24 mai 2016

Corneille ou Grenouille ?

Expéditeur: Politis Catherine <C.Politis@levesinet.fr>
Date: 24 mai 2016 UTC+2
Destinataire: Politis Catherine <C.Politis@levesinet.fr>
Objet: Wood Cottage Arts au jardin 2016
-->
Madame, Monsieur,
Nous regrettons de devoir annuler la seconde édition de Wood cottage Arts au Jardin 2016, prévue les 28 et 29 juin en raison des mauvaises conditions météorologiques prévues pour la fin de la semaine.
En cas de grosses pluies et de coups de vent, sécurité et confort ne sont pas au rendez-vous et les conditions pour apprécier la production artistique de nos artistes sont loin d’être réunies.
Cette manifestation va être reportée à la rentrée prochaine,  nous sommes désolés de cette annulation et vous remercions de votre compréhension.
Bien sincèrement,

Catherine Politis
Maire-Adjoint
Culture-Associations-Communication-Evénementiel

Mairie du Vésinet
60 boulevard Carnot
78110 Le Vésinet
0130154793

La météo du week end du 28 juin n'est guère connue que par quelques grenouilles et par l'inimitable Corneille.

Enfin une raison de féliciter l'équipe événementielle pour qui "Gouverner c'est prévoir",  les occasions offertes par la mairie de se divertir ne sont pas si nombreuses qu'il faille hésiter à les saisir.

18 commentaires:

  1. C'est vrai on va regretter de ne pas pouvoir aller patauger dans la boue devant des peintres essayant de sauver leurs peintures des dégâts de la pluie

    RépondreSupprimer
  2. Madame POLITIS est donc devenue Madame SOLEIL

    RépondreSupprimer
  3. Certes il y a peu d'événements pour nous divertir au Vésinet mais je trouve que cette équipe est digne à elle toute seule des plus grands divertissements au monde ! Comme c'est comique de lire ce message quant on sait que ces élus ont sorti samedi dernier une immense tente de touareg prenant toute la rue Thiers pour se pavaner et s'abriter de la pluie mais pour les peintres on n'a rien prévu, normal ?... Sans être Madame Soleil, M. P. avait largement le temps d'organiser les choses en cas de pluie : c'est de la simple prévoyance. Encore une histoire qui nous montre bien que tous les animaux n'ont pas le même cerveau et que nous avons bel et bien hérité d'une grenouille qui n'en manque jamais une pour prendre l'eau...

    RépondreSupprimer
  4. Oui, mais pour samedi dernier et M No et Compères, les agents municipaux avaient LE DROIT de faire des heures supplémentaires (accord donné au plus haut du Château). Mais, pour les artistes, là, ce n'est pas la même chose. Alors, Annulation. Vive la Culture au Vésinet. Mais consolons nous, nous aurons bientôt des ateliers "culture" (fleurs, potagers, insectes.....) Nous avons hâte de voir cela, peut-être aux Ibis.

    RépondreSupprimer
  5. Artiste déçu24 mai 2016 à 20:56

    Quelle désastre la communication de Mme Politis! A peine Phénix avait-il publié son article, que la maire-adjointe se faisait remonter les bretelles pour son amateurisme tant sur le fond que sur la forme. Immédiatement, un deuxième texte plus élaboré était adressé à d'autres artistes.
    Preuve que les premiers lecteurs de Phénix sont No et ses proches. Ci dessous, la 2ème version de l'annonce de Mme Politis:


    Mesdames, messieurs, chères et chers artistes,

    En raison de prévisions météorologiques peu favorables annoncées toute cette semaine, nous avons pris à contrecœur la décision d’annuler la manifestation Wood Cottage « Arts au Jardin 2016 », prévue samedi 28 et dimanche 29 mai.
    En effet, l’installation des tentes et du matériel sur un terrain détrempé n’assure pas toutes les conditions de sécurité et de confort requises pour le déroulement optimal de l’exposition et avoir les pieds dans l’eau n’est pas le meilleur moyen de découvrir et d’apprécier votre travail ! Enfin, il serait regrettable que les œuvres soient endommagées par la pluie.

    Nous sommes d’ores et déjà à la recherche d’une date de remplacement pour cet événement, qui nous l’espérons vous conviendra.
    Nous ne manquerons pas de revenir vers vous afin de vous la communiquer le plus rapidement possible.

    Nous vous remercions de votre compréhension et restons à votre disposition pour toutes questions.

    Bien artistiquement.

    Catherine Politis
    Maire-Adjoint
    Culture-Associations-Communication-Evénementiel

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Par souci d'épargner à la ministre de la Culture du Vésinet lazzi et quolibets j'ai tu l'effet désastreux de cette annulation chez les artistes. Ceux qui se préparaient à exposer leur talent sont traités comme valetaille, comme si lorsqu'on prévoit de réunir des artistes on ne prenait pas en compte dès le début le risque météorologique;

      Après la cacophonie du Conservatoire l'annulation de cette manifestation clôture la saison artistique de madame la Ministre, qui peut légitimement prétendre à quelques jours de vacances avant de retrouver son siège (?) à la rentrée de septembre


