10 mai 2016

Sentier des Merlettes : rétropédalage ?

A No de faire jouer son expertise de bridgeur. Dans l’affaire du passage piétonnier à travers le stade des merlettes No a perdu la main. Il s’est défaussé d’une carte maîtresse, celle de la sécurité des enfants en clivant les gamins en fonction de leur commune d’élection.

Mal servi par deux adjoints impétueux il se retrouve - bien qu'étant la victime de l’arbitraire d’un caduc atrabilaire - en état d’accusé. L’essentiel a disparu des écrans radar : le risque corporel induit par la circulation des bus rue des merlettes ; le reste n’est que foutaise.

Pour avoir ignoré l’essentiel, dilué dans un foutras de revendications connexes, le Vésinet a perdu la bataille médiatique. No est aujourd'hui pris de vitesse par le Sphinx pour reprendre la main !

Le passage des bus de la ligne 19 le long du stade des merlettes est un fait accidentogène. L’auteur de cette chronique l’a vécu à ses dépens. Cette circulation doit être transférée sur des axes appropriés. Point bar.
 
En invitant les bambins montessonnais à emprunter cette même rue des merlettes No récusait cette réalité. Ou se rendait complice d’agissements dont il ne pouvait plus tenir le cacochyme comptable devant l’Éternel. Tout d’un faux pas.

Le brio n’étant pas sa spécialité No va donner dans le laborieux. Là où il aurait pu surprendre par sa fulgurance  No se contentera de remettre les pendules à l’heure. Et laisser à ses opposants le crédit d’une retraite qui, anticipée, lui aurait permis de crucifier le cynique écraseur.

Las le génie politique n’hante pas le château, refuge de buses et de corneilles.

On laissera au Sphinx, un ancien du conseil montessonais, le rôle d’entremetteur et la sente sera rapidement décadenassée fermant une parenthèse dont aucune des parties n’osera jamais se vanter l’avoir ouverte.

La gloriole de cette opération reviendra à l’opposition si ce n’est au maire de Montesson. Et la rue des merlettes continuera à absorber les gros bus de la L19 !
 

L'Extrait Courrier Yvelines ci-dessus a été distribué par la mairie à tous les conseillers municipaux avec ce texte : » Cette page concerne Le Vésinet ou est susceptible de vous intéresser ». Ou comment préparer ses propres conseillers à un rétro pédalage ... 

Une bonne entame pour reprendre la main ?



9 commentaires:

  1. Tout bridgeur ou bridgeuse, même jouant mal, est par affirmation (du joueur) supérieur à un non bridgeur ou à une non bridgeuse !
    Un bridgeur même mort reste en vie! Ce qui n'est pas le cas pour un non bridgeur!

    RépondreSupprimer
  2. La ligne 19, voilà l'essentiel.
    Eloignons ces monstres de bus et la bobinette cherra...

    Bardamu

    RépondreSupprimer
  3. Il est très étonnant que le Sphinx n’ait pas proposé un médiateur sur le dossier de la L19. Défendre Montesson et se positionner pour que les BUS de la L19 passent dans nos rues ne le rendra pas populaire. Il devient caduc.

    RépondreSupprimer
  4. Je pense que les Vésigondins se sont bien plantés en votant pour Grouchko et sa clique surtout les habitants
    Des Charmettes,Merlettes .Non respect du PLU, ligne 19 aggravée, Conservatoire rétrogradé, service emploi fermé,
    ciav fermé à mi-temps, audit au CCAS, théâtre en sursis... J''ai voté pour Bastard etregrette aujourd'hui ses
    Compétences de gestionnaire et sa droiture et les relations de confiance avec les autres communes.

    RépondreSupprimer
  5. Cela nous rassure quant à nous, premiers concernés ! Montrant que les nombreuses actions accomplies par l'adjointe en charge de la L19 n'ont simplement pas pu aboutir en raison du blocage incompréhensif du Maire de Montesson. Merlettes, Kléber et Watteau.

    RépondreSupprimer
  6. Là où l'on comprend en effet maintenant pourquoi les efforts, échanges, réunions de Madame Torno n'ont pas pu porter leurs fruits. Ce travail n'a pas pu aboutir puisque nous nous apercevons que le maire de Montesson n'a finalement jamais eu envie d'y collaborer. Avec toutes nos excuses de vous avoir ainsi critiquée.

    RépondreSupprimer
  7. Oui/ GROUCHKO est TOUT BLANC, BEL est TOUT NOIR ,MICHEL est TOUT ROSE et le MÉDIATEUR de quelle couleur est il ???

    RépondreSupprimer
  8. Tout mal.. je ne voudrais pas être à sa place.

    RépondreSupprimer
  9. Grouchko pense faire mieux que son adjointe ? Qu'il règle la L19 alors, et sans tarder. N'oublie-t-il pas que cela est de la compétence de agglomération ? Bernard, reveille-toi et fais confiance à ta déléguée! Tu as tant à faire avec les poubelles semble-t-il!

    RépondreSupprimer