2 mai 2016

Quand No pesait ses mots !

C’était il y a 18 mois, déjà une éternité ! Le No d’alors, tout frais sorti des urnes, mettait un point d’honneur à se la jouer petit père du peuple.

http://notrevesinet.blogspot.fr/2014/11/semis-de-bonnes-intentions-recolte-de.html
 
Pas un édito sans que No ne vante sa qualité d’écoute du populo et sa volonté d’ajuster ses décisions aux désidérata de ses administrés. Même que le blog lui susurrait alors de ne point trop en faire dans le genre démago …  et qu’à trop promettre il risquait fort de décevoir son premier et longtemps seul supporter, le nommé Phénix.

C’était le temps où les corneilles, mégères et autres groupies de Jo crachaient encore leur venin sur le « méchant » Bernard que pour rien au monde elles ne voulaient voir investi en lieu et place de leur dieu. Qui a dit : « femmes varient » ?

Aujourd’hui No décrète, tranche, impose et change les règles sans qu’une fois seulement les gens aient pu mettre leur grain de sel.

Suppression de crèches, abattage d’arbres protégés, modification des collectes de déchet, réduction des horaires de stationnement, érection de blockhaus, affectation de logements ….

Un billet n'y suffirait pas.

Pas l’ombre d’une tentative de connaître l’avis des gens, le pouls de la cité. Si tant est que l’idée lui soit venue No n’a pas rétabli la seule instance qui permettait – peu ou prou – de consulter les habitants : les conseils de quartier.

Il est au moins sûr d’une chose : il n’y aura pas de réunion – comme en connut Varèse - où son nom sera persiflé.

Sauf à être un sachant entouré de sachants gouverne-t-on 6 ans sans s’intéresser à l’avis des gens ? 






17 commentaires:

  1. Sans compter que No et ses compères du Château ignorent volontairement les règles de base de la Fonction Publique. Un DGS doit être le relais des élus auprès des cadres de la Ville. Bien sûr, il l'est le BTS mais aucun écrit au mépris des règles de base. Et bien sûr, on n'écoute pas, on ne prend pas en compte les notes factuelles des cadres qui, eux, essaient de sauver le bateau du naufrage. Ce ne sont que des fonctionnaires nantis! Pourquoi leur faire confiance, ils travaillent pour la Ville depuis plus longtemps que No. Seul le résultat compte, alors, attendons les réunions et les réactions. Si cela arrive un jour. ..

    RépondreSupprimer
  2. Phenix souhaite une "Hollandisation" de la vie communale soit!
    No, si j'en crois ce billet, c'est tout le contraire de Hollande .
    On voit ou cela mène le pays (cf la loi el khomri, je tricote je détricote pour finir au mieux par un 49-3);

    Tant qu'il refait nos trottoirs , qu'il replante aux Ibis et qu'il se bat pour maitriser les depenses ,
    je ne m'associe donc pas à la meute des contempteurs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Il fait les trottoirs" : d'autres Maires l'on fait avant Grouchko car il y a toujours eu urgence dans certaines rues ou avenues.
      "Il replante des arbres aux Ibis" : ce n'est pas le Maire ou Elkael, c'est la "Fondation pour le Vésinet" qui réalise ces plantations grâce à des dons.
      "Il maitrise les dépenses" : aucune maitrise de quoique ce soit, l'avenir vous le montrera.
      Donc en bref, je suis dans la réalité des faits donc je suis contempteur mais vous soit vous êtes du Château ou de sa cour soit vous êtes un ou une rare fanatique et on sait où le fanatisme mène...

      Supprimer
  3. On murmure dans les couloirs que quelques élus de la majorité préparent une sortie de leur groupe ... pour grossir les rangs de l'opposition.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est sans doute temps pour ces élus de la majorité de prendre les chaloupes de survie avant que le bateau ne coule et ne les emporte au fond, temps de partir avant que leur nom ne soit blacklister au Vésinet... Alors si il y a un temps pour tout, Oui, il est temps pour eux d'exprimer leur désaccord et de revenir plus tard la tête haute mais le feront-ils vraiment ?

      Supprimer
  4. Parlons de "LA MEUTE DES CONTEMPTEURS ": Le langage des détracteurs de Grouchko et de sa bande sur ce blog de Phénix est beaucoup moins virulent , ordurier que celui des détracteurs de Varesse et sa bande, de Bastard de Crinay et sa bande, de Jonemann (Didier) . Anonyme du 2 mai 23: 01 , je vous invite à relire certains billets ( gratinés) de l'époque. Les vacheries qui humaient pas bon "fusaient "alors : D'où sans doute, le nom de "Fusée à Plusieurs étages " donné par Phénix son ami Grouchko!? Là ,vous l'anonyme du 2 mai 23:01 vous ne vous en plaigniez pas ?
    Le Vésinet serait il peuplé de gens plus ou moins corrects , "de gens qui se la pète" plus ou moins haut!?Tout dépend du quel côté on se penche:celui des 36% ou des 64% des votants !???
    "SILENCE ON TOURNE " avec le réalisateur Bernard Grouchko le film ; LE VÉSINET GREEN (comme recovery). Le film sortira sur tous les écrans de la région. Les voisins incultes pourront ainsi le voir jusqu' à St Germain (hors la Boucle). Qu'est ce qu'ils n' ont pas pris dans les gencives les gens de Chatou, de Montesson....!
    Phénix ne souhaite PAS( à mon avis) une " Hollandisation" de la vie communale! C'est No qui se prend pour "MOI JE". Phénix a servi "sa fusée " il est maintenant bon à jeter . Je ne suis fane ni de Phénix , ni du P'tit Robert,ni Du Marquis ,ni du fils de son Père, ni du fils de sa Mère! Personne ne me paie pour faire la claque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. vous avez totalement raison en ce qui concerne le traitement mediatique à date des differents maires sur ce blog.
      Mais Phenix s'échauffe de plus en plus en ce moment!!

