16 juin 2016

Bac option tri

Enfin une initiative heureuse de No !

L’instauration d’une option vert pour les détenteurs d’un bac jaune. La ville du Vésinet doit être habitée par des super QI, plus par de simples BTS. No a trouvé un moyen élégant de faire la sélection : tester la capacité à trier ses déchets.

Pour avoir failli, avoir confondu les cartons et les plastiques (même non explosifs) un propriétaire à jour de ses obligations fiscales, bac plus 7, dirigeant d’une entreprise du CAC40 a vu la sanction tomber : bac refusé !

Pire la publicité de son inaptitude s’étale sur le corps du délit pour que nul n’en ignore, pas même ses voisins. Sa réputation salie, l’honneur d’un homme livré aux chiens pour plagier François le nivernais.

Il faut en finir avec l’incivisme, châtier les récalcitrants qui refusent de se plier aux nouvelles règles d’enlèvement des ordures édictées de sa tour par le grand No. Et faire des exemples comme dans les démocraties bien populaires.

En cas de récidive le règlement AVAP doit permettre d’expulser les fortes têtes. La ville-parc, le Vésinet d'exception dont chacun rêve au Château : c'est une réserve d’imbéciles heureux qui vénéreront No, Momo, la Corneille et tous les membres de la secte.

 A cet égard le quidam dont le bac est en photo aura été l'idiot utile à Lénine, version NO. Une lettre de remerciement du chef du politbureau serait bienvenue.


4 commentaires:

  1. Oulala ... il y a peut-être des déchets nucléaires dans ce bac ?

    RépondreSupprimer
  2. Pour l'avoir directement vécu, je peux témoigner que ce genre de problèmes est du en partie au décalage des heures de passages des éboueurs.
    Je trie strictement mes déchets, mais le fait que le containeur-papier se retrouve dans la rue dans la journée à amener celui-ci à se retrouver un jour avec un sac poubelle que quelqu'un avait déposé pour ne pas se fatiguer ...

    RépondreSupprimer
  3. pour une mise en boîte , c'est une mise en boîte !!!

    RépondreSupprimer
  4. Moi j'aimerai bien fouiller dans les poubelles des élus susmentionnés surtout celles du Maire et de l'expert en développement durable (si si il y en a un, paraît-il) ! Bref, ces élus qui se croient les plus forts, les plus intelligents et les plus parfaits. Ma poubelle a elle aussi été vandalisée par ce scotch sympathique ! Vous voyez même un Bac+11 semble être aussi un "Idiot de quartier" ! Avec eux, pas certain que j'aurai mon Bac aujourd'hui !!! La prochaine fois, j'irai leur vider ma poubelle devant leur porte.

    RépondreSupprimer