31 octobre 2016

Ligne 19 : des bus et des buses !

Un cliché de l'association S L V
No a bien compris que sa réélection serait plus que compromise si le scrutin avait lieu demain. Son inaction sur l’affaire qui empoisonna la vie de son prédécesseur est à l’image du reste : insolente. Seules ses promesses d’imposer à Bel sa solution tintent encore aux oreilles des électeurs de l’ilot K-L-M.

Histoire de donner un os à ronger aux associations de riverains il a récemment fait sienne un de leur dada, à savoir ouvrir une piste cyclable à contre courant du sens de circulation des bus ! Et comme il n’y pas de place pour se croiser les vélos sont condamnés à être renversés. Du pain béni pour ceux qui dénoncent la dangerosité des gros bus de la ligne 19. Cqfd.

Le cynisme, si ce n’est la perversité de l’opération, n’a pas échappé à No invité
chez un parrain local à entendre les arguments des buses qui ont concocté ce plan. Le plan A des associations est de forcer la main de Bel en démontrant chiffres à l’appui que les têtes blondes seront en danger aussi longtemps que les bus ne sont pas déroutés par la route de Sartrouville. Déroutement qui tombe sous le sens, n’en déplaise aux préfets.

Le plan B au quel quelques buses se raccrochent est de faire circuler les bus par la rue Watteau. Dont les habitants vent debout font déjà le siège du bureau de No et se répandent en vilénies.

No, voyant la poche de pus enfler, prétend contre toute évidence n’être au courant de rien. Alors que de notoriété publique depuis les AG des assos Momo planche à la vitesse grand V sur un plan de circulation avec interdiction de stationnement sur tout l’ilot. Et là ce sont d’autres riverains qui ont fulminé, forçant Momo à remiser ses plans. Le piège s’est refermé.

No est sorti de réunion en s’arrachant les cheveux …  que n’a-t-il fait sienne la devise du brave père Queuille : « Il n'est aucun problème assez urgent en politique qu'une absence de décision ne puisse résoudre. »



29 commentaires:

  1. D'où sort cette idée qui fait courir des risques graves ? de la rue des Lévriers pour lâcher la meute des mécontents ? Phénix parle de réunion,sans doute avec les copains car les conseillers n'ont pas leur mot à dire:ils sont trop intelligents et les opposants beaucoup trop intelligents.

    RépondreSupprimer
  2. "Ouvrir une piste cyclable à contre sens de la circulation des bus", c'est l'idée géniale, d'un génie! Quant on sait que la circulation dans la rue des merlettes avec ou sans bus ce fait dans les deux sens, où est le contre sens?? Sachant de plus que le stationnement y est autorisé de chaque côté suivant la quinzaine.

    RépondreSupprimer
  3. Phenix :
    quelle est ta proposition à NO pour régler définitivement ce dossier
    compte tenu des oppositions entre les diverses parties qui s'écharpent sur ce problème?

    RépondreSupprimer
  4. Quant on sait que NONO, MOMO, JOJO, TOTO et POPO sont à contre sens depuis 3 ans c'est chercher à trouver un sens à des êtres qui n'ont aucun sens.

    RépondreSupprimer
  5. Est-ce concevable que devant un problème de sécurité , 2 maires de communes voisines ne lui trouvent pas une solution : trouver un autre circuit, exiger des bus plus petits, il en existe même qui fonctionnent à l'électricité.
    A propos d'électricité, à quand des voitures électriques en libre service au Vésinet ?

    RépondreSupprimer
  6. Et pourquoi ça ne serait pas une bonne idée de faire une piste cyclable qui irait du stade à la gare ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne idée car ceux qui descendent du RER vont tous au stade des Merlettes pour y faire un tennis et y rencontre le maire . Tous ceux qui sortent du stade après une douche vont au RER !? Au RER il y a des arrêts de bus (à supprimer) et des parkings à vélos . Dès qu'un abonné nouveau arrive, c'est le tiroir caisse ou No qui fait "dring-dring!
      Si vous êtes pour une piste cyclable à contre sens ( uniquement )des bus dans une rue à double sens pour tous les véhicules , je ne vous conseille pour vous calmer de faire une piste cyclable pour vous dans votre jardin ou votre parc.Si un ou plusieurs arbres vous gênent, vous les abattez sans risque de soucis de la part de No! Si vous ne connaissez pas un "abatteur " avec échelle , renseignez vous au bout de l'Allée des Bocages, vous pouvez même y aller à vélo en évitant le Bd du Château ! Vous oubliez que la ligne 19, n'est pas uniquement une ligne pour intelligents donc Vésigondins !

