16 novembre 2016

AVAP : Le Vésinet sous cloche ?

Cette fois, c’est la bonne … Retoqué en première instance par les services du préfet le règlement d’AVAP a cette fois reçu l’onction des autorités : allez savoir pourquoi ?

Mardi il a été représenté en des termes identiques devant le même gratin qu’en juin sans qu’aucune des objections qui avaient causé son rejet ne soient soulevées.

"Mystère ou miracle du lobbying" comme le persiflait un membre de la délégation préfectorale.

Quel deal a été passé avec la préfecture, quelles raisons poussent les autorités à mettre le Vésinet sous cloche ?

Parce que l’AVAP, sigle encore inconnu du grand public, c’est d’abord une hibernation. Le Vésinet va être congelé, ramené à son état d’avant monsieur l’Ex avec interdiction de procéder à la moindre modification. Pas seulement pour la zone entourant les parcs et les rivières mais aussi pour ces exceptionnels quartiers de la Borde ou des Charmettes dont chacun peut admirer la haute tenue architecturale …

La couverture glaciaire a été jugée excessive en juin. Sans avoir été réduite elle est devenue acceptable en novembre. Combien de Vésigondins vont-ils se réveiller avec une interdiction d’aménager, de poser un barbecue dans leur jardin, de fixer une balancelle pour leurs gamins, de creuser une piscine sur leur terrain, d’élever une haie pour les séparer de leur voisin ?

Plusieurs centaines qui dorment tranquilles convaincues que sous le régime de M No rien de mal ne peut leur arriver.

Funeste erreur, le père fouettard, alias le président de la préservation du site, l’ayatollah de l’urbanisme vésigondin a eu carte blanche pour rédiger les sourates que le maire veut faire adopter en conseil municipal.

La charia dans 6 mois s’appliquera à tous les délinquants à l’exclusion des adjoints déjà contrevenants, selon un avant projet de délibération dont le blog a eu vent.

Les intégristes imposeront –ils leur loi, mettront-ils le Vésinet sous cloche ?

Aux vésigondins d’en décider en allant noircir les cahiers de doléance ouverts pour l’enquête publique.  


25 commentaires:

  1. mon papa me disait : mon fils , seul le résultat compte.
    Les actions antérieures des vésigondins ont permis de ne pas bétonner la place du marche , de refuser un projet MJC ,
    et subséquemment de refuser le PLU à la sauce Bastard .
    Si aujoud'hui, fort de ces précedents on cherche par tous les moyens de préserver notre cadre de vie ; ce n'est peut être pas une démarche inopportune

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Encore un ou une qui n'a pas lu l'AVAP dans tous les recoins... Encore un ou une qui ira pleurer quand il ne pourra plus rien faire dans sa propriété !

      Supprimer
    2. encore un ou une qui sait que l'AVAP ,ce sera pour les autres! car il ou elle ce sait sous la protection du tout puissant Grouchko, ou d'un autre puissant ! Je ne parle pas Là de DIEU , mais de dieu, même s'il se prend pour DIEU !

      Supprimer
  2. Aprés un PLU qui nous musèle une AVAP qui nous fige : les copains de Jonemann ont bien travaillé avec lui:notre ville va être asphyxier. Seule solution ils partent ou on part.

    RépondreSupprimer
  3. Vous savez quoi il n'y aura que les mêmes qui iront noircir le cahier de doléances parce que la grande majorité des Vésigondins n'a pas pris conscience de ce qu'il allait leur arriver. Si cette AVAP passe, il faudra attendre un autre Maire pour la faire supprimer car François Jonemann est bