4 mai 2016

Conservatoire, MJC : même enterrement ?

Le projet prend corps, et n’est pas sans mérite. Enterrer d’un commun accord le Conservatoire et la MJC : ça pourrait marcher !

Reconnaissons à la Corneille quelques talents. Mettre sous la dalle tout ce qui fait du ramdam permettrait de faire taire les persifleurs. Une agence bien vue en haut lieu planche déjà pour mettre sous TER un maximum d’activités.

Récupérer l’espace Pasteur, y implanter quelques HLM, récupérer l’immeuble du carrefour Carnot/Villebois Mareuil et le céder à quelques promoteurs : quelle bonne idée.

Qui s’opposera à un plan cohérent de redistribution des activités culturelles ?  Aucune Corneille surtout après s’être refait une santé ! Quant à No il voit là une solution cohérente à l’occupation du sous sol de la place du marché.

Pour le dessus de la dalle, la décision est prise : ce sera un marché couvert, à la façon de Jo année 2000. Quant à la cession du foncier, on en taira la superficie aussi longtemps qu’il sera possible. Impossible de s’en passer, sauf à encore s’endetter.

Unique cocasserie dans toute cette affaire : elle a été traitée jusqu’alors en catimini.

Le vésigondin et les institutions concernées n’auront pas eu leur mot à dire. Et comme No n’est pas aussi c… que l’un de ces prédécesseurs, il y a toute raison de penser que ce projet va aboutir.

C’est tellement vrai que No a voulu moucher Phénix et ses critiques récurrentes de varésification en annonçant lui même tous ses projets  lors d’une grande réunion publique !

Chapeau No !


26 commentaires:

  1. Si ce que dit Phénix est vrai ZORRO-NO prend les conseillers majorité et opposition pour des ZEROS. Ne vont-ils pas enfin se révolter? Sinon le dicton plus on se moque d'eux et plus ils en redemandent se vérifiera.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cela est déjà vérifié.... où sont-ils ? qui sont-ils ? il y a-t-il une opposition ou des conseillers de la majorité qui ne sont pas d'accord ???????

      Supprimer
  2. J'espère que dans les transferts sous TER, il y aura l'ensemble du Clubde Bridge.
    Tous ces joueurs, ayant l'habitude de faire le mort, ne seront pas décontenancés d'être dans le sarcophage. On pourra appeler le lieu l'"Ex-Voto", et les plus anciens pourront imaginer par avance le passage du rêve à la réalité.

    RépondreSupprimer
  3. Ce billet est un chef d’œuvre de désinformation. Impossible de trier le faux du vrai tellement ils sont imbriqués.
    Chapeau à Phénix au meilleur de son art

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme Isaie , Ezechiel ,Jeremie ,Osée , Daniel ou Malachie en leur temps,
      Phenix prophétise.

      Alleluia !.

      Supprimer
    2. Qui est le champion de la désinformation ? Phénix qui relate des faits réels en brodant un peu ?
      Ou le maire? qui fait croire aux amoureux du théâtre, de la musique et des arts qu'il s'occupe d'eux alors qu'il n'en a rien à foutre ...
      Le maire qui ne peux s'empêcher de voir ces activités qu'à travers le fric qu'il va dégager de l'immobilier et de la revente des locaux qui hébergent le conservatoire ou la MJC...
      La vérité c'est que vous êtes bien emmerdés que Phénix dévoile votre projet souterrain

      Supprimer
    3. Riez, moquez-vous ou interrogez-vous sur l'article de Phénix. Ce qui est certain c'est que notre blogueur national qui aime bien broder (talent oblige) est très fort ! Il est tout à fait exact que des projets sur l'avenir de la place du marché se construisent dans l'ombre depuis le jour de la visite du trou dans le plus grand secret avec une société déjà élue sans que personne ne le sache mais ne vous inquiétez pas, un jour on vous l'imposera quoique vous en disiez ! Nous sommes sous le règne de Varése II, ne l'oubliez pas !

