18 mai 2016

de No à Varèse II

No pris en flagrant délit de contre vérité ! En son temps No s’était offusqué ! Le blog avait susurré qu’à ses émoluments de premier magistrat le maire ajoutait son défraiement de vice président à l’agglo. Que nenni avait clamé le très rigoriste No : "Je ne reçois rien de la communauté ! Je ne peux exiger des autres de se serrer la ceinture et palper de mon coté … » Dixit l'austère No.

Cela n’a pas duré longtemps, juste le mois nécessaire pour adopter le règlement de cette nouvelle institution et No va bien palper comme l’indiquait le blog quelques 1.378€ en tant que énième vice président. C'est officiel ... (C. Y du jour

... et parfaitement légal. Le président Fond, tout comme Jacquot le dépité, ont fait savoir qu’ils renonçaient à leurs pourboires. No est resté coi, imité par sa Corneille qui n’a rien publié, laissant entendre qu’elle gardait la piécette que lui versent les contribuables de la boucle de Seine élargie à St Germain. Pourtant elle ne sert strictement à rien dans cet aréopage puisque ses "compétences" ne sont pas reconnues par cette institution.

Nul n’osera la question subsidiaire : le sont-elles ailleurs ? Ce qui mettrait en danger son millier d’€ au titre du Vésinet.

Il y a plus extravagant. Un conseiller municipal délégué pointe dans de nombreux comités grassement rémunéré. Il encaisse bien plus que No pour représenter le Vésinet - entre autres - au sein du syndicat qui gère la piscine de st Germain ! Il faut bien que quelqu’un se dévoue. Et le bénévolat n’est pas sa tasse de thé.

Et puis il fait partie des trois survivants aux quatre derniers mandats. Ce qui prouve qu’il sait nager – pas qu’à la piscine de St Germain – A ceux qui s’en étonnent, d’autant qu’il n’est pas innocent de la chute de Jo, le blog suggère de relire Descartes. Il n’y a pas d’effet sans cause.

Varèse II le retour n’est pas le fait du hasard. Il a été programmé comme l’atteste le cas de ces 3 survivants. Douterait-on encore malgré un élément aussi accablant qu’on laisse le lecteur méditer sur la composition de la commission Culture.

Qui a été nommé par No pour représenter la société civile au sein de cette commission ? la ministre de la Culture du p’tit Robert … dont le Conservatoire n'a eu qu'à se louer.

Qui mieux que les suppôts de Varèse peuvent faire de No un Varèse II  et lui faire boire le bouillon ?






17 commentaires:

  1. Le courrier des Y du 18 mai en couverture ;LA COMMUNAUTÉ D'AGGLO : CE QUE VONT GAGNER VOS ÉLUS . En p 12 LES ÉLUS ONT VOTÉ LEURS INDEMNITÉS ......lire l'article. Sur la photo on y reconnait,le 4ème vice-Président, Mr NO "attablé pour la bonne soupe " ! Alors qu'il aurait déclaré sans aucune gène ( billet du jour):
    " Je ne reçois rien de la communauté , je ne peux exiger des autres de se serrer la ceinture et de palper de mon coté " !
    Bien qu'il semble être plutôt du genre : "jamais assez pour moi , toujours de trop pour les autres!" .
    Ne recommande t'on pas "de tourner deux fois sa langue dans la bouche , avant de parler!"
    Le Courrier des Y nous mentirait-il?? à moins que .....? Que va t'il se passer puisque "FOND et JACQUOT LE DÉPITÉ" renoncent à leurs "POURBOIRES "??? Mr NO va t'il tendre la main en disant:"Pour moi,encore, encore, moi, moi, moi! ".
    Mr NO pourrait prendre modèle sur le mode de scrutin des élus de la Communauté d'Agglo : Chaque Vésigondin voterait le montant de SES propres impôts locaux en fonction de ses désirs !? LA diminution deviendrait " une indemnité oubliée, une indemnité déguisée, à ne pas déclarer "! Qu'en pensent les Vésigondins de cette idée?

    RépondreSupprimer
  2. Grouchko a t-il refusé le "pourboire" comme Fond et Myard ??? Les imiter, faire comme eux, alors qu'il n'a aucune estime pour eux ce serait de très mauvais goût et surtout préjudiciable pour lui .

    RépondreSupprimer
  3. Vous avez raison, surtout dire du mal de Jacquot !
    Pois chiche qui a oublié d'être c... raconte que la Corneille est la pire des vipères quand il s'agit du dépité. Aussi quand elle est allée faire la quête pour ses bonnes œuvres culturelles et quémander sa quote-part de la "réserve" du dépité celui ci l'a renvoyée se faire voir chez les grecs ! D'ailleurs le Vésinet comme le blog l'a publié n'a pas reçu un fifrelin de Jacques Myard

    Un tantinet revanchard le Jacquot ?
    Juste qu'il aime pas être pris pour une buse par une Corneille.





    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ce commentaire est juste faux, allez voir dans l'église le tableau restauré

      Supprimer
  4. Décollage difficile pour la buse ...