      Supprimer
  7. Tout allait bien mieux lorsque Madame TORNO s'en occupait. Pourquoi a-t-on mis Momo sur ce dossier ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Tout allait mieux lorsque Mme Torno s'en occupait" ! C'est une plaisanterie j'espère. Cette femme comme Grouchko ne veulent faire aucune concession à Bel. Pour eux, c'est Bel qui doit courber l'échine... Superbe philosophie de toujours se croire supérieur aux autres mais surtout aucun sens de la diplomatie peut-être le seul paramètre qui pourrait faire évoluer les choses. De plus, Mme Torno est connu pour son tempérament impulsif qui dérange tous les acteurs entrant dans la discussion à commencer par sa propre équipe. "Momo" n'est pas mieux car trop mou et manquant de charisme mais pas de risque de gaffes à cause d'une poussée d'hystérie ou d'hypertension, c'est pourquoi Grouchko l'a choisi et a éliminé Mme Torno de ce dossier ultra sensible. Enfin de toute façon que ce soit avec "Momo" ou qui que ce soit avec d'autres, la ligne 19 n'avancera jamais parce que Grouchko est incapable de faire évoluer ce dossier favorablement et de satisfaire tout le monde. C'est le Maire qu'il faut changer si vous voulez un jour voir des solutions concrètes arriver...

      Supprimer
  8. Pourquoi Phénix ne dit pas qui est à l'origine de cette nouvelle péripétie? Chercher bien à qui cela devait profiter. Allez Phénix tu en sais plus que tu en dit.Du courage !

    RépondreSupprimer
  9. La seule solution pour contrer le Bel âtre : mettre la rue en sens unique en inversant le sens de circulation.
    Et pi c'est tout.
    Y en a marre d'ententre parler de la ligne 19 depuis maintenant 5 ans sans une moindre solution.
    La rue des Merlettes est au Vésinet ou non? Si le Maire du Vésinet n'a aucun pouvoir sur la circulation dans cette rue, qu'il le dise et que l'on ferme définitivement ce dossier ubuesque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le problème est là! cette rue a été transférée à notre agglomération il y a longtemps et de plus elle est à moitié sur le Vésinet et à moitié sur Montesson!

      Supprimer
    2. Je préfère un Momo mou à un tempérament conquérant, car à force il va vraiment finir par se faire prendre avec les doigts dans le pot de ... peinture. Il se peut même que bientôt la rue des Merlettes apprenne par hasard le changement de sens et elle va déchanter.

      Supprimer
  10. AUTRE SUJET QUE LA LIGNE 19; LE CASSE G ( G comme Grouchko )DE LA PLACE DU MARCHÉ.
    Ce matin jour de la Toussaint , peu de commerçants , peu de clients ! Pendant le peu de temps que j'y suis resté ,une jeune femme a trébuché sans tomber . heureusement car la pharmacie étant fermée donc aucune de possibilité de soins!
    Groucheko, (comme casse G) ne fait rien, je suggère qu'on installe un compteur de "casse pipes " avec caméra . Ce qui fera une attraction sur la place des guignoles (guignoles anciens et actuels )! Suggestion qui tombera à l'eau comme la demande de réparation à envisager pour empêcher aux gens de tomber. Les intellectuels- diplômés du Château ne lisent pas ce blog. J'ajouterais pour Phénix ,qu'ils ne lisent même pas Proust et sa madeleine .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. No est maire que pour lui-même ! pas pour les Vésigondins , à quelques exceptions: Madame Mère,la famille, L'Ex,les copains,les copines .Il préfère les indemnités à vous les boulets .

      Supprimer
    2. À l'image des boulons de la place du Marché, No est indéboulonnable. L'avoir comme maire est casse cou pour l'avenir de la ville, pas pour lui. Il n'a qu'une ambition non seulement faire son beurre avec le rachat et la revente d' entreprises en faillite , mais aussi grâce à la politique qui paie bien.
      Inutile de sortir de l'E N A ( École Nationale D'Administration) pour administrer! Lorsque Bruno Le Maire sera Président de la République, lui sera premier ministre . alors que ceux qui ne son pas satisfaits de leur maire Bernard , votent pour Le Maire Bruno .

