardez vos bons Russes, moi je garde mes bons Français, des Français de cœur. Vos leçons de civisme à la russe, vous pouvez les donner,éventuellement sur le perron de la mairie ou dans les billets de Phénix . Mais, moi je ne serai pas "à votre botte " . Vous ne m'avez pas vu défiler le 8 mai ,car je défilais à travers les souvenirs de la guerre et non dans as-tu vu , comme je présente bien!!!?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je voulais dire que les russes sont fiers de leur pays et de leurs anciens qui se sont battus contre le Nazisme au prix d'énormes sacrifices.
      Les Francais pensent ils de même? That is the question.

      Supprimer
  9. Restons Français, Pas nécessairement Vésigondins!

    RépondreSupprimer