26 juin 2016

Chapeau No, by Gérard L.

Enfin une lettre privée (ci contre) que l’oN ne reprochera pas au blog de publier. C’est un morceau d’anthologie qui va enrichir la bibliothèque dont on comprend qu’elle ait eu besoin d’être rénovée pour abriter ce petit chef d’œuvre de copinage

On savait No déjà à la peine, mais on ignorait qu’il avait besoin de remobiliser ses propres troupes. Véritable bouée de sauvetage cette composition balourde
(2/20) vaut son pesant de cacahuètes. 

Gérard, le véto de Rambouillet et accessoirement président du sénat vole au secours de son collègue Bernard. La missive dont la spontanéité fait écho aux tracts et billets qui stigmatisent l'incohérence et les cafouillis de la municipalité va faire ricaner dans les chaumières. Que vient faire le président Larcher à juger de la gestion du Vésinet ? Les administrés seraient-ils myopes au point de devoir être éclairés par le phare du Luxembourg ?

Après deux ans de gestion No est condamné à quémander l'onction sénatoriale pour faire oublier les déboires d’un triumvirat besogneux (AVAP),  l'absence de projets, l'absence d'un début de réalisation et la grogne de la population. (Conservatoire par exemple).

Le sénat est-il utile si son président n'a pas mieux à faire qu’étudier le magazine du Vésinet ? La réponse : on s’en doutait. Espérons que les scribouillards de No auront rédigé ce compliment car a contrario de ce qu’écrit Gérard l'investissement au Vésinet a chuté à due proportion de la baisse des dotations.

Une telle erreur grossière n'a pu être commise par le troisième personnage de l’État. Serait-ce une erreur des services de No … ?






12 commentaires:

  1. Quelle belle lettre, quelle belle signature à la hauteur d' une "tête de fusée" que le Grand Gérard a adressé à son Grand ami Bernard ,"la fusée à plusieurs étages " du Vésinet .
    Permettez moi de vous adresser une pensée d'un sans doute modeste petit inconnu!?: "Aussi haut que vous soyez assis , vous n'êtes jamais assis que sur votre cul !!!!!!!!!!!! "
    Gorges POMPIDOU, à dit " La plus grande forme d'intelligence est de ne pas montrer qu'on en a". Au fait savez vous qui était POMPIDOU et où il fut assis (lui) ? Sur un siège nettement plus haut que celui où NO est assis ( pour le moment)!
    Permettez moi de vous dire , que pour moi "POMPOM ", lui avait " une grande forme d'intelligence".
    Merci Phénix de nous avoir communiqué cette correspondance entre deux amis assoiffés de pouvoir .



    RépondreSupprimer
  2. .....deux amis assoiffés de pouvoir et d'indemnités !
    No cherche toujours à se bien placer en n'hésitant pas à éliminer tous ceux qui le gênent comme les élus de l'opposition , les employés du Château etc.... . la Mairie du Vésinet n'est que le début d'une grande ambition! Il est le "Bernard Tape I/ci et là du Vésinet.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Monsieur Grouchko devrait avoir un minimum de retenue de faire écrire cela au second personnage de l'Etat,qui ne sait rien de la réalité du Vésinet. S'il la connaissait jamais cette lettre n'aurait été écrite. Qu'en pense Monsieur Gripoix? Approuve t-il lui aussi cette lettre, sinon il doit prévenir l'auteur.

      Supprimer
  3. No envoie fièrement ses prouesses à Gérard Larcher . Braves parents des élèves du conservatoire , envoyez donc au président du Sénat votre courrier pour qu'il comprenne qu'effectivement " tout baigne" au vésinet sous le joug de Grouchko !
    Ce pourrait être drôle!!!

    RépondreSupprimer
  4. N'en déplaise aux précedents commentateurs sur ce blog je m'associe à Gerard Larcher pour encourager notre maire à serrer les boulons.
    La diète budgétaire après tant de dépenses cosmiques est difficile à supporter mais utile pour nos finances.
    Vive l'antigaspi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cher anonyme de 19h49, que savez vous réellement des économies de cette équipe municipale. Ce que vous lisez dans la revue municipale ? Vous devriez mieux vous informer et verrez bien dans quelques temps, l'empire NO s'effondrer. Il ne faut pas toujours prendre ce qui est écrit pour argent comptant. ...il est simple de manipuler des chiffres afin de faire paraître des graphiques honorifiques. Moins simple de diriger une Administration. A vous relire.

      Supprimer
    2. Et quand bien même !
      La lecture de ce blog montre que la volonté est de diminuer les dépenses :subventions , frais de personnel , investissements inutiles etc etc .
      Non aux dépenses cosmiques

      Supprimer
  5. Qu'est ce que notre maire est fort pour pouvoir dicter des lettres au président du sénat .
    Vous n'avez pas peur du ridicule en écrivant des commentaires dans ce sens ?

    RépondreSupprimer
  6. Lettre "bateau" comme le cabinet en rédige des dizaines par jour pour flatter les électeurs (maires électeurs des sénateurs). Tout cela aux frais du contribuable.
    J'espère simplement que notre "super NO" et son conseil ne sont pas dupes !

    RépondreSupprimer
  7. Cajono,la trinité locale,osera tout.

    RépondreSupprimer
  8. Je pense que ceux qui écrivent : "BRAVO Monsieur le Maire pour l'excellente gestion de notre ville", ne comprennent rien mais laissons-les croire, on verra dans très peu de temps si ils disent la même chose !

    RépondreSupprimer
  9. BRAVO, pour une fois, une parole censée et réaliste. Toutes mes félicitations pour votre clairvoyance.

    RépondreSupprimer