18 octobre 2016

Bronca chez les morts, mais pas que !


Le Vésinet n’est pas la Corse, les morts n’y ont pas de carte d’électeur. Les sportifs si ! Fort de ce constat No, comme le blog l’a révélé, a fermé l’accueil du cimetière municipal et muté – sans préavis - le titulaire du poste - dûment habilité par la préfecture - au stade des merlettes !

No espère-t-il restaurer l’image calamiteuse de sa municipalité auprès de l’USV ? Dans ce cas l’implantation d’un nouveau stadier n’y suffira pas. Il faudrait en plus des excuses publiques suite aux médisances des adjoints rapportées par les journaux sur le supposé coût du sauna … !
La photo de droite prise à l’autre cimetière du Vésinet illustre comment se dégradent les tombes quand il n’y a plus de surveillance. Aussi la bronca s’organise, faute de faire voter les résidents, ce sont les riverains qui montent au créneau et invitent les usagers à manifester leur réprobation à monsieur le maire. Apeurée la garde rapprochée a décrété qu’aucun appel de doléances ne sera plus transmis au premier étage du château. Cela aurait occupé une personne à plein temps.

Aux écoles la grogne a saisi les parents d’élèves suite aux dispositions ineptes prises en application du plan vigipirate. Dispositions qui rendent impossible aux parents la dépose de deux de leurs enfants scolarisés dans des écoles différentes. Pour obtenir que FCPE et PEEP fassent lettre commune auprès du maire, il fallait, foi de marquis, que la coupe soit pleine. Le maire a tenté d’obtenir que la pétition ne soit pas évoquée en commission … au moins le blog l’aura-t-elle évoquée.

Après la hausse brutale de la taxe foncière qui discrédite le discours officiel sur la maîtrise des dépenses - Bédier encensé par le maire pour avoir fait exploser la part départementale -  
Après l’organisation de la pénurie pour les places de crèche, 
Après l’épisode funeste de l’été meurtrier au lac des ibis et aux rivières, 
Après la séquence catastrophique de la remise des médailles, 
Après avoir édicté l'interdiction des cirques sur la pelouse des fêtes, 
Après la potion sévère infligée au Conservatoire ( ?) dont les professeurs ne sont pas remplacés, entrainant une chute historique des inscriptions, 
la municipalité cible le cimetière … 

Difficile de s’aliéner autant d’administrés en si peu de temps et de susciter autant de frustration chez les agents … mais pas impossible !

Pour avoir provoqué un ras le bol aussi général, comme le rapporte le Parisien du jour à  Aulnay les électeurs sont convoqués aux urnes  !  



33 commentaires:

  1. Elles sont à l'heure ou presque maintenant les pendules !? tout sera parfait après un nettoyage .

    RépondreSupprimer
  2. Sur la photo, la tombe à l'abandon, ce n'est pas un manque de surveillance, mais un manque d'entretien, faudrait pas confondre. Dommage, car çà fait article racoleur pondu par un journaliste stipendié, alors que le fonds est vrai.

    RépondreSupprimer
  3. Pourquoi phénix n'est pas candidat aux prochaines élections, il saurait nous éviter toutes les erreurs, ne rien changer en faisant évoluer la ville, éviter tous les gaspillages et encadrer les équipes avec doigté et autorité.
    Mais le blog mourerait alors, quelle tristesse !
    Mais au fait, pourquoi se limiterait il au Vesinet seul, les élections de mai approchent, phénix président !

    RépondreSupprimer
  4. Bien entendu que le mieux serait d'obtenir de nouvelles élections municipales. Voila 3 ans que nous avons tous les jours assez de preuves pour prouver et démontrer aux Vésigondins que cette équipe est nulle dans tous les domaines...

    RépondreSupprimer
  5. Pourquoi changer? Bien que Phénix soit grand,il n'arrive à la cheville gonflée de Grouchko! Lisez le palmarès du Cas G. B. C'est impressionnant toutes les fermetures pour s'ouvrir vers l'avenir !

    RépondreSupprimer
  6. Si on dit muet comme une tombe. Au Vésinet "ville parc",en regardant la photo, on peut ajouter, "ville aérée comme une tombe"! Remarquez les pissenlits en ce lieu , c'est normal ! De cet endroit se dégage tout le sauvage de la nature. Ici ce ne sont pas les Ibis!

