24 septembre 2016

Fiscalité : La noix d’honneur …..

"La commune, grâce à sa rigueur budgétaire et ses efforts de maîtrise des dépenses, n'a pas augmenté son taux d'imposition. La mauvaise surprise vient du Département qui, bien malgré lui, a été contraint d'augmenter de 5 points sa fiscalité, soit une hausse de + 66 %."


Ce « pauvre » département contraint d’augmenter de 66% les impôts des vésigondins. De qui se moque le rédacteur de « Ces jours ci au Vésinet » qui oublie de mentionner qu’à la tête du département est placé le spécialiste de l’arrosage, le repris de justice de Mantes la Jolie.

Pourquoi le département le plus riche de France (92) contient la hausse de la taxe foncière à 7.08% et Bédier chef du « pauvre 78 » est « contraint » d’exploser la taxe avec 66%.

Ils ne sont pas curieux les élus du Vésinet : ni No, ni son aide comptable n’ont cherché à comprendre le pourquoi d’un tel écart. Sans doute le pot au rose aurait il mis à mal la thèse qui fait du pouvoir socialiste l’unique responsable de ce racket fiscal. (qui épargne les autres départements). 

Mieux encore ils félicitent le sieur Bédier dans la nouvelle Pravda (tribune de la Majorité signée anonymement …) dont ils vantent la vertu (sic) et la saine gestion. Après un tel satisfecit le président du département peut se vanter d’être entouré par une belle équipe de fayots ! Il aurait bien tort de ne pas récidiver : alors combien la hausse pour l’année 2017 ?

100% avec la bénédiction de No ?



15 commentaires:

  1. La moyenne nationale de l'augmentation de la taxe d'habitation a été cette année de 5,2%, et le mot "moyenne" signifie que certains départements ont fait moins.
    Alors que les Yvelines ait une augmentation de 66% est tout, sauf une action décidée "bien malgré elle" !

    RépondreSupprimer
  2. Nous sommes plusieurs Vésigondins travaillant dans la finance qui surveillons de près ce que fait la Mairie au niveau financier. Avec le peu de chiffres et les éléments demandés (non sans mal) au service financier et qui présentent pour la majorité des inexactitudes volontaires, nous pouvons garantir que Mr Grouchko, Mr Carour et son aide vont avoir de sérieux problèmes à maintenir le cap dans les prochaines années ! Quant à Mr Bédier dont on connaît les nombreuses condamnations financières dont il a fait objet, il est donc scandaleux pour un Maire et son équipe d'en faire référence de façon positive dans leur tribune. Et même si le Maire devait se défendre de cet éloge mal venu en prétendant vouloir ménager la chèvre et le choux en raison de la dette que nous avons avec le Conseil Départemental, il ne fait qu'approuver publiquement dans ses propos qu'il est entièrement d'accord avec ce que l'on peut qualifier de véritable racket fiscal.

    RépondreSupprimer
  3. Toutes les tribunes de la majorité ont toujours été lamentables mais là c'est trop. TROP c'est TROP. Ecrire que le "pauvre Bédier" était contraint de cette hausse à cause de la gauche c'est honteux et dénué de sens car pourquoi nos voisins n'augmentent pas les leurs comme le dit Phénix.
    Assez de cette équipe incompétente, de leur mensonge, de leur manière de nous faire avaler des couleuvres. Exigeons Vésigondins leur démission car depuis 3 ans le Vésinet ne fait que se dégrader.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous êtes sûr de votre analyse? Vous avez lu le texte de la tribune? Où est il fait référence à "ce pauvre Bédier"? Je ne porte pas particulièrement cette équipe dans mon cœur mais un tout petit peu d’honnêteté intellectuelle ne fait pas forcément de mal

      Supprimer
    2. Je conseille à l'anonyme du 11H13 de reprendre des études supérieures de lettres pour pousser l'analyse du paragraphe suivant : "C'est aussi la voie qu'à dû privilégier notre Conseil Départemental... pour satisfaire la pression scélérate de l'état". Qui est le Président du Conseil Départemental ? Ne serait-ce pas Mr Bédier ! Le verbe "privilégier" qui signifie accorder le droit d'être préféré aux autres, employé ici sans négation montre que ce choix est d'après les auteurs de cette tribune un bon choix. Continuons en ce qui concerne la cause de cette augmentation : les auteurs n'accusent pas le Conseil Départemental qui est pourtant responsable de cette hausse mais l'Etat. En résumé on parle bien de Mr Bédier mais qui n'est pas responsable de cette hausse et qui a bien au contraire une raison valable.

