20 mai 2016

Le Vésinet : la Plou-belle ville

"Les grands sont solitaires
No est solitaire
No est un Grand !"

Seul contre tous No s’entête dans sa réforme du planning de la collecte des poubelles. Ses plus fidèles lieutenants l’ont lâché. Il n’y a plus que sa marâtre adulée pour le conforter dans cette option aussi incongrue que malheureuse.

Un minimum de bon sens lui aurait épargné cette réforme : on ne change pas un process qui fonctionne, même pour économiser (?) quelques cacahuètes. Le moins avisé des dirigeants a fait à ses dépens l’expérience de la proposition inverse. Alors No est-il un dirigeant ?
Oui, s’entête t-il, et c’est en tenant tête à tous les détracteurs de cette réformette que No veut prouver qu’il est chef ! No est un sachant cerné d’ignorants qui tient à asseoir son autorité, la beauté du Vésinet dut-elle en souffrir. Donc No est un Grand chef.

Puisque la vox populi est sollicitée demain sur la place du marché – dans le cadre du processus AVAP*, la consultation populaire est nécessaire. No tiendra guitoune ouverte demain de 9h à 13 h. Non pour recevoir les doléances de la population mais pour exposer les mesures de protection de la ville parc.

Genre : comment éviter l’abattage des arbres au cœur de la ville, s’opposer à l’urbanisation du centre ou protéger le presbytère des parpaillots qui veulent y implanter des HLM ?

Toutes ces questions et bien d’autres pourront être posées à No qui prouvera à ses contempteurs qu’au Vésinet il est bien le seul grand chef !

Cqfd

"une rencontre avec Monsieur le Maire et les élus aura lieu sur la PLACE DU MARCHE SAMEDI 21 MAI DE 9H00 A 13H00"  site de la ville 

15 commentaires:

  1. Définition de l'A.V.A.P : Art de Prendre les Vésigondins pour des Andouilles...

    Les poubelles ne passent plus ou à des heures impossibles, les chats, les oiseaux se régalent, à nous toutes les mauvaises odeurs, les débordements de poubelles comme sur la photo, les dépôts sauvages de détritus sur les trottoirs... A nous, les constructions monstrueuses faute de surveillance... Sans parler des arbres centenaire que l'on abat pour des projets immobiliers merdiques qui défigurent notre ville...
    Et après, le Maire et ses élus veulent nous faire croire qu'ils souhaitent protéger l'architecture et le patrimoine du Vésinet !!!

    Samedi, 25°C et soleil alors je vais profiter de mon jardin avant que l'Adjoint à l'urbanisme m'interdise de faire mon barbecue ou de me mettre à poil dans ma propriété... De toute façon, on finira tous ainsi avant la fin de leur mandat...

    RépondreSupprimer
  2. Et au fait, où en est la mutualisation avec les croissillons ? Encore une fumisterie qui ne sent pas bon? Avec le ramassage des ordures, cela va mieux. Le Vésinet, Ville Parc, (4 Fleurs odorantes que l'on ne trouve nulle part ailleurs). VIVE NO et ses bonnes idées d'accoquinage en toute bonne foi. Ma foi.... on y croirait presque. Mais qu'en est il? Bon week-end à tous, avec soleil, chaleur et en odeur de sainteté (enfin presque).

    RépondreSupprimer
  3. La descente de Grouchko sur le marché çà va coûter combien au Vésigondins et aux commerçants ? Quant aux corneilles il va bien falloir leur donner du blé!? Les élus de la majorité eux auront des brins de persil dans les trous de nez pour être reconnaissables par rapport à ceux de l'opposition.
    Le chiffre-d'affaires des commerçants va sérieusement flamber demain, avec les élus qui vont faire leurs couses exceptionnellement au Vésinet!
    "Le Sphinx" est lui un client habituel du marché, il y est à l'aise et se mélange au peuple en faisant la queue comme tout le monde. Il est discret, ne porte pas de badge.
    Je suis de droite, mais voyez vous, je n'ai aucune dent contre ce "Rose", qui fait ses courses sans chichis dans sa ville pour en faire marcher le commerce . Je me rappelle au moment de la campagne électorale, il fallait voir les candidats rue Thiers rivaliser de promesses et de sourires! les rencontrez vous maintenant qu'ils sont élus ? De souriants ,il sont devenu présomptueux.