    RépondreSupprimer
  7. On ne peut plus d'accord avec l'anonyme du 18 octobre - 18h15 ! Le Vésinet n'est qu'un mouroir, "aéré comme une tombe". Seule la "vitrine" des Ibis compte aux yeux du Château. Les habitants (du moins ceux qui seront sortis de leurs tours d'Ivoire) ne seront pas dupes.

    RépondreSupprimer
  8. il semble que le VESINET cherche à entrer dans le guinness book du nombre de maires dans le temps le plus court.

    RépondreSupprimer
  9. Monsieur No a honte pour ses les prédécesseurs.... , y compris Messieurs JO Père et l'EX d'avoir laissé un cimetière dans si " triste" état! En principe on devrait respecter ceux qui y logent en toute la discrétion sans payer d'impôts locaux, ni de taxe foncière !???
    Quant à lui, le fils de Madame Mère, il nous dira que cela ne fait que trois ans qu'il est maire !!! Il a décidé pour ne pas gréver le budget de la commune que les élus de l'opposition retrousseraient leurs manches pour approprier le lieu , sans droit à aucune indemnité, ce sera en fait "du bénévolat obligatoire" ! Même si le terrain appartient à l'état, Messieurs les élus ne trouvez pas indécent de tenir ce terrain dans un tel état?" L'état c'est nous"... donc vous .
    Messieurs les élus, au lieu de vous faire photographier sur sur le perron du château , allez donc poser dans le cimetière de la Princesse(Pauvre princesse) !

    RépondreSupprimer
  10. Monsieur le maire est bien décidé à faire quelque chose pour les restes d' anciens , domiciliés au cimetière Princesse ! Il va lancer un concours d'idées pour solutionner ce que les élus sont incapables de résoudre par eux mêmes! Au vésinet on ne se moque pas que des vivants ! Au Vésinet comme en Corse les morts pourraient voter!?

    RépondreSupprimer
  11. Il semblerait à voir la croix de la tombe en premier plan que ce cimetière est un cimetière catho ?

    RépondreSupprimer
  12. Ciel ! GB sera-t-il aussi ingrat vis-à-vis des tombes lorsque sa bridgeuse de Mère passera à la réalité en faisant "le mort"!

    RépondreSupprimer
  13. Rassurez vous Jo Furax la " bridgeuse de Mère" ne fréquente que très rarement le club du Vésinet. La manière dont jouent les bridgeurs vésigondins n'est pas à sa hauteur!
    Elle y viendra en période électorale, pas pour faire le mort mais la vivante, pour vanter les mérites de son grand garçon.

    RépondreSupprimer
  14. La photo du cimetière Princesse est assez "soft" par rapport à la réalité actuelle...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour ne pas faire "soft" envoyez nous une photo "chic et choc".Merci pour eux....pas ceux du bridge, les vrais !

      Supprimer
  15. Bruno Lemaire ne vient pas pour Grouchko. Le Vésinet ne sert que de salle § >voir le message ci-dessous de Cécile Delanlay signé No : "Madame, Monsieur,

    La salle des Conférences de la Ville a été mise à la disposition de Monsieur Bruno Le Maire, à sa demande Lundi 24 octobre à partir de 18h00.

    Monsieur Bruno Le Maire y recevra les élus des Yvelines et je souhaitais, bien entendu, vous faire connaître cette opportunité d’échanger avec lui, en comité restreint.

    Vous voudrez bien confirmer, le cas échéant, votre présence à Antoine Beis (antoinebeis@gmail.com).

    Très cordialement.