      Supprimer
  11. nous sommes fatigués de ces bons à pas grand chose.Heureusement on ne les voit pas dans les rues. Le scandale est permanent et on est la risée de tous.Un livre en préparation sur ce que le maire ....

    RépondreSupprimer
  12. je suis bien d'accord avec le message de 23:53, le travail de Madame TORNO commençait à porter ses fruits. Pourquoi l'a-t-on dessaisie du suivi de la ligne 19 ? Quel dommage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je découvre votre blog depuis peu. Très éclairant sur ce qui se passe dans cette belle ville que j'occupe depuis quelques semaines étant avant à Chatou non loin du parcours de cette ligne n°19. J'ai hâte d'être de retour de mon voyage à New York et en Floride avec mon mari pour suivre "de visu" cette chronique Vésigondine. Mais, nouveaux amis Vésigondins, qui est cette Madame TORNO dont tout le monde parle sur ce blog ?

      Supprimer
    2. Bienvenue au Vésinet, Madame ??? Madame TORNO est la troisième adjointe au maire de notre ville. En charge du transport, également bénéficiaire d'une délégation à l'agglomération de communes des boucles de la Seine. Madame TORNO est donc en charge de la ligne 19, contrairement à ce qui a été écrit à 17:17 et dont vous n'étiez pas éloignée à Chatou, sans doute vers les terres blanches donc. N'hésitez pas à venir visiter notre mairie et prendre rendez-vous avec nos adjoints(es)pour faire connaissance. Nous nous ferons un plaisir de vous recevoir. Je vous souhaite une bonne lecture de ce blog, même si parfois, je dois l'avouer, il est un peu caricatural. Nous sommes acteurs de cette ville par nos associations auxquelles vous pourrez vous adresser pour toutes vos questions.

      Supprimer
  13. Madame A. Merci pour votre réponse. je reste à l'écoute d'autres vésigondins !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je voudrais parfaire le portrait de madame Caroline T joliment dressé par madame A de 19:15.
      Caroline est une golden girl (yuppie comme on dit aux States) entrée (à temps partiel) en politique dans le sillage de monsieur Jo, le prédécesseur au maire actuel. Gâtée par la nature qui plus est, Caroline ne passe pas entre le mur et l'affiche sans la décoller, pour le plus grand plaisir des yeux.

      mais le ramage n'a rien à envier au plumage. Dynamique et volontariste Caroline est du genre à créer quelques turbulences d'autant que dotée d'une grande aisance dans l'élocution elle s'exprime parfois plus vite qu'elle ne pense, mettant monsieur No dont le babil est du genre poussif dans l'embarras.

      D'où sa mise sur la touche et son remplacement par Momo, qui sur tous les points est l'anti-Torno !

      C'est peu dire que les maires de la communauté d'agglo regrettent le temps où elle défendait les intérêts du Vésinet, entre autres sur le sujet du tracé de la ligne 19. Au moins ne sombraient-ils pas dans la somnolence ... mais Monsieur No ( notre maire bien aimé) ayant opté pour le statu quo, au moins est-il sûr que rien ne va changer ...

      Supprimer
  14. PARLONS un peu " DES ANCIENS MAIRES DU VÉSINET" : à ma grande stupéfaction voila ce que j'ai trouver avec Google : à " ANNUAIRE MAIRIE DU VÉSINET " ( Site OFFICIEL).

    " Afin de retrouver le nom des maires successifs et conserver une trace de l'histoire politique de la commune , nous vous proposons un historique compilant LE NOM ET LES DATES DE TOUS LES ÉLUS CONNUS QUI ON DIRIGÉ L'HOTEL DE VILLE "
    2 colonnes : période et maire du Vésinet: depuis 2014 Bernard GROUCHKO , élu en 2008 Robert VARESE , de 1995 à 2008 Alain Marie FOY , de 1965 à 1995 Alain JONNEMANN,.... QUI A SUPPRIMÉ VOLONTAIREMENT de la Liste Didier JONEMANN et Philippe BASTARD de CRINAY ???
    Que signifie dans ce texte émanant de la la mairie elle même ceci :" le nom des maires successifs, conserver une trace historique de la commune "? Même si No ne pouvait encadrer les deux Maires supprimés sur la liste , ce n'était pas à faire de les décrocher pour les désencadrer !

