7 mai 2016

No aux fourches « Davines »

Quelle mouche a piqué l’échevin de Croissy ? Ses récents succès lui auront-ils hissés la tête près du bonnet ?

La réunion des deux maires (début de semaine) censée faire le bilan d’une année de gestion commune des espaces verts a viré au pugilat.
No en est sorti tout décoiffé …. ! JR décochant flèches sur flèches – on le sait pote avec Larcher – et No s’étranglant d’indignation devant l'outrecuidance de l'élu croissillon.

Ce n’est pas parce que chacun a voulu tirer le bilan le plus flatteur de ce concordat que le meeting est parti en vrille. Encore que Davin prétende faire mieux que les 120.000e revendiqués par No au titre des économies budgétaires. On sait d’ores et déjà que tout ce qui a été écrit ici sur ce sujet est exact : à savoir 120.000 c’est l’addition de choux, de navets et de n’importe quoi. Le maire se garde bien de produire les documents confirmant ses dires, même aux membres de la commission équipement, s'indigne le Sphinx.

Non, c’est quand JR a attaqué sur la fusion des communes dont il a assuré qu’elle devait être réalisée au plus vite ! Que là était la solution à nos maux et que lui JR se voyait déjà super Calife au château Carnot !

Bien sûr la finalité est de réunir des villes de moyenne importance pour mieux peser au niveau de l’agglo. C’est du moins la thèse défendue par ce blog.

Mais qui peut croire que les administrés du Vésinet sont préparés à un tel choc ? Aucune pédagogie n’a été entamée sur cet objectif et toute précipitation aurait l’effet contraire à celui recherché.

Qu’a voulu prouver JR : qu’il pouvait tordre le bras de No ? Qu'il était en position de force? A moins que ses finances soient en péril comme le prétend son homologue et qu'il cherche d'urgence ces fameuses économies d'échelle ! 

Mais faut-il qu’il soit un nain politique pour imaginer le père No passer sous les fourches « Davines » sans résister ! C'est peu dire que cette réunion fut un fiasco.

Au lieu de travailler de concert en arrière plan pour préparer cette éventualité JR a dressé contre lui le gratin vésigondin ! Ça augure mal du succès de l’opération 


15 commentaires:

  1. Auteur de ce billet , qu'entendez-vous par " LE GRATIN VÉSIGINDIN" ? : Les gratinés de l'équipe No ? Ceux qui se mettent à dos tous les maires voisins et leurs administrés ?
    Quant " à No s'étranglant d'indignation devant l'outrecuidance de l'élu Croissillon", ce devait être un match entre deux outrecuidants. Les employés du château-Carnot sont habitués à l'outrecuidance des élus de l'étage supérieur.
    Pour les points: " Et d'un et de l'autre". Serait-elle terminée l'amourette du KGB pour JR ? A force de faire le vide , c'est devenu le plein vide !

    RépondreSupprimer
  2. Cette histoire de fusion sent l'égo politique de JR à plein nez. il a été évincé des régionales alors il cherche un autre terrain de jeu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. qu il retourne dans ses champs, et fasse autre chose que de la politique meme avec un petit p.

      Supprimer
  3. Vésigondins et Croisillons, lisez le blog de Phénix.
    Dans le billet précédent, il vous a annoncé une grande réunion publique pour le 11 mai.
    Prenez vite vos places pour assister au match de boxe de la Décennie.
    A ma droite, le Grand No, dit le Père No, bioen connu pour sa crinière éphémère, le roi du coup en douce et du dépeçage d'entreprises ou de villes en difficulté. Ses amis le surnomment "le vendeur de bijoux de famille.
    A ma gauche, le JR qui rêve de revivre Dallas. Les coups en douce ou par derrière ont fait sa réputation. Il veut s'approprier les territoires voisins à marche forcée.

    Le combat, avec des gants beurre frais, se fera en 3 rounds, car nous avons devant nous des amateurs et nous devons protéger leur intégrité.

    Le vainqueur pourra donner instruction à son voisin de gérer les espaces verts des deux communes.

    Venez nombreux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour information une réunion prévue par M No pour ces petits fonctionnaires le 12 mai. Que va-t-on leur annoncer ????