      Supprimer
  4. Quand une tribune "officielle" justifie une augmentation de la fiscalité de 66% sans commune mesure avec les autres départements en l'imputant à "la pression scélérate de l'Etat" (sic), on peut en effet demander un peu d'honnêteté intellectuelle.

    RépondreSupprimer
  5. Comme à son habitude la tribune de la majorité est à l'apogée de sa médiocrité. Pas une ligne où cette équipe ne se congratule pas de ce qu'elle a fait ou de ce qu'elle fait, c'est non stop de l'autosatisfaction, de l'égocentrisme voire d'une certaine forme de narcissisme. Par contre pas un mot pour dire que cette équipe est révoltée par cette hausse, pas un mot pour dire aux Vésigondins combien ils se sont battus pour éviter cette augmentation à leurs administrés. Comme dit le proverbe : "Qui dit mot, consent" et que ne ferait-il pas pour obtenir l'étiquette des "Républicains" pour les prochaines élections !

    RépondreSupprimer
  6. Je pense que les Vésigondins doivent se retrouver nombreux le 29 septembre à la Mairie pour le Conseil Municipal afin de dire, haut et fort, à notre lavette de Maire tout le mal que l'on pense de lui quand il cautionne les agissements irresponsables et racketteurs du Repris de Justice de Mantes La Jolie avec notre impôt foncier.
    Vésigondins venez nombreux manifester votre mécontentement.

    RépondreSupprimer
  7. le 29 Septembre il y a aura aussi le vote pour un conseiller à la communauté à la place de Bastard.Seul candidat déclaré à ce jour semble t-il pour les oppositions Chesnais : le rêve pour Grouchko car on ne pourra lui reprocher, si c'est le cas, de ne pas respecter la démocratie en réservant un poste aux oppositions si ces oppositions présentent un mec qui ne va jamais au conseil municipal depuis qu'il est élu, qui ne signe pas les tribunes de la revue et qui n'ira jamais à la communauté et à ses commissions. Les oppositions vont se déconsidérer en si elles se rallient à un nouvel absent permanent comme Bastard.
    Le route sera-t-elle libre pour Grouchko,le démocrate...

    RépondreSupprimer
  8. " les vertus" des copains Bernard Bédier, et Pierre Grouchko" à digérer pour Yvelinois ! Tout ce qui tombe de Bédier est Béni!

    RépondreSupprimer
  9. Si Michel se présente, les oppositions doivent voter pour lui, c'est le seul qui est sérieux et qui sera présent aux Commissions contrairement à tous ces absents qui font honte à notre commune.
    Si les oppositions votent Chesnais alors qu'ils ne viennent plus dans leur tribune ou ailleurs se décréter : les "Défenseurs de notre ville"... Il est temps aussi pour les conseillers de la majorité de dire "stop" à leur Maire qui décide de faire tout ce qu'il veut sans les concerter. Jeudi soir sera un grand moment pour voir qui sont, seront ou resteront des "faux-culs"...

    RépondreSupprimer
  10. il faut appeler MOMO pour régler les problèmes.Il sait tout faire.Un livre va paraitre: MOMO et la fiscalité

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que "Momo" adore la vase et pour ce qui est des chiffres, il est bien capable sous son faux air débonnaire de nous faire gober 2+2=3 car avec lui, on a droit à toutes les versions de "Martine" : "Martine à vélo", "Martine et les canards", "Martine au clair de lune", "Martine sous l'eau", "Martine sur le trottoir", "Martine et les briques", etc...

      Supprimer
  11. Excellente analyse par l'anonyme du 27 septembre 10:13 . Bien que je ne sois pas de gauche , j'adhère complètement à ses dires. A voir Grouchko dans son numéro , il peut ne pas y avoir photo entre Michel et lui . Michel n'est peut être pas le copain du "cher" Bedier !? (cher = du + 66% DE TAXE FONCIÈRE POUR LES YVELINES ). Comme peut se venter Grouchko: Le Vésinet est "une ville d'exception avec un maire d'exception" dans un département d'exception avec" un protecteur d'exception " !?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que Le Vésinet est un peu Venté !!! Sans doute à cause de son Maire qui lutte contre l'effet de serre ...

      Supprimer