      Supprimer
  6. Quelle honte ! Au lieu de sauter dans l'eau avec ses autres collègues grenouilles pour se faire oublier, elle se ridiculise encore plus par ce second email. Message qui montre combien elle est une très mauvaise communicante mais surtout une grande incompétente. Je serai à la place du Maire, j'enverrai sa grenouille en crête pendant 4 ans car on ne compte plus le nombre de vésigondins qui sont remontés contre elle ou qui se moquent ouvertement d'elle. Conservatoire, théâtre, événements inexistants ou qui prennent toujours l'eau comme par exemple le tableau de la "Sainte famille". En effet, lors de l'inauguration de cette toile, Myard, M. Le Maire, les vésigondins et le journaliste présent ont failli s'étouffer (de rire pour certains et de honte pour d'autres) en apprenant par la bouche de la restauratrice que le tableau n'était pas d'un célèbre peintre italien ce dont M. P. se vantait à tout vent pour récolter des louanges, ponctionner des sous au Préfet et tenter d'obtenir la légion d'honneur. Cette œuvre placée aujourd'hui au dessus de la porte de sortie de l'église à savoir pourquoi et pourquoi pas au dessus des "chiottes" ? N'est qu'une simple copie faite par des étudiants en Art ! Donc les vésigondins ont payé une partie de cette restauration plus tout le système d'alarme en conséquence pour une pâle copie de ... ? Bravo c'est du grand Art !

    RépondreSupprimer
  7. Mme SOLEIL est bookée en First sur la Crète ce vendredi 27 mai, lendemain du conseil. Elle ne pouvait pas assister à la manifestation des peintres du dimanche au Wood Cottage, d'où la décision d'annulation de cet étalage. La météo n'est qu'une fausse barbe.

    L'agence lui souhaite bon voyage

    RépondreSupprimer
  8. Tous à la mairie ce jeudi 26 pour crier au scandale ! Il s'agit ni plus ni moins de faire des économies,
    Pas d'heures sup pour le personnel, Jean-Yves au placard avec ton petit personnel, vous dérangez, vous êtes
    Trop bien ! Madame Politis prévoit-elle le beau temps pour les fêtes de la Marguerite ,elle devrait l'annuler
    Tout de suite, avant de repartir se faire bronzer. On en peut plus de cette équipe de bras cassés, donneurs
    de leçons . Dans la rubrique prévision, Politis aurait pu aussi prévenir Godest que la chaudière de Jean Laurent
    allait claquer, incompétence des élus car cet incident était plus que prévisible !Au fait, vous prévoyez de quitter
    Vos sièges d'élus sous peu ? Ce serait une belle prévision !

    RépondreSupprimer
  9. Pour les artistes , et les Vésigondins que la MADAME PO et MONSIEUR NO prennent pour des CONS - CITOYENS- CONS : Relisez donc le billet de phénix du 12 mai dernier , " Boutique éphémère sur le boulevard Carnot" ouverte par MADAME MÈRE avec L'EFFET MÈRE, d'une expo-vente qui a elle bénéficié d'un toit, celui du théâtre.
    Au WOOD -COTTAGE l'année dernière le toit était pour l'EX pour la vente de ses bouquins . On pourrait mettre cette année l'EX dans le hall du théâtre , à la caisse, pour "palper " comme le dit si bien M No, au sujet des indemnités "qu'il ne palpe pas", mais qu'il palpe en tant que 4ème vice-Président . De quoi donner des palpitations aux contribuables !!!
    A force de tout supprimer , à quoi vont servir les maires adjoints "chargés de rien" !???


    RépondreSupprimer
  10. Le Courrier des Yvelines fait de la désinformation.

    Que n'est-il un lecteur plus attentif du blog, il aurait évité de vanter une exposition annulée par Mme Soleil pour cause de vacances crétoises. (voir ci dessus le commentaire de T CooK, ni celui des sardines, ni celui de la pomme))

    En page 32 cet hebdo mal intentionné invite les oisifs du week end à se précipiter au Wood cottage pour admirer les croutes que d'autres oisifs ont barbouillé en semaine.

    Pour nous épargner un déballage de toiles peinturluresques madame la ministre de la Culture a eu le bon gout d'invoquer la météo, en oubliant d'en informer l'hebdo.

    le blog s'en charge.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Que de mépris dans cette réponse pour ceux qui se plaisent à peindre!
      Phenix est au Chateau Carnot ce que Martinez est au Chateau Elysées

      Supprimer
  11. Pas besoin de prévenir, puisque L' EX tiendra son stand des invendus de l'année dernière à l'intérieur du Wood Cottage, le Week -End prochain! Ce sera un piège... à mouches !

    RépondreSupprimer
  12. On profite du mauvais temps pour faire croire que... et on annule ainsi une expo pour son bien être personnel et partir dans son pays, la crête.
    Si il y en a bien une qui profite des sous des contribuables vésigondins c'est bien elle : 900 euros par mois ! C'est juste un scandale et tous les vésigondins doivent être informés de ces agissements. Exigeons sa démission ainsi qu'à tous les autres profiteurs et profiteuses. Moi, je suis prêt à tracter et faire du porte à porte pour faire réagir les gens de ce qui se passe dans notre Mairie. DEHORS !

    RépondreSupprimer
  13. Hercule POIVROT25 mai 2016 à 19:48

    Il serait intéressant de connaître les véritables raisons pour lesquelles GROUCHKO conserve POLITIS dans son équipe...
    Y a t il des arrangements que le vesigondin moyen ne connait pas ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Monsieur Poivrot, votre question suggère des débuts de réponse. Soyez plus clair.

      Supprimer
  14. Notons que le Photomontage de Phénix avec M. P. à la une de CNN est excellent ! Un peu d'humour en ces jours de grosses pluies fait du bien.

    RépondreSupprimer
  15. Info pour la Fête des Mères :Mme POPO ayant regroupé l'exposition-vente de tableaux et la fête des mères le 29 mai : En raison de l'annulation de l'une pour cause (???) d'averses , l'autre se trouve donc être rayée de la carte vésigondine .Mme POPO a décidé de reporter le tout après SES vacances , elle y verra alors plus clair et le ciel aussi .

    RépondreSupprimer