2 septembre 2016

Au « vue » et au sue … by Eugène ?

La pause estivale a retardé la publication de la prose aoutienne de monsieur No. Le mal est enfin réparé. Après une période propice aux pérégrinations dans la France profonde ce poulet parait oh combien incongru.

Passons sur une orthographe que les BTS du château ne maîtrisent toujours pas, sauf à prétendre que la vérité orthographique aussi émane de No,  l’expression « au vu » est invariable. Même sans être accouplée au su.

Le fonds du problème est dans la justification de l’éradication des rares manifestations qui n’avaient pas encore été annulées. On sait la propension de cette équipe pour justifier l’absence de tout évènement. Depuis la suppression des expositions de peinture sur le pourtour des Ibis en 2014, l’annulation de la brocante princesse au Printemps, la mairie n’en finit pas de restreindre les quelques fêtes et cérémonies qui avaient échappé à la hache des nouveaux élus.
 
Enfin No a trouvé une bonne raison pour officialiser leur suppression, et qui viendrait critiquer cette décision serait sur le champ qualifié de dangereux inconscient …

Au même moment à Chamonix des milliers de sportifs et de badauds se pressaient dans une ville ouverte pour l’UTMB*, sans l’ombre d’un képi, sans l’ombre d’un pandore …

Qui est cet Eric Fournier, maire de la ville ? Un fou furieux, un agent de daech … ?
Certainement ni un couard, ni un fayot aux ordres d’un quelconque gugusse.


* Ultra trail du mont Blanc (environ 10.000 participants)

10 commentaires:

  1. Quelle tristesse en effet !
    Mais l'annulation des braderies de Lille, des brocantes et courses de Houilles, Sartrouville, Maisons-Laffitte... peuvent aussi faire réfléchir.

    RépondreSupprimer
  2. comment se passent les sorties de Grouchko , Maire du Vésinet lorsqu'il se rend " à ses représentations fermées des scènes parisiennes"? Scènes beaucoup mieux selon lui que la scène du théâtre du Vésinet. " Est il filtré?
    Et pour "vos" bridgeurs, Mr NO envisagez- vous un contrôle d'identité , une fouille?

    Au Vésinet qu'envisage No pour "ses" bridgeurs ? Y aura t'il contrôle d'identité fouille ?

    RépondreSupprimer
  3. Questions: pourquoi la réunion de J à Chatou a été autorisée? Les rassemblements pour gréve du personnel devant la mairie sont-ils interdits? Le forum des associations est-il autorisé?

    RépondreSupprimer
  4. C'est "AU VUE" comme l'écrit et signe" le maire du Vésinet Bernard Grouchko" , qu'il faut comprendre le bien fondé de la fermeture des crèches au Vésinet!
    Les mamans qui n'auraient pas de places dans une crèche pour leurs petits devraient remercier leur maire de sa sollicitude plutôt que de le critiquer! "AU VUE " des événements il ne faudra plus faire d'enfants au Vésinet: décision de No. Mais laisser viellir la population pour qu'elle devienne bridgeuse dans les anciennes crèches !
    Pour le forum des associations , seules les associations que No n'a pas dans le nez seront autoriser à participer selon un tri sélectif!

    RépondreSupprimer
  5. Ce samedi, la ville de Chatou accueille une grande manifestation dédiée à la musique électronique qui va rassembler des milliers de jeunes qui vont faire la fête jusque tard dans la nuit ...
    Tout cela à quelques kilomètres du Vésinet où les mots "jeunes", "manifestation" et "fête" ont disparu du vocabulaire.
    Et si à minuit, nos braves gens, ce soir, ne dormiront pas en paix, cela sera de la faute aux villes voisines.

    RépondreSupprimer
  6. Politis va pouvoir rentrer tranquille de Grèce... Elle pourra enfin rester de 8H00 à 18H00 ...... dans son bureau ! En 3 ans, elle a tellement proposé de choses au niveau Culturel et Evènementiel au Vésinet qu'elle mérite bien 1 an de repos aux frais des contribuables Vésigondins. Et les Conseils Municipaux seront-ils supprimés ? N'est-ce pas une cible idéale pour des terroristes ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. elle est rentrée hier ... en cati.. mini (version Cooper)

      Supprimer
  7. Au "vue " et au sue ....by Grouchko ,..... à suivre dans les billets de Phénix. C'est Madame Mère qui est fière de la première place qu'a pris son grand garçon sur ce blog ! Il est arrivé à détrôner tous ses prédécesseurs ennemis et même son ami!
    Continuez Phénix à monter en épingle No.

    RépondreSupprimer
  8. il faut qu'ils dégagent

    RépondreSupprimer
  9. C'est "AU VUE" comme l'écrit et signe" le maire du Vésinet Bernard Grouchko"
    No n'a pas dans le nez seront AUTORISER à participer selon un tri sélectif!
    Il va falloir retourner au CP mon vieux !

    RépondreSupprimer