      Supprimer
  4. Si je comprend bien , Jo Furax Il s'agit d'un combat entre 2 rapaces , de la race des " coups en douce " ! L'un étant déjà champion du "dépeçage". Attention aux coups bas , appelés aussi déclarations mensongères. Les prises "tirées par les cheveux "sont fréquentes et autorisées. Observez bien l'état des cranes des combattants, au premier coup d'œil, vous saurez ainsi s'ils ont beaucoup d'années de métier!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Balle au centre, match nul......un peu d'humour ne fait pas de mal

      Supprimer
  5. Peser au niveau de l'agglo. ...c'est d'abord la qualité des représentants qui fait que l'on pèse ou pas.
    Marier 2 entités en mauvaise santé (si c'est le cas) ne donne jamais un résultat positif.
    Les deux communes dont on parle n'ont-elles pas la taille critique ! Alors pourquoi vouloir les fusionner! Quel est l'objectif, y a t'il de réelles économies à attendre...

    RépondreSupprimer
  6. L'idée de NO ou de de "Green Discovery" , ne serait elle pas de racheter Croissy pour rien et de le revendre très cher à Chatou?
    "L'objectif" pour No serait alors de faire une bonne affaire! No ne va pas s'embarrasser des croissillons et de JR! Ce sont comme les Montessonnais des "culs terreux " de carottes au lieu de salades!

    RépondreSupprimer
  7. Ils sont tous nuls dans cette équipe de bras cassés. Travail, culture, social, environnement, finance, relations humaines, comportement : ZERO ! mais ils se croient les meilleurs... Vivement dans 4 ans pour du vrai changement.

    RépondreSupprimer
  8. A force de prendre les autres pour" de la M- - - E", on risque d'y plonger dedans et d'y.... glisser, pour ne pas dire autre chose !
    "PS", différent de celui du Sphinx, mais comme celui du KGB ,de Tournicoti-TORNOcoton: " M- - - E" est aussi synonyme de "BOUSE" , celle de "BOUSEUX" des "CULS TERREUX"! comme ceux de Montesson et maintenant de Croissy. Croissy qui n'est plus en "odeur" de sainteté!
    J'aimerai savoir qui a eu l'idée d'un rapprochement " bénéfique" entre le Vésinet et Croissy, le KGB ou JR? Merci au promoteur désintéressé de ce projet intéressant.
    le Vésinet a une rue commune avec Croissy: celle du "CLUB DE BRIDGE DU VESINET" . Avec Montesson celle du "PASSAGE DES ENFANTS DE BOUSEUX POUR L'ÉCOLE BOUSEUSE". Dans les deux cas les problèmes de circulation seront confiés à Mme Torno! Sachant que les Bridgeurs sont des électeurs, que les petits bouseux ne servent à rien, donc peuvent être écrasés! Est ce bien là votre pensée Mr Grouchko, exprimée par la bouche de Mme Torno , la figure de proue du voilier "Le Vésinet"



    RépondreSupprimer
  9. En ce 8 mai 2016, fin de la guerre entre le KGB et JR . Ils défileront côte-à-côte , rue de l'écluse pour écluser leur différent.

    RépondreSupprimer
  10. Le KGB a réussi,là où Madame Mère n'a pas réussi : Me faire rire !Merci

    RépondreSupprimer
  11. Je commence à en avoir plein le dos qu'on parle à tort et à travers d'une situation financière catastrophique au Vėsinet. J'aimerais que Grouchko ait l'intelligence de dire publiquement (dans une tribune de la revue municipale par exemple) quel est le montant de la dette.
    Que ce montant soit comparé aux dettes des autres villes de même catégorie (10000 à 20000 habitants) on verrait alors que Le Vesinet ne se porte pas si mal.
    Grouchko joue avec le feu avec sa communication financière. Il veut faire des économies (ce qui est louable) mais exagère la situation de la commune pour mieux convaincre les dépensiers.
    Faut dire la vérité, juste la vérité.

    RépondreSupprimer
  12. Péché d'orgueil de Grouchko,il n'écoute pas les conseils, il a prévu de faire beaucoup mieux que ses
    Prédécesseurs, il ne devait pas savoir que Croissy et ses élus ne supportaient pas le Vésinet et qu'ils
    Préparaient notre mort à travers une fusion bidon.Le Vésinet a le maire le plus nul de France !!
    Les dossiers ne sont pas préparés, le personnel compétent n'étant pas consulté, c'est la catastrophe !
    C'est aussi le retour des passe-droits ,il suffit d'une lettre du maire pour obtenir un logement social
    Quand celui-ci y trouve un intérêt personnel. . .c'est écoutant .

    RépondreSupprimer