      Supprimer
  4. Phénix est égal à lui même depuis des lustres !
    Ce que semble aujourd'hui gêner le K G B, c'est ce qui ne le gênait pas avant-hier! Cet avant-hier, du temps où Phénix et lui considéraient les autres "K" maires comme des indésirables , des imbéciles, et même +++. Du temps où une fusée s'apprêtait à être lancée dans le ciel alors sans étoiles. Ciel qui serait devenu étoilé depuis ???
    Il faut savoir être bon joueur , donc bon perdant après avoir été mauvais gagnant ! Ce n'ai pas à l'âge de Phénix que le KGB va le changer! Il va devoir faire avec, comme d'autres ont fait avec !!!
    Si je lis les billets de Phénix, je lis aussi le canard du coin . Dans celui d'hier,j'y ai trouvé Mr MICHEL, Mme GATTAZ, Mr JONNEMAN-frère humains donc bons ! Cet avis n'engage que moi .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans le courrier des Yvelines daté du mercredi 4 mai 2016 dont le titre est : "Bientôt un médiateur dans l'affaire du chemin entre les écoles" ? les noms cités sont : dans l'opposition : Monsieur Michel, Madame Gattaz, Madame Willemin et dans la majorité : Monsieur Grouchko, Monsieur françois Jonemann. Chacun défendant son opinion sur le sujet. L'anonyme du 5 mai à
      10:25 réécrit et interprète cet article à sa sauce en égratignant au passage Phénix... Risible donc de lire le commentaire de cet anonyme qui est loin d'être fiable puisque la vérité est sur papier. Remercions encore Phénix de nous proposer un vrai travail journalistique avec plus de 90 % d'infos véridiques... Chapeau Phénix !

      Supprimer
    2. "Les autres Maires..."... Un commentaire d'un Varésien, Bastardien ou Jonemannien aigri... Soyez vous même bon perdant !
      "Humains donc bons" : Michel, Gattaz, Jonemann donc 3 humains si je compte bien dans tous les élus !!!! Le reste d'après cet anonyme sont des gros "C--S"... Mais vous, vous êtes qui pour décréter qui est humain dans la majorité ou dans l'opposition ? La liste est longue malgré ce que vous pensez ! et ils sont tous à leur niveau HUMAIN

      Supprimer
    3. Dans l'affaire du chemin des merlettes, Mme Torno accompagnée du Maire a dit devant une quarantaine de témoins à la réunion de l'AVNR que les enfants de Montesson avait moins d'importance que les enfants du Vésinet. Propos qui ont été à nouveau réitérés par M. Jonemann François lors du dernier conseil municipal (écoutez l'enregistrement sur le site de la Mairie)... Et après, vous parlez d'Humain !

      Supprimer
  5. Aujourd'hui c'est L'ASCENSION ! Peut être celle de la fusée du KGB ?

    RépondreSupprimer
  6. Ainsi "Mme Torno accompagnée du Maire ,devant quarantaine de témoins," d'une part et "M. Jonemann François , lors du dernier conseil municipal,auraient dit " que les enfants de Montesson avaient moins d'importance que les enfants du Vésinet "! Dans les Élus humains, il y a "des Élus humains d'exception," une sorte de petits hommes verts , des extra.........s ! Le "green" étant la couleur chère aux Ibiscus Vésigondus!
    Un conseil à donner, aux conducteurs vésigondus de 4/4 ou de berlines: Avant de faucher des enfants, rue des Merlettes renseignez vous s'ils sont Vésigondins ou Montessonnais "! S'ils sont de Montesson , vous pourriez recevoir un grand merci de certains Élus !?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le "green" ne me rappelle pas un Extraterrestre mais le "Grinch", cet homme vert mi homme mi bête qui déteste les enfants. Seulement à la fin du film où une petite fille est sur le point de perdre la vie à cause de sa haine et de sa stupidité, il sent son cœur battre et devient gentil, gentil enfin Humain !

