28 octobre 2016

4 fleurs pour Monsieur No !

Tout n’est pas sombre au royaume de monsieur No, le jury des villes fleuries vient de décerner son grand prix : 4 fleurs, au Vésinet.

Baisse de personnel, baisse de budget, pas de clerc en direction de Croissy : rien n’y fait. Le Vésinet reste sur la plus haute marche du podium. En attendant de savoir si dans 3 ans la distinction suprême de la fleur d’or sera de nouveau attribuée à la ville comme ce fut le cas sous le règne de Jo.

La détermination du grand maître es espaces verts qui n’hésite pas à rentrer dans le lard des aides-comptables et à tenir tête à No conjuguée aux investissements réalisés par la Fondation ont à ce jour compensé – au vu de l’obtention des 4 fleurs - les moindres ressources affectées par la ville à l’entretien du parc  … et le moindre intérêt (euphémisme) du maire pour l’environnement.

Ainsi cet été les lacs et rivières ont souffert d’une incurie managériale déjà longuement évoqué sur ce blog.

D’autres chantiers s’ouvrent aux Ibis pour transformer l’ile et recupérer l’espace privatisé et dénaturé par le restaurant au profit des amoureux du site. Nul ne s’en plaindra, et nul ne regrettera que le chemin goudronné qui fait le tour du lac laisse enfin la place à une allée ensablonnée.

Puisse la Fondation ne pas se consacrer exclusivement aux Ibis et considérer qu’il y a au Vésinet d’autres lieux à promouvoir. Si tant est que ses finances après la suppression de l’ISF ne souffrent pas trop du désintérêt des contribuables aisés.

Il serait assez cocasse qu’au sein de cette institution on en soit à supplier : « au secours la droite revient ! »

 

11 commentaires:

  1. Devant le positif les révoltés font silence

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu parles de "positif" ! Laissons l'anonyme du 17h20 et Phénix s'émerveiller devant ces 4 fleurs. Mieux encore cotisons-nous pour leur offrir un bouquet mais sans rose évidement car ils risqueraient d'être blessés...

      Supprimer
  2. "4 fleurs pour Monsieur No " , c'est de l' humour de Phénix ???? Monsieur "No" est toujours satisfait de lui même , jamais des autres, c'est pourquoi il S'ENVOIE DES FLEURS . Ces 4 petites fleurs ne pourraient elles pas revenir" à la ville" , aux Vésigondins et non pas à Monsieur No en particulier. Quant au " POSITIF" il revient aux jardiniers de la ville ne croyez vous pas ??? " LES RÉVOLTÉS NE FONT PAS SILENCE" , mais leur disent bravo haut et fort .
    Que lit on sur le panneau " VILLE FLEURIE" ou MONSIEUR NO FLEURI ????


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien sûr ces 4 fleurs reviennent à la Ville. Mais certainement pas grâce à l'équipe en place. S'il vous plaît, n'oubliez pas les petites mains des "Fonctionnaires" qui malgré les réductions d'effectifs (3 cdd non renouvelés au 31 décembre et une nouvelle mutation) ont largement participé à cette distinction. La récolte des lauriers est simple, leur plantation et épanouissement est tout autre...

      Supprimer
  3. Combien nous coute ces 4 fleurs.Pendant qu'on refuse de recevoir 1 famille de syrien j'ai bien dit 1 famille,- seule équipe municipale de la boucle aussi égoïste- on dépense pour 4 fleurs. Même Saint germain ou Chatou se contente de 3. Pauvre Vesinet où solidarité et humanité sont des concepts ignorés des autoritaires qui gèrent la mairie à leur guise.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il le dit sûrement avec des fleurs! Avec un nom bien de chez nous, vous ne voudriez quand même pas que le maire du vésinet, Mr Grouchko accepte " de recevoir 1 famille de Syriens,une ... des étrangers .
      Savez vous qu'il y a plusieurs races d'hamsters dont les hamsters de Russie et les hamsters de Syrie. Ces 2 espèces s'apprivoisent facilement. Mes sources qui peuvent être les vôtres :Internet, Google. C'est peut être la même chose pour les Hommes et les Hamsters de ces 2 pays ???

      Supprimer
  4. exact anonyme de 20h41 3 cdd supprimes.les équipes en place démotivées dégoutées par tant de mépris au quotidien. pas meme un bonjour par des pseudo élites. les quatre fleurs ont été acquises de longue date par des gens autrement compétents. ces 4 fleurs ne doivent rien à cette équipe en dessous de tout.

    RépondreSupprimer
  5. Bien entendu que ce n'est pas Grouchko et son équipe qui méritent cette distinction voire cette continuité mais seulement "NOS" jardiniers et personne d'autre.
    Pour leur rendre hommage, voici une citation de Marcel Proust : « Soyons reconnaissants aux personnes qui nous donnent du bonheur ; elles sont les charmants jardiniers par qui nos âmes sont fleuries ».
    Et comme de nombreuses personnes dont Phénix, je pense que le Vésinet se meurt mais pour garder une certaine forme d'optimisme et rester dans le ton de cet article, vous pourrez lire cette très belle phrase pleine d'espoir de Yukio Mishima, écrivain japonais : "Attendre patiemment qu'une graine se mette peu à peu à germer jusqu'au jour où s'épanouira la fleur de la solution". Espérons juste que pour les prochaines élections sortira une jolie et intelligente plante du lot.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sachez que je suis beaucoup plus impressionnée par votre commentaire que par celui bien creux de l'Anonyme du 28 octobre 17:20! Je ne sais pas si vous avez "de vrais diplômes" comme B G , mais vous avez une vraie culture, un vrai bon sens ! Vous êtes quelqu'un d'ouvert , rien à voir avec "le tiroir caisse " qui fait dring- dring quand on l'ouvre !


      Supprimer
  6. Réponse à L'ANONYME DU 28 octobtre à 17:20 : 7 commentaires dont le vôtre Mme ou Mr , + 1 celui que je suis entrain d'écrire ! Revoyez donc votre copie !!! Vous n'avez impressionné personne, le mépris de votre Bernard pour les autres a suscité " la révolte des révoltés " qui n'ont pas" fait silence"!
    Vous voila bec dans l'eau avec votre 1 contre 7 !

    RépondreSupprimer
  7. La vrai question : 4 fleurs ou 3 qu'est ce que ça rapporte au Vesinet ?

    RépondreSupprimer