      Supprimer
  5. " Les élus de la majorité qui préparent une sortie de leur groupe ....pour grossir les rangs de l'opposition " auront ils l'autorisation de" No"de le faire !? Sachant qu'au Château , il faut être des braves toutous et marcher au pied du Maître !
    Cette majorité-opposante serait courageuse! Mais "il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué",Il faut savoir attendre...l'avenir, "laisser le temps au temps"

    RépondreSupprimer
  6. Non le temps n'est plus: élus de la majorité n'acceptez plus d’être traités comme des inutiles, bons à lever le bras en conseil municipal. Quittez cette soumission, et parlez ou tirez vous.Cela sera digne. Ceux qui avaient suivi Didier Jonemenn,comment peuvent-ils accepter plus longtemps une politique qui fait tout le contraire de ce que didier Jonemann aurait voulu.Il est temps de vous réveiller avant qu'il ne soit trop tard.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La trêve hivernale s'est achevé le 31 Mars: il est possible de procéder à expulsion.

      Supprimer
    2. "C'était il y a 18 mois ...Le NO d'alors, tout frais sorti DES URNES , mettait un point d'honneur à se la jouer.......".
      C'était du cinéma ! Ce qu'il voulait, c'était de " SORTIR DES URNES " pour devenir par orgueil perso, MAIRE DU VÉSINET!
      Quel bonheur pour lui d'avoir INCINÉRÉ ses concurrents, d'avoir mis LEURS URNES FUNÉRAIRES dans le TROU QU'AVAIT FAIT CREUSER L'EX .
      Attention , vous n'êtes maire qu'avec 36% des voix ( beaucoup moins que hollande en 2012). Savez-vous qu'il reste de la place pour D'AUTRES URNES FUNÉRAIRE dans le grand trou, sous la place du marché,... Pour Hollande et même pour vous.

      L'un des Anonymes , celui du 3 mai 13:46 nous dit" Phénix s'échauffe de plus en plus en ce moment !" Aurait-il lui aussi été "échaudé" !?? ATTENTION AUX CHATS ÉCHAUDÉS ......

      Supprimer
  7. Que Phénix soit resté Grouckovitche, ou soit devenu Hollandiste : Que de promesses à partager avant les élections! Quant au bonheur il viendra après !? Mais tout dépend pour qui!?
    Je Constate que si Hollande veut nous en remettre une louche en 2017, Chroouchko dans l'encadré de ce billet du 2 mai, "dessine le Vésinet pour les 10 ans à venir" avec vous(?) mais surtout vos voix.
    Lorsque les plantations des Ibis seront terminées , il faudra à nouveau se pencher sur le projet de faire "un green"(de golf) dans les champs de salades des bouseux, des culs terreux de Montesson"! Ceci étant un vieux projet resté pour l'instant dans le cœur de certains de golfeurs Vésigondins! Pour cela il suffira de mettre "Papy Bel et ses culs terreux, ses bouseux " dans "le trou de la place du marché du Vésinet .

    Une " bouseuse ", en remerciement de la délicatesse dans les billets de Phénixet "de quelques" Vésigondins et Vésigondines (pas la majorité) à l'égard de leurs voisins. Il est vrai qu'à Montesson comme à Chatou nous n'avons (pas physiquement) de beaux Maires. Pour vous en convaincre, relisez les billets de Phénix et certains commentaires orduriers! Je dirai à ces "quelques vésigondins et Vésigondines d'exception ", " que tout arrive à qui sait attendre "! L'ambiance actuelle au Vésinet ne vaut il pas le détour, son pesant de cacahouètes!?



    RépondreSupprimer
  8. Etant vésigondin de base, et pas vésigrondin, j'avoue avoir du mal à comprendre ce déferlement d'attaques haineuses contre le maire.
    Est-il compétent, corrompu? Je suis bien incapable de le dire.

    Ce que je vois, c'est qu'il fait bon vivre au Vésinet, que les pelouses sont belles, que la ville résiste plutôt bien au grand remplacement, que les impôts n'explosent pas.
    Certes tout ceci est peut-être temporaire, mais qui propose mieux?

    RépondreSupprimer
  9. Tout va bien Mr. No, notre expert es-poubelles !

    Le nouveau prestataire vient tout juste de commencer et déjà, oui déjà, les tournées ne sont plus respectées.

    Aujourd'hui est prévu le ramassage du verre! Il est bientôt 15h00 et les poubelles sont toujours sur le trottoir, pleines.

    Allez Mr. No : prenez votre propre voiture et ramassez les poubelles du Vésinet en lieu et place du prestataire défaillant que vous avez choisi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Autant pour moi, à la relecture des nouveaux horaires, c'est à partir de 15h00 ... donc patience.

      Supprimer
    2. En ce qui concerne le changement d'horaires de ramassage des poubelles, c'est une décision de la Communauté d'Agglomération et non de la Ville du Vésinet.

      Supprimer