19 septembre 2016

Explosion de la taxe foncière : merci Tonton Pierre !


Il n’y va pas avec le dos de la cuillère le repris de justice de Mantes la jolie. A peine revenu aux affaires il rackette les administrés : + 60% de hausse de la part départementale dans la taxe foncière en cours de perception.

A l’instar d’un autre expert en arrosage le petit Robert, alias le Cosmique qui avait augmenté de 50% les impôts locaux Tonton Pierre n’est pas faux cul à demi, il annonce la couleur : baisser les impôts crée de l’emploi … !

Est-il socialiste le nouveau président du département 78, a-t-il été élu par les chantres de la ponction fiscale ? Que nenni, il émarge aux Républicains … ! C’est un pote à Pécresse, à Myard et consorts. Dans les consorts on peut citer Alexandre Joly (ici en photo) et Ghislain Fournier (maire de Chatou), l’élu des vésigondins au département.

Ce dernier ne s’est pas bruyamment manifesté pour fustiger le racket opéré par son président, ou alors on avait les esgourdes ensablées. Quant au grand argentier vésigondin, le sempiternel donneur de leçons et accessoirement suppléant dudit Fournier a-t-il fait connaitre son opposition à ce budget ?  Il s’est bien gardé de se manifester.
Qui ne dit mot consent. Si les élus du Vésinet ont comme un seul homme avalisé le budget de Tonton, ce n’est pas sans raison ! Tonton les auraient-ils roulés dans la farine en laissant miroiter qu’il pourrait oublier la dette du Vésinet auprès du département ?

Cette dette de 2.5M€ héritée du sinistre Cosmique (CDOR dépensé par R. Varèse alors que la ville n’était pas éligible à la seconde tranche) pourrait – peut-être - être effacée … encore faudrait-il que les élus du Vésinet soient compréhensifs … 

Comment mieux montrer sa bienveillance qu’en votant le racket de ses propres administrés ? une fois le budget voté rien ne peut obliger Tonton  à effacer les 2.5M …

Nos élus, les dindons de Tonton ?

Le blog de aventures de Tonton Pierre




 

15 commentaires:

  1. Erreur de Phénix,étonnant pour un ancien de JO:le CEDOR n'est pas dépensé.Il dort dans les caisses du trésorier.Que la ville le rende une fois pour toute? NO a bien payé généreusement prés de 1/2 million pour Chaslin,JO voulait plus! Alors que là c'est justifié.

    RépondreSupprimer
  2. Je confirme que le CEDOR n'a pas été dépensé, pour le savoir il faut se renseigner auprès du Trésor Public.
    Ces rumeurs sont malveillantes et mensongères et veulent masquer l'incapacité du maire à bien gérer la commune.
    La directrice du service financier de la ville a démissionné, ne voulant pas porter le chapeau de pratiques
    Douteuses, les compétences fuient. . .inquiétant pour le vésigondin que je suis.

    RépondreSupprimer
  3. Je maintiens que le département a exigé de récupérer la somme de 2.5M d'€ crédité au compte de ville à la demande Varèse pour la construction de 500 logements sur le terrain princesse.
    A l'issue du délai de 5 ans aucun PC n'ayant été déposé le département était en situation de réclamer son dû : ce qu'il a fait, monsieur Bédier étant président et No maire du Vésinet.



    M No a rencontré M Bédier pour étudier les modalités du remboursement.


    RépondreSupprimer
  4. Le Repris de Justice est un irresponsable politique de plus. Ceux qui l'on élu et qui ont accepté de voter le Budget sont aussi irresponsables que lui.Joly et Founier sont à huer chaque fois qu'on les verra dans les parages (No également, puiqu'il laisse faire cette escroquerie !)

    RépondreSupprimer
  5. Voilà les vêtements que devraient porter avantageusement Monsieur le maire et ses adjoints "de la ville parc".
    "On" les verra venir de loin. Les Vésigondins des autres bords pourraient ( peut être ) échapper à l'euthanasie qui a été réservée aux canard , aux ... Vésigondins.
    Vésigondins ne craignez , rien vous êtes entre bonnes mains, celles de No et de Bédier: c'est du piano à quatre mains !
    Souriez comme le font vos élus sur les photos diffuséessur ce blog.



    RépondreSupprimer
  6. Cher Jo (Furax), No est à huer aussi pour d'autres raisons !" Cherchez vous trouverez "

    RépondreSupprimer
  7. Si les impôts augmentent c'est bon signe, cela signifie que la qualité des services publics s'améliore.
    Je ne comprends pas tous ces râleurs qui renâclent à payer leur écot, alors que l'Europe s'apprête à accueillir 25 millions de réfugiés dans les prochaines années. C'est dès à présent qu'il faut augmenter les impôts afin d'être en mesure de les accueillir dignement.

    RépondreSupprimer
  8. Quoique "pur" produit du Parti Républicain, M. Bédier regrettera F. Hollande, car quand la droite va revenir, il sera moins facile de tout mettre sur le dos des Socialistes.

    RépondreSupprimer
  9. " accueillir dignement" les réfugiés !?
    Certains propriétaires Vésigondins de grandes maisons, de petits châteaux de "la Ville Parc" offriraient-ils de partager leurs chez eux?
    Je vois déjà No proposer le logement dans les communes voisines, le travail presque bénévole dans la sienne!
    Le cimetière" d'état" de l'hôpital" situé au Vésinet", attend de courageux bénévoles... qui ne recevront même pas un merci du maire " de la ville d'exception".
    On est radin avec les autres ou on ne l'est pas pour soi.

    RépondreSupprimer
  10. Réfléchissez Anonyme du 20 septembre 11h24: No de Droite met tout sur le dos de ses prédécesseurs de droite , seulement un tout petit peu sur le dos de Michel l'élu PS ( Le Rose , le sphinx) ! Et ceci avec l' aide du fidèle Phénix. À se demander si Phénix n'aime pas le parti ou le bonhomme ou les deux ???
    " No dit nous dit :"c'est pas moi c'est l'autre ".
    Les billets et leurs commentaires sont pour moi source de pas mal de distractions! Contrairement à d'autres je sais dire merci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'évoquais l'attitude de P. Bédier qui justifie l'augmentation de 60% des impôts relevant du département par l'action néfaste du gouvernement.
      No fait ce qu'il veut de son côté.

      Supprimer
  11. Louveciennes est envisagé pour un camp mais pourquoi pas dans le Vésinet Nord,...prés de nos chers managers de ville à coté du stade?

    RépondreSupprimer
  12. vous rêvez car l’égoïsme règne.

    RépondreSupprimer
  13. Pour faire preuve de bonté, Rue de la Borde .....mais chez les autres, à l'une des extrémités de la rue !?

    RépondreSupprimer