    RépondreSupprimer
  4. Ne manquez pas le stand des élus qui ne sortent qu'une fois par an, ( et encore), pour vous parler de leur bilan vu par eux ! En souvenir de votre visite sous le dais , ils vous remettront à chacun petit copeau des arbres abattus au centre ville, ce sera un coup de copeau-chapeau de leur part ! Ils vous parleront fièrement de ceux qu'ils ont fait planter aux Ibis!


    RépondreSupprimer
  5. Ce matin sous la tente , ce n'est pas " L'ÉPHÉMÈRE que vous rencontrerez , mais " L'EFFET-MÈRE" avec son petit panier.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avait elle son petit pot de beurre que lui avait apporté le petit chaperon rouge ? Et où était le Grand Méchant Loup ?

      Supprimer
  6. Il est 9h15,silence on tourne! En ce grand jour le reporter-photographe Phénix doit être déjà sur place ainsi que la presse régionale , le caméraman du festival( celui du Vésinet , pas celui de Cannes).
    Pour l'occasion , les poubelles seront de sortie .

    RépondreSupprimer
  7. Et pour vous remettre de tous les bobards dits par les élus sous le tente qui entre nous se foutent royalement de vos avis, vous pourrez terminer à 11H30 par une belle "B..., espagnole" organisée par la Corneille...
    MST (Moment Sympathique Tonifiant) assuré !

    RépondreSupprimer
  8. L'EX fausse aux lions de l'EX va pouvoir servir ce midi ! D'en haut vous pourrez les voir se régaler à vos frais, avec vos sous!

    RépondreSupprimer
  9. Quelle honte ! Une immense tente de touareg plantée en plein milieu de la rue Thiers. Obligé de passer sous la tente pour aller faire votre marché. Ils étaient tous là ou presque (majorité) à pavaner comme des vieux coqs ou vieilles poules avec leur médaille brillante indiquant 100% nourris aux grains Vésigondins. Et la "Fiesta Espagnole" : Une fiesta à deux balles mais on comprend mieux lorsque l'on apprend que c'était organisée par la Mairie et sa Mairesse grecque, Mme P. C'est quand qu'elle repart bronzer dans son pays ? Elle doit déjà être fatiguée du peu qu'elle pond dans l'événementiel cette corneille.

    RépondreSupprimer
  10. Alors : dans la fausse, on leur a lancé des cacahuètes? Phénix ce matin était tout près de son poulain , devenu son bourrin ! A la fin du repas "à la Manuel" , tous les convives ont entonné " la Madelon " (en espagnol) en souvenir d'un certain 11 novembre à la Bernard .
    Il faut bien rire un peu car ni Manuel,ni Bernard sont des rigolos!

    RépondreSupprimer
  11. L'année prochaine " la tente de touareg " sera plantée au même endroit pour boucher la rue Thiers . Pour vous rendre au marché, vous devrez payer un droit de passage. Tous les autres accès au marché seront barrés!

    RépondreSupprimer
  12. Hier, "La-plou-belle-ville "et le-plou-bel-homme, n'ont pas manqué de vous faire part du décès du plou-bel-arbre du centre ville tombé sous les coups du Permis de saccager.
    Aucun registre de condoléances n'a été ouvert au Château, les copeaux ont été dispersés aux Ibis. Ceci en attendant" à qui le tour?"

    RépondreSupprimer
  13. Les poubelles se remplissent pendant les fins de semaines, le service de la voirie ne passant pas les samedis et les dimanches, sans compter les bouteilles et autres conteneurs de boissons qui jonchent les pelouses et bords des lacs et petites-rivières, avec d'autres détritus, le samedi soir et le dimanche. Le Vésinet est pourtant Ville-Parc classée, donc toutes les rues, pelouses, bords des lacs et petites rivières, doivent rester propres. L'interdiction de stationner à certains véhicules, doit être respecter. Mais que fait donc cette caravane que j'aperçois en passant dans le train et qui stationne depuis au moins 3 semaines sur l'Avenue Maurice Berteaux entre l'Avenue de la Princesse et le pont? C'est pourtant interdit au Vésinet. Direction la fourrière avabnnt que d'autres caravanes viennent stationner aussi.
    Anonyme

    RépondreSupprimer
  14. Cher Anonyme. Petite correction, le service voirie ne s'occupe nullement du ramassage des ordures. Pour la propreté et divers ramassage sur le territoire, une entreprise travaille pour la Ville selon un marché public. Il faut s'adresser à la Communauté d'agglomération pour les ordures et je ne sais pas à qui pour les dépôts sur les pelouses. Renseignez vous auprès du cabinet du Maire. Pour cette caravane et les véhicules mal stationnés, que fait notre police municipale?

    RépondreSupprimer