8 juin 2016

Momo l'artiste

C'est l'anti tornade rousse. Là où passe Momo, les problèmes trépassent.

Momo donnait hier soir un aperçu de ses talents devant la fine fleur de la contestation Vésigondine, l'élite des frondeurs du quartier KLM, le noyau dur des révoltés de l'ouest, la bonne dizaine de rescapés des nuisances de la ligne19. (photo blog SLV)

Et pour calmer ces redoutables bretteurs la mairie n’a pas hésité à claquemurer sa vilaine fermière alias Mylène Farmer et a dépêché son anesthésiste chef, l'exquis Momo. Aucun problème ne résiste à l'absence de solution. Momo a fait sienne la devise du père Queuille.

Pour enfoncer des portes ouvertes et réinventer l'eau tiède la municipalité tient un maître es chloroforme. Le mélodieux ronronnement de son babil ne risque pas de chauffer la salle mais procure un assoupissement général.  C’est Momo Tsétsé.

Qu'à-t-on appris lors de cette A. G. ?

Que la ligne 19 serpentait entre la ligne Maginot et la ligne Siegfried. La métaphore guerrière va terroriser le Caduc ! On aura compris qu’avec Momo à la manœuvre le statu quo est acté.

Que le développement de la circulation douce ne relève pas de l’adjoint au transport … C’est est une opération qui implique une large concertation, et la municipalité se donne jusqu'à la fin de l'année pour élaborer quelques tracés. Momo confondrait-il vitesse et précipitation ?

Il aurait été malvenu de lui rappeler que sans remonter à Mathusalem (Alain Jonemann) deux adjoints récents à la circulation (mais lui ne l'est pas) ont investi des sommes considérables (des dizaines de milliers d'€) auprès de consultants de haut vol pour identifier les itinéraires à baliser. On n’a oublié que depuis l'avènement de No écoles, gares, marchés et commerces avaient été déplacés .... ainsi que la population.

Non content d'avoir réinventé l'eau tiède, Momo enfonce des portes ouvertes, expliquant sérieusement – photos à l’appui - que les problèmes récurrents d'éclairage public sont dus à la vétusté des installations. Elles datent (mais il ne l'a pas dit) du même Mathusalem !

Sous la houlette de Momo,  « Sauver le Vésinet » lointain avatar des soixante-huitards aura fait l'essentiel du chemin qui mène de la fronde au béni-oui-ouisme : chapeau l'artiste !

 Béat, l’auditoire s'est dispersé … anesthésié.



16 commentaires:

  1. Être Vésigondin ne suffit pas a comprendre "Momo l'artiste", il faut de plus être intelligent! Ce qui n'est pas une qualité première de tous les Vésigondins!
    Que ceux là s'inscrivent au " club de Bridge du Vésinet ", ça pourra leur donner l'impression de paraître intelligents!

    RépondreSupprimer
  2. une bonne anesthésie grace à l'insipide. Merci beaucoup.

    RépondreSupprimer
  3. Très hypocrite ! et surtout pas mieux que son grand chef pour enfumer les gens.

    RépondreSupprimer
  4. Moi, il me fait penser à Nounours dans "Bonne nuit les petits".
    A part endormir les gens, je ne vois pas à quoi d'autre il servait.

    RépondreSupprimer
  5. anonyme du 8 juin 15:4: vous les découvrez!? ils se font mousser" en enfumant les gens"! " Ça a eu marcher "!!! Mais les enfumés commencent à suffoquer et à choisir de prendre le large pour respirer ! Il ne faut pas trop gratter le vernis des enfumeurs, celui-ci n'est que superficiel, il s'écaille . À les écouter ils sont les bons , tous les autres sont les mauvais!

