28 septembre 2016

Quand No arrose …

Il ne lui aura pas fallu longtemps pour céder aux petites combines de ses prédécesseurs. Peut être aussi la proximité du grand arroseur de Mantes a-t-elle donné des idées à No.

Toujours est-il que No pratique la distribution de primes parfaitement incohérentes, ce qui n’a pas manqué de secouer le conseil d’administration du CCAS. Un multi profiteur du système s’est fait l’avocat du maire pour défendre ces petits cadeaux. Le dit conseiller mange à tellement de râteliers que le blog a échoué à les dénombrer. No pourra poster un commentaire pour préciser.

Ainsi un quidam dont nul ne peut dire le temps qu’il consacre à cette vénérable institution, tellement il se mesure chichement, voit son salaire annuel grimper de 15 voire de 18 % au seul motif que le CCAS - association dépendante de la ville - relève de sa juridiction. Mais rien de tel n'existe dans les autres communes, même pas à Maisons Laffitte ...

Quel rôle ont joué ces bénéficiaires dans l’établissement des comptes du CCAS ? La question mérite d’être posée puisque la ville – nonobstant leur présence - a imposé un audit à sa direction, audit dont le financement a été supporté par l’association qui n’en demandait pas tant … (10.000€ partis en fumée …°)

La grande gabegie a donc commencé. On se distribue des émoluments sans aucune relation avec les services rendus (voir billets sur la rémunération à la communauté d’agglo)  mais on est plus pingre qu’un rat quand il s’agit du petit personnel, "servables" et corvéables à merci !

Faites ce que je dis, faites pas ce que fais : il n’aura pas fallu longtemps à No pour se mettre au diapason du département !




9 commentaires:

  1. Si le BTS, grouillot de No, passe 18% de son temps sur le CCAS, on se demande combien de temps il passe réellement sur les affaires sérieuses de la Mairie.
    On comprend donc pourquoi tout marche mal au Châteu Carnot avec des sbires qui pensent plus à s'en mettre plein les fouilles qu'à véritablement travailler.

    RépondreSupprimer
  2. Comme je suis bête mais pas méchant, j'aimerais connaître les pourcentages des indemnités "ACCESSOIRES"au Maire de la ville?
    J'aime savoir qui je paie et combien .

    RépondreSupprimer

  3. Si phénix ne peut pas dire combien de temps est consacré par le DGS au CCAS , comment peut il dire que la prime n'est pas justifiée ?
    Sous entendus sur le tous pourri sans nom ni fait concrets est la plaie d'Internet et il est navrant de voir ce blog sombrer dans ce travers, alors qu'il avait su nous dénoncer des vrais scandales historiquement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dont acte, le DGS consacre 1/5 de son temps au CCAS, soit un jour par semaine, au détriment de la ville à laquelle il ne peut « donner » que 4 jours par semaine.

      D’ailleurs pour ne pas être accusé de malversation au détriment de la ville du Vésinet le DGS a ajusté son salaire en conformité avec le temps passé et abandonné un cinquième du salaire versé par les contribuables.

      Qu’il soit ici félicité pour son honnêteté !


      Phénix

      Supprimer
    2. Il se dit même que dans sa grande honnêteté, il va cirer gratuitement, et tous les jours, les pompes de Mr. No !

      Supprimer
  4. "Quand No arrose"!!! ça fait quoi EN EUROS, pour les contribuable Vésigondins ? Dans ce billet on découvre les % de No arroseur, peu après la découverte des % de son ami arroseur Bédier .

    RépondreSupprimer
  5. Pour bien comprendre c'est 18% ou 6% de quoi et en valeur absolue çà fait combien ?

    RépondreSupprimer
  6. Ca fait beaucoup d'argent pour aucun travail, puisque le CCAS a du personnel permanent, des organes de Direction et des Commissaires aux Comptes ...
    C'est donc une rémunération fictive du personnel de la Mairie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. si il y avait du "personnel permanent" pour faire le travail de la DRH, des finances et de l'informatique, ce n'est pas une prime qu'il faudrait payer, mais au moins trois salaires supplémentaires! donc cela ne me dérange pas de payer des impôts pour une prime.
      En revanche, pourquoi payer une prime beaucoup plus importante au DGS? Le CCAS a une directrice qui est rattacher DIRECTEMENT au Maire!
      c'est là qu'il faut se poser la question.

      Supprimer