    RépondreSupprimer
  5. que ce soit No ou Varèse I ou II, le constat est le même ... le gaspillage est roi !

    Pour 80% des Français, les maires font trop de dépenses inutiles (sondage)
    AFP le 18/05/2016 à 20:200
    Partager 0 Tweet

    Une majorité de Français (80%) estiment que leurs maires font trop de dépenses inutiles et qu'ils pourront très bien faire face aux baisses de dotations de l'Etat, selon un sondage Odoxa pour FTI, Les Echos, Radio classique.

    Les Français sont 80% (30% tout à fait d'accord, et 50% plutôt d'accord), à penser que les communes font trop de dépenses inutiles, contre 17% qui sont plutôt pas d'accord et seulement 3% "pas du tout" d'accord.

    Un avis partagé par les sympathisants de gauche (78%) comme de droite (84%).

    Par ailleurs, une majorité de Français (55%) pensent que les communes pourront très bien faire face aux baisses de dotations de l'Etat sans augmenter leurs tarifs ni leurs impôts, contre 44% qui pensent le contraire.

    Ils sont plus partagés sur la fusion de communes pour réduire les dépenses: 51% pensent que ce n'est pas "une solution efficace pour améliorer le service et améliorer les dépenses des collectivités locales", tandis que 48% sont d'un avis contraire.

    Sondage réalisé par internet les 12 et 13 mai, auprès d'un échantillon de 993 personnes de 18 ans et plus, représentatif de la population française, selon la méthode des quotas.

    Copyright © 2016 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.

    Réagir 0

    RépondreSupprimer
  6. Cette anecdote peut rappeler, " la vérité à la CAHUZAC, les yeux dans les yeux", la main sur le cœur !
    En effet lorsque GROUCHKO dit: " Je ne reçois rien de la communauté ! je ne peux exiger des autres de se serrer la ceinture et palper de mon côté " : Tout dépend à partir de quelle somme "rien" devient quelque chose ? C'est "Corneille"-lien nous diront les élus de la majorité , les autres élus doivent la fermer!( c'est cela la démocratie du Château )
    A noter la similitude entre ces hommes CAHUZAC et GROUCHKO, tous deux "au budget", l'un de la France,l'autre du Vésinet.
    Les politiques nous font plus souvent pleurer que rire! Vésigondins gardez le moral, vous n'échappez pas à la règle : un coup à droite , un coup à gauche pour gardez le cou en place, la tête haute !

    RépondreSupprimer
  7. " Les yeux dans les yeux" , 2 K: Celui de Uzac, celui de G B!

    RépondreSupprimer
  8. "la rémunération versée par la Communauté d'Agglo" n'est pas un mensonge , simplement un oubli de celui qui croyait n' avoir "rien reçu". Après tout l'erreur est humaine!

    RépondreSupprimer
  9. L'anonyme de 13h30 vient au secours de celui qui a bien besoin de ces 1378 euro pour vivre. Si on faisait la quête.... Cet anonyme nous prend vraiment pour des naïfs.

    RépondreSupprimer
  10. les 1378 euro que touche en plus par mois le 4 ème vice -Présidents "qui palpe" déjà beaucoup ( "palper"est l'expression employée par Mr NO), peuvent être considérés comme un " RIEN " ! D'où la déclaration en toute innocence de Mr NO : " je ne touche RIEN de la communauté ...."!
    Ce RIEN représente pour certains, un mois de salaire à plein temps, avec peut être sur le dos un employeur irascible. Je pense au personnel de certains grands qui vivent la vie de château .

    RépondreSupprimer
  11. Très bien dit anonyme de 18h28. Il n'est vraiment pas sur la même planète que les "sans dents", y compris ceux qui travaillent sous sa responsabilité. Comment peut-il avoir des états d'âme à mettre fin à des contrats, voire supprimer des toits sur la tête de ses agents lorsque l'on perçoit une telle misère, un RIEN. Mais, comme le disait un certain article, TOUT VA MIEUX (madame la Marquise, pardon Madame Mère)

    RépondreSupprimer
  12. Une petite question juste pour savoir ! À partir de quelle somme " RIEN" devient "QUELQUE CHOSE" ???

    RépondreSupprimer
  13. c'est vrai, c'est de l'argent de poche facilement gagné

    RépondreSupprimer
  14. Si vous êtes hors du moule de la dynastie, vous n'êtes pas au bout de vos peines et de vos découvertes!
    Il y a des gens qui sont satisfaits d'eux mêmes. De vos opinions il s'en balance !!! " RIEN" ne les fera changer d'avis : "J'y suis , j'y reste : le Droit Divin, c'est moi ". Je pense à François mais aussi à Bernard. Deux Saints auréolés qui marquent notre vie et en sont fiers .
    Un peu de doigté ce serait pas mal, même bien! Mais.............?
    De droite on peut ressembler à de Gauche et vice versa !

    RépondreSupprimer
  15. Phenix s'attaque aux gagne-petit!
    Ce conseiller municipal n'est pas Carlos Ghosn, cela se saurait !
    C'est normal pour lui de cumuler quelques CDD cools pour se payer des menues depenses

    RépondreSupprimer