27 mai 2016

Un conseil pour rien

Pourquoi No tient conseil s'il a décidé de ne rien dire ?

Le maire n'avait hier soir qu'un seul objectif : en finir avec son pensum au plus vite. Il était pas même 22h quand la dernière délibération fut aussi approuvée, à l'unanimité de la tout juste vingtaine de conseillers présents.

Jusqu'alors rien à retenir si ce n'est le malaise de mesdames Politis et Geneix : la première pétrifiée dès qu'on évoque le mot "Conservatoire", la seconde, nouvelle (sic) adjointe aux crèches, dissertant longuement sur les files d'attente ... qui n'en seraient pas, et refusant d'aborder la fermeture de la crèche familiale : on en parlera le mois prochain, quand ça sera actée !

Le conseil aurait pu se terminer là. A la satisfaction de No. L'opposition de droite s'étant faite oubliée, le Sphinx déroula ses notes de lecture sans aucune animosité. On l'a connu plus mordant.

C'est la dissidente de son groupe, aujourd'hui non inscrite, qui apostropha No comme elle en a le secret. Maniant la langue de Voltaire, si ce n'est de vipère, version foire mieux que la langue de bois elle posa les questions et fit les observations que le public attendait. Résumons, aujourd'hui tout fout le camp : crèches, conservatoire, écoles sans parler de la collecte des ordures dont vous êtes le "grand chef" (sic) mais vous êtes satisfait !

No resta coi ! 

Sa furie (madame Ligne 19) jamais à court de compliments invectiva la dissidente.
La séance fut levée, le public ravi avait pris un bon bol d'air frais.

2 commentaires:

  1. En fin conseil ," la prêtresse POPO" s'est levée et avec "le Père NO-COI", ils ont demandé de prier ensemble pour que le samedi 28 mai et le dimanche 29 soient pourris , qu'il pleuve des cordes sur le Vésinet donc sur le "WOOD- COTTAGE"!
    mais pas sur les terrains de golf de la région !
    Prions pour , pour la majorité municipale continue de faire la table rase !

    RépondreSupprimer
  2. Et M Michel ? Était-il présent? Il me semble qu'il s'était engagé à ne pas laisser faire n'importe quoi! J'attends avec impatience le CR audio sur le site de la Ville. Je vous tiendrai au courant de ses réactions!!!!!! Et vous invite à l'écouter aussi.

    RépondreSupprimer