    RépondreSupprimer
  6. Merci de préciser que la circulation douce est un projet de plusieurs associations vésigondines et non l'œuvre de Monsieur Elkael. D'ailleurs, je ne vois pas vraiment ce qu'il fait ou ce qu'il est capable de proposer de son propre chef à part de décider de faire nettoyer le lac inférieur pour la modique somme de 140 000 euros. On ferme le service emploi du Vésinet, des crèches, des classes, etc... pour réaliser des soit-disant économies et d'un autre côté, on dépense 140 000 euros parce que dixit M. Elkael dans le courrier des Yvelines de ce jour : ce "lac n'est pas très propre" (juste pas très propre) et qu' "une dizaine de canards sont morts au lac de Croissy en raison d'une mauvaise oxygénation" (à noter que ces décès ne concernent ni notre ville et encore moins notre lac). Alors c'est certain que si M. Elkael s'occupent de tous les enterrements des canards des villes voisines, il mérite une très grosse augmentation de salaire. En attendant, statu quo sur la ligne 19, le chemin des merlettes, les immeubles qui se construisent ou qui construisent des étages supplémentaires en plein centre ville, etc.. Ah oui, comme dit l'anonyme du 8 juin à 16H40 : "A les écouter ils sont TOUS très bons..." mais en fait ils sont TOUS très mauvais. Quant à "Momo l'artiste", il serait excellent à jouer "Charlot"...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sauf que le lac de Croissy, comme son nom ne le laisse pas supposer, se trouve au Vésinet...

      Supprimer
  7. c'était le Momo de Nono qui jouait " gros nounours pour endormir les Nicolas et pimprenelle"! Pour les grands on donne dans petit théâtre privé du Château :" le
    Bourgeois (Gentil) Homme. Pour ceux qui fréquentent "la cour des Grands".

    RépondreSupprimer
  8. Si vous avez affaire à Momo, il faut s'armer de patience. 25 coups de fil et 12 emails sont nécessaires pour qu'il daigne vous répondre. Et là, il trouve un prétexte pour retarder sa réponse. Donc on recommence : 25 coups de fil et 12 emails.
    A la fin, on est épuisé. C'est ça la méthode Momo.
    On devrait faire la même chose avec le paiement de ses 1000 euros mensuels ... auxquels Momo tient beaucoup

    RépondreSupprimer
  9. Il y a t'il eu un déjeuner de travail avec le Grand Chef, "au café d'en face " le Château avant et après la réunion !
    Il n' est jamais bon d'arroser son succès avant le succès! De plus on se sent lourd et... on est lourd !

    RépondreSupprimer
  10. Vous comprendrez mieux MOMO si je vous dis : " qui veut voyager loin ménage sa monture "! " Qui va pied à NO", va MOMO !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. momo ne fait pas de piano, il joue de la flute

      Supprimer
    2. non, pas du tout. DU PIPEAU......et à tous ceux qui l'abordent. Aucune parole, aucun bon sens, aucune fierté, il a tout pour lui ce MOMO

      Supprimer
  11. Tous les jours au Château, juste pour faire concurrence au Conservatoire et au Théâtre, vous avez droit à un Concert de pipeaux accompagnés de son piano et certains soirs, l'acteur "Momo" vous joue toujours la même pièce : "la chèvre et le choux" ! Mais à ce petit jeu là et pour clôturer par une fable, la cigale "Momo" risque fort un jour de se retrouver dépourvue. Comme disait un anonyme du Blog, le verni de certains et de certaines élus s'écaillent de jour en jour et ce qu'il y a dessous, ce n'est pas très beau à voir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à monsieur Michel pour son propos aux vésigondins bien que le texte soit difficile à lire sur le blog... astuce sans doute de Phénix. Cela montre vers quelle catastrophe on va.Il faut que cela ouvre la voie à la parole qui est muselée pour les conseillers de NO. Phénix est monté au créneau en service commandé par NO sans doute pour anesthésier les critiques envers NO. Il se limite à critiquer l'entourage de NO,le pauvre MOMO et les deux femmes adjointes. On ne touche pas au père;

      Supprimer
  12. Réponse à l'Anonyme du 9 juin à 16:17: Il ne faut pas oublier que c'est grâce à Phénix et à 36%(sur 100%) des votants que le Vésinet à son PRIX NOBEL , à - - - - € par mois!
    LE BEL NO , c'est " GLOIRE ET BEAUTÉ", mais sans" AMOUR" de beaucoup de Vésigondins ! lui s'aime et Phénix l'aime , alors ...? Pour distraire les vésigondins Phénix " se limite à critiquer l'entourage de NO , le pauvre MOMO et les deux femmes adjointes. On ne touche pas au père."

    RépondreSupprimer