    RépondreSupprimer
  15. Je suis l'anonyme du 1er novembre 23:05, je tiens à signaler qu'hier , j'ai photocopié la liste des maires de "TOUS LES MAIRES DU VÉSINET" depuis" Alphonse PALLU élu en 1875, jusqu'à Bernard GROUCHKO maire depuis 2014". Ceci pour prouver que si quelqu'un déraille , ce n'est pas moi . Même si la mairie change maintenant la liste Pour montrer sa bonne "foy". Monsieur le Maire actuel, si vous devez faire un additif à la liste en réintégrant les 2 oubliés , présenter des excuses sur ce blog et dans le bulletin municipal ce serait la moindre des choses... pour eux( les 2 qui sont peut être mort pour vous mais vivants ) et les Vésigondins. Ils peuvent partager avec vous les 4 fleurs de la ville fleurie , même si on ne les rencontre plus en ville .
    Si hier nous étions le jour de la TOUSSAINT, aujourd'hui nous sommes le jour des DÉFUNTS. ils ont le droit comme vous, ne vous en déplaise aux 4 fleurs de la ville. LE VÉSINET mérite bien son nom DE VILLE D'EXCEPTION ,avec au moins 2 exceptions!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Étonné par cette information j'ai consulté le site : http://www.annuaire-mairie.fr/ville-le-vesinet.html où n'apparaissent ni monsieur P. Bastard ni monsieur D. Jonemann.

      Ce site - à ma connaissance - n'est pas publié sous le contrôle de la ville.

      Supprimer
    2. Madame Torno est passée sous la coupe à M.Joncheray à la commission sécurité Transport commission,qui ne sert à rien (on y parle de rien d'important et surtout pas des pistes cyclables sur la ligne 19) puisque M.Joncheray élu par les vésigondins au moment de l'élection s'est vu éliminer au moment de l’élection au siège vacant à la CASGBS par M.Carour non élu par les vésigondins.M.Joncheray n'est plus vraiment en cour semble t-il? Le ménage permanent.....Ce serait simple pourtant ,on vous retire vos pouvoirs,on traite vos affaires sans vous, alors on se tire mais.... on perd les indemnités. Allez du courage pour ne plus accepter.

      Supprimer
    3. Réponse à Notre Vésinet ; Moi j'ai trouvé les infos sur google ;" les anciens maires la commune du Vésinet, la mairie du Vésinet, sa commune et sa ville"
      ou l'on trouve : LE VÉSINET (encadré de rouge) l'adresse , Mairie du Vésinet 60 Bd Carnot
      Contacter votre mairie tel 118 612 fax 01 3015 47 07 mairie@levesinet.f
      Vos démarches en ligne : Acte de Naissance, Acte de Mariage, Acte de Décès, Certificat de non gage, Demande de passeport, Cadastre et PLU , Changement d'adresse , Carte grise
      "Ce site à( votre) connaissance n'est pas publié sous le contrôle de la ville"! C'est grave ? Qu'est ce qui est sous le contrôle de la Ville ??? Lorsque l'on paie un service (ce qui doit être le cas ici), la personne de la mairie qui a commandé le service devrait donner en principe les bonnes informations et devrait au moins lire, ou relire le projet avant la sortie au public ! ? Que répondrez vous, "notre Vésinet " : OUI ou NON ?



      Vos démarche en ligne....voir toute une liste

      Supprimer
    4. C'est à l'image de son Maire, qui ferme les yeux sur tout sauf sur son avenir Politique. Si son Bruno passe mal ou pas, il se retournera , vers Alain ou Nicolas! Je suis de DE DROITE , mais j'ai l'impression de revivre pour la présidentielle en plus grand l' élections municipale du VÉSINET! Si encore au final ça donnait quelque chose de positif , à part le fric pour les intéressés ...pas toujours intéressants.Je parle là des inintéressants- intéressés!
      Au Vésinet il y a quelqu'un qui veille pour que les perdants soient enterrés définitivement ! Il doit rester de la place dans les débris du cimetière de l'hôpital ?
      Je ne parle pas de François car avec lui il ne reste encore 4 % de satisfaits Au Vésinet on doit être à plus? Dans les 2 cas attendons de voir le bouquet . final
      Il paraît que je dis tout haut ce que d'autres pensent tout bas?

      Supprimer
  16. c'est quoi cette histoire de pistes cyclables : Phénix éclaire nous? une idée de MOMO?

    RépondreSupprimer