    Bernard Grouchko

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mr le maire , l'arrivée de Mr LE MAIRE vous donne l'occasion de tourner la triste page du cimetière de la princesse! "Silence on tourne",... pour une page politique.
      Monsieur le maire, si le 24 octobre à partir de 18 h le temps le permet, pourquoi ne pas transporter Bruno Le Maire, les élus des Yvelines , vous , les petits fours dans le lieu champêtre sauvage du Vésinet ? Les tombes feront office de sièges. Rien de Choquant au vu du manque de respect que les maires ont eu depuis des années pour les restes de vésigondins .
      Nous en en étions au cimetière de la princesse avec le billet de Phénix , pourquoi changez de sujet ? Pensez vous faire un minimum d'entretient en ce lieu désolé, silencieux ? les habitants de ce quartier vous demandent sûrement pas des Ibis-bis . Ne dites pas que le futur promoteur.... prendra tout en charge, les morts du cimetière , les morts du bridge ! ? En tendant les années s'écoulent ..." au temps, suspends ton vol" !

      Supprimer
    2. je m'interroge: le cimetière municipal n'est pas à princesse mais rue de la tour du bois.
      Y a t'il confusion entre la pensée phenicienne et celle de ses lecteurs ou est ce moi qui me trompe ?

      Supprimer
    3. le cimetière du Vésinet , rue du tout du Bois est sur le terrain de chatou et est municipal du Vésinet .c'est simple à comprendre !
      Le cimetière de la princesse sur la commune du Vésinet est lui semble t'il d'état ?" L'état " étant nous ! Nous sommes de nombreux" Mr Etat et Mme Etat " ? et pour cette raison les maires du vésinet ont tous eu raison de le laisser à l'abandon ! C'est simple à comprendre !

      Supprimer
    4. le blog souhaite préciser que le nom de B Grouchko en clôture du commentaire de 12:28 s'applique au signataire de l'email exclusivement , et non pas à l'auteur du dit commentaire, un certain Tornomania. Email dont le contenu est par ailleurs authentifié par le château.

      Phénix

      Supprimer
    5. Phénix : Qui est qui ? Antoine Beis par rapport à B grouchko ???
      Phénix: quoi est quoi ? du lard ou du cochon ?
      Bruno Le Maire existe t'il vraiment? si oui, SVP expliquez moi clairement pourquoi il viendrait ou dans la salle de conférence de la mairie, ou dans le bureau du maire?

      Supprimer
    6. A BEIS fait partie du staff du candidat B Le Maire.
      Quant à la présence de Le maire au château, elle résulte d'un souhait exprimé par le candidat pour lui permettre de rencontrer lés élus des villes voisines de St germain avant sa réunion publique prévue ds cette ville. B Grouchko lui a ouvert les portes de la salle de conférence du Vésinet.

      Supprimer
  16. Lorsque l'on a de l'éducation ou une certaine éducation, on ne ferme pas la porte de "sa" mairie à ceux qui veulent dialoguer avec vous ! Est- ce valable pour les interlocuteurs élus l'opposition qui voudraient avoir le droit de s'exprimer?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour infos tous les élus d'opposition n'ont pas reçu ce mail....

      Supprimer
    2. En tous les cas, les plus virulent(e)s de l'opposition seront enfermés à double tour dans le placard. Interdiction formelle d'envoyer cette invitation à la Gauche et aux Indépendants dixit le Château...

      Supprimer
    3. Contrairement à ce que les deux commentaires ci dessus affirment, les élus d'opposition sont destinataires du mail d'invitation à la réunion de B. Le Maire.
      Vérification faite auprès du Château et d'un élu de gauche;

      Supprimer
    4. C'est comme les Vœux du Maire, il y en a qui ont la chance de les recevoir avant les autres.

      Supprimer
  17. Informations...désinformations...pas très fiable tout cela!
    Cela manque de fond! sans parler de la forme.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. vous avez raison . Il nous manque un Hollande pour faire la synthese

      Supprimer
  18. ou que le blog et ses "écrivains" décollent du sol...pas gagné!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et ben si tu viens sur ce blog, anonyme du 12h25, c'est que tu ne dois pas décoller plus haut que les "écrivains" de ce blog... En tous les cas, merci à phénix et à certains commentaires qui sont parfois plein d'humour et de dérision. En ces temps de vaches maigres au Vésinet, c'est tout de même sympa de trouver un endroit où se distraire gratuitement à toute heure et 7 jours sur 7.

      Supprimer
  19. Lisez de la vraie littérature, vous grandirez de l'esprit au moins!

    RépondreSupprimer
  20. Cette tombe éventrée me crève le cœur! pas vous Mr No ???

    RépondreSupprimer