21 septembre 2016

« Ma binette partout » : No en pole position !


Le Canard de ce mercredi nous le révèle. Au concours de « Ma binette partout » le maire d’une capitale des Pyrénées orientales fait très fort, il n'affiche pas moins de 17 fois sa bouille dans sa revue municipale. 

Il est talonné par No qui pour la dernière édition de la Nouvelle Pravda alias le Vésinet magazine apparait 16 fois de face et une fois de dos !

On pensait le culte de la personnalité enterrée depuis la levée du rideau de fer. C’était sans compter avec les nostalgiques de la politique à la popov dont on découvre que No est un fervent partisan.


Mais au Vésinet le maire n’est pas le seul à s’afficher complaisamment sur les pages du journal officiel. Madame la ministre de la Culture dont sait les vacances à rallonge rattrape le temps perdu. Par déférence elle reste très loin de son chef ! Seulement 8 apparitions.

Les autres comptent pour du beurre ou presque … à l’image de leur importance dans l’organisation ?

Félicitations au rédacteur-encenseur de ce prospectus à la gloire de monsieur le maire, encore un petit effort, et le Canard mettra No en exergue lors de la parution du prochain Magazine.



25 commentaires:

  1. Phenix, c'est triste d'en arriver à un tel article pour faire de l'audience...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cher ami du Château ... c'est triste de n'avoir point compris que l'on en est plus au temps du matraquage, que la réclame c'est finie. la communication requiert un peu de finesse ce qui manque cruellement - comme ce commentaire l'indique - aux BTS proches de No.

      Phénix

      Supprimer
  2. La responsable com mérite une grosse prime. Intéressant de voir le score des autres!

    RépondreSupprimer
  3. Il faut prévenir le canard. Qui s'en charge?

    RépondreSupprimer
  4. Bravo Phénix : le culte de la personnalité,le refus de toute idée qui n'est pas sienne,la maitrise de l'information,l'autosatisfaction vertueuse, cela a un nom hélas et on a vu les dégâts que cela a produit dans l'histoire. Alors il faut dénoncer tout ce qui y ressemble : Bravo Phénix.

    RépondreSupprimer
  5. Bravo M No pour votre modeste autosatisfaction , votre culte de votre personnalité.
    En résumé braves gens les 16 sourires de face et peut être la seule gueule de dos, représentent les 36% de vésigondins votants .À ne pas confondre avec les 100% de vésigondins inscrits .
    Braves gens ,si vous avez besoin d'un maçon, inutile d'aller chercher le mari de la femme de ménage portugaise.

    RépondreSupprimer
  6. La photo est quand même très drôle : Le Maire pense plus à prendre la pause et à sourire au photographe qu'à tenir la pierre. Heureusement qu'une sorte de Sainte pierre est à ses côtés pour le soulager à maintenir cette pierre ! Pauvre "Saint Maurice", en plus des faibles indemnités, il travaille au noir...

    RépondreSupprimer
  7. Le titre de la photo serait pour le Canard : "L'homme qui aime les Briques"

    RépondreSupprimer
  8. Un chantier va s'ouvrir au Vésinet .Pour vous exercez à assembler les pierres, à vous rendre utile( comme NONO et MOMO sur cette photo ), inscrivez vous au chantier qui va s'ouvrir "cimetiereprincesse@no.nos.com" . Démolition totale en vue de reconstruction ... peut être d'un complexe de bridge, tennis !?

    RépondreSupprimer
  9. Politis doit regretter de ne pas être sur cette photo car passer sur le Blog de Phénix c'est encore mieux que de passer au Journal de 20h00 sur TF1 ! Dommage d'avoir choisi les pierres en Grèce: mauvaise pioche !

    RépondreSupprimer
  10. " Ma binette partout " est" une image subliminale" pour les prochaines élections! Qui veut aller loin ménage son image .

    RépondreSupprimer
  11. je reagis tardivement à l'article sur la hauuse des taxes foncieres en Yvelines.;
    Sur Europe 1 ce midi Bedier s'est expliqué et cela fait froid dans le dos.
    L'état se désengage de toutes obligations sociales et les transfère et les impose aux communes et aux départements (cf baisse des dotations). de plus les départements riches paient pour les pauvres grâce aux péréquations . De même les communes riches pour les communes pauvres ; De plus le nombre d'allocataires explose. La taxe foncière est de plus en plus assimilable à l'impôt qui permet de couvrir les engagements génereux du gouvernement en matière d'aides.
    Amen

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourquoi les Yvelines est l'unique département à augmenter les impôts de + de 60% ? Comment Bédier justifie que les hauts de seine ( pas vraiment un département dans la mouise) se soit contenté d'une modeste hausse de 7.08 %, presque 10 fois moins !!!

      Supprimer
    2. Ben, ça c'est ben vrai mon bon Môsieur. C'est y pas que le Repris de Justice nous prend pour de bêtes matons ?
      Qu'il nous parle un peu de ses émoluments qui ont du augmenter autant que la taxe départementale, le lascar.

      Supprimer
    3. @Anonyme de 14h02 : Vous croyez encore ce que dit P. Bedier ?

      Supprimer
  12. J'ai pour habitude que lorsqu'on a été vache avec moi de rentrer dans le troupeau( des vaches) ! Cela les autres ruminants ne s'en aperçoivent qu'après... sur le blog .
    ce n'est pas avec des photos, des photos et encore des photos qu'on peut impressionner! Pour ma part j'ai horreur des gens qui se mettent en avant avec " la binette partout" et des " moi je".
    l'intolérance n'est n'a pas toujours un résultat payant, à voir l'ambiance qui règne au château entre les étages.

    RépondreSupprimer
  13. "Première pierre " ! Mais de quoi ???????????????

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un monument va être érigé pour honorer les très mauvais Maires que Le Vésinet a eu depuis 10 ans.

      Supprimer
    2. qui va payer?
      JO Furax?

      Supprimer
  14. Qui a payé Phénix pour nous sortir cette photo, le quel des deux : Nono ou Momo ? Je dirai Momo , car Nono s'arrange toujours pour se faire offrir .

    RépondreSupprimer
  15. Lorsque l'on fait un travail, il est préférable de regarder ce que l'on fait comme MOMO plutôt que le petit oiseau comme NONO .

    RépondreSupprimer
  16. Souriez Mr Grouchko, vous êtes filmé.
    Si on vous voyait dans les rues du centre on vous sourirait!

    RépondreSupprimer
  17. Mr" No en pole position"! Pour l'avenir du Vésinet, il serait préférable qu'on vous admire, qu'on vous aime plutôt que de vous voir vous admirez , vous aimer. C'est ce que m'inspire cette photo: Vous êtes Fier à côté d' un de vos sous-fifre qui lui baisse l'échine .

    RépondreSupprimer

  18. Simple interrogation :Que de plus important, est ce la pose de la première pierre par un ..., ou la pose de la dernière par un pro !?

    RépondreSupprimer
  19. En parlant de "pro", No reste le "pro" de la diffusion de"Ma binette partout".

    RépondreSupprimer