      Supprimer
    2. Et dire que les propos de ces deux Adjoints (qui ont fait hurler les gens présents) sont vrais ! Cela fait froid dans le dos mais du moment que ce ne sont pas leurs propres enfants qui risquent de mourir, les autres ont si peu d'importance à leurs yeux. Belle mentalité mais pour ce genre d'individu, le malheur ne les touche point, seul compte leur propre bonheur.

      Supprimer
  7. A une ville d'exception, il faut des élus d'exception .

    RépondreSupprimer
  8. Un grand merci à l'Anonyme du 6 mai 2016 pour cette belle histoire, qui n'est je l'espère pas un conte, mais une réalité.
    les "GRINCHeuses et les GRINCHcheux de la mairie pourraient en prendre de la graine et adoucir leurs mœurs!??
    Bas les masques des masqués.

    RépondreSupprimer
  9. Et Mr GROUCHKO approuve t'il ses deux adjoints ? "Qui dit mot consent", surtout que dans les deux Ks il était présent!
    C'est simple pour qu'un conseil municipal soit humain , il suffit que 50%+( une lichette)des conseillers soient humains!
    Excellente analyse de l'Anonyme du 6 mai à 11h09!

    RépondreSupprimer
  10. Ainsi habiter le Vésinet, plutôt que Montesson , même sans y être né rendrait intelligent!
    C'est pourquoi les maires du Vésinet ne souhaitent pas qu'il y ait trop des logements sociaux de manière à limiter le nombre d'intelligents bas de gamme dans cette ville!

    RépondreSupprimer
  11. Que faisaient Mme Torno et M. Jonnemann(pas Didier,mais l'autre) avant d'être élus conseillers( municipaux) ? Sont-ils parents , grands parents (évidemment de petits vésigondins )?
    Leurs attitudes envers des enfants de Montesson m'amènent à poser ces questions, pour comprendre l'incompréhensible(pour moi)

    RépondreSupprimer
  12. l'attitude du maire à la réunion de l'AVNR n'est pas glorieuse et révélatrice de beaucoup de choses: il a affirmé en public qu'il n'avait pas fait les travaux pour les enfants de Montesson et que Montesson finançait parce que son conseil municipal ne voulait pas: il ne lui en avait jamais parlé. C'est la vie vésigondine.

    RépondreSupprimer
  13. CQFD: Ainsi, on peut être menteur sans pour cela être dentiste!
    Dans les 2 Ks c'est douloureux pour celui qui subit !

    RépondreSupprimer
  14. Pour ce même billet du 4 mai: Conservatoire , MJC : même enterrement ? ( à remarquer le point d'interrogation )
    J'ai lu le commentaire du KGB ce 4 mai , 17h11 :" Ce billet est un chef d'œuvre de désinformation ......"
    Celui de L'Anonyme du 6mai 17h23 : " L'attitude du maire à la réunion de l'AVNR n'est pas glorieuse ......."
    Le 1er ne donne aucune preuve! Le second à été dit devant un auditoire, donc devant témoins !
    Alors ???????????

    RépondreSupprimer
  15. Sans rire : Vous saviez sans doute qu'au Vésinet , il y avait beaucoup d'agences immobilières, beaucoup de coiffeurs,de marchands de lunettes, de bridgeurs. Mais saviez vous qu'il y avait beaucoup d'arracheurs de dents?

    RépondreSupprimer
  16. Il se pourrait même qu'au Vésinet il ait plus de menteurs que d'arracheurs de dents !....?

    RépondreSupprimer
  17. Ladite "ville d'exception", comme sa grande sœur Paris est de moins en moins vivable et agréable. Elle est triste, de plus en plus moche, vide, sans commerçants ni animations valables et sans intérêt. C'est l'antichambre des soins palliatifs pour les anciens et la nouvelle population boboïsée friquée qui les remplace se comporte comme leurs sales lardons hurleurs et crasseux, c'est à dire comme de vulgaires voyous ! Alors cessez de nous bassiner avec votre exception qui nous ruine un peu plus chaque jour !

    RépondreSupprimer