22 octobre 2016

L’AVAP et le portail

La mairie a bien voulu répondre au questionnement du blog (voir billet précédent). Qu’elle en soit ici remerciée. 

L’AVAP, version dépoussiérée, devrait être arrêtée lors du conseil municipal de décembre. Quelques infimes modifications ont été opérées par rapport à la mouture précédente, « ce qui permettra de recycler les précédents panneaux » a insisté l’aide comptable sollicité. Ouf, quelques euros de grattés.

En parallèle monsieur le sous préfet a été bien traité. La réticence initiale de ses services devrait être levée : les tonnes de béton coulées en centre ville n’y seront pas étrangères.

Après 11 ans de chantier ce projet ouvert par monsieur l’Ex en 2006 pourrait être enfin approuvé en juin 2017 après enquête publique et consultation des PPA.

Pour servir à quoi, puisque à l’évidence il n’y avait pas le feu au lac ?

Nul au Château n’a pu répondre au blog ! La centaine de pages de règlements additionnels va s’ajouter aux quelques 500 pages du règlement du PLU 2013, PLU devenu obsolète tant ses incohérences, erreurs et omissions se chiffrent par des dizaines de pages de révision, révision repoussée aux calendes grecques (bien sûr).

Pourquoi édicter de nouvelles contraintes quand on est incapable de faire respecter les règles en vigueur souvent anachroniques ou désuètes, et transgressées visiblement par ceux qui les font adopter ?

Ainsi le portail (photo ci-dessus) s’est construit illégalement. Le propriétaire de la parcelle s’est vu notifié par L A R l'interdiction d’ouvrir un second accès sur la chaussée au milieu d’un rond-point. Mais rien ne l’arrête.

Depuis déjà 6 mois le fier portail nargue No et bafoue son autorité … sans parler du danger !

Qu'attend Momo pour implanter des  poteaux de protection ? Une injonction de justice ...




8 commentaires:

  1. Vous avez raison Phénix ! Tout comme ce qui se passe au Château. Le seul avantage est que l'on peut s'y retrouver, puis aller faire ses courses. Sauf quand on y est aperçu par l'amie de la délaissée. Alors elle se rebiffe et va de découvertes en découvertes... Qu'attend Momo pour y remédier ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Surtout quand il s'agit du transport. A quand des avions pour remplacer les bus ? Y a-t-on pensé ?

      Supprimer
    2. Parlez-vous du roman : "Gros nounours et ses cannes" ? Roman célèbre et connu de tous ou d'un nouveau roman en cours d'édition au Château ? Quant on arrive à ne parler que des histoires en dessous de le ceinture c'est que vraiment les vésigondins s'ennuient. Pourtant l'AVAP est un sujet bien plus grave et sérieux que les maîtresses et les amants du Vésinet. Alors MOMO, NONO, POPO, TOTO, JOJO, CACA on s'en moque de leur vie privée, ils détruisent déjà assez la nôtre.

      Supprimer
  2. Au Vésinet, il y a bien d'autres choses qui se font " dans le dos", pour exemple des décisions du maire, devenues une attitude ou une habitude envers les élus de l'opposition.

    RépondreSupprimer
  3. Les vesigondins qui veulent améliorer leur cadre de vie se rendent compte comme le PLU fait par cette équipe et un petit groupe de non élus les contraint. Avec l'AVAP sans doute concerté avec le même groupe? cela va être pire sauf pour le centre ville qui est sacrifié. Quand ils ne seront plus là espérons que les futurs feront un audit sur les dégâts mais certains ne seront pas réparables. Bien triste Vésinet.

    RépondreSupprimer
  4. Y A KA supprimer le rond point. Le portail n'aura plus d'entrée ou de sortie sur un rond point! En visionnant l'abaissement du trottoir en cet endroit, le portail ne doit pas être d'hier!? Cela date sans doute le la période du Papa des 2 JOJO , ou de celle de l'EX et de la maman de No. Des gens très bien, contrairement à ceux qui se sont étalés( dans tous les sens du terme) entre l'EX et NO !!??
    Malheureusement malgré ce que nous avaient prédit Phénix et les fans "de la fusée à plusieurs étages", après l'avènement de No sur le trône , nous sommes retombés de plusieurs étages en chute libre! No lui est resté dans les hautes sphères là ou il s'accroche pour faire un chemin en politique .

    RépondreSupprimer
  5. Demain NO reçois Bruno LE MAIRE. Voulant faire connaissance avec ce dernier, dès ce matin j'ai ouvert internet non seulement sur Bruno , mais sur Pauline son épouse. Remettra t'on discrètement une enveloppe à Bruno pour ses frais de campagne, ceci au nom de tous les Vésigondins ? C'est une chose qui se fait couramment en politique . Au fait, Combien de candidats à la Présidence de la République allez vous recevoir...en votre Château, vous les Vésigondins ??? Rien n'empêche les braves futurs électeurs de 2017, de faire des dons personnels. Que vous soyez de simples contribuables ou élus de la majorité , de l'opposition au Vésinet . Phénix êtes vous invité demain dans" la maison commune"? Si oui n'oubliez pas un petit billet à glisser. Faites discrètement, rappelez vous ce qu'a coûté à Didier JO un billet mal déclaré !

    RépondreSupprimer
  6. Ce n'est pas demain mais ce soir, que le fils de "Madame Mère", qui se défini lui même comme chef d'une école maternelle, va materner Le Maire.

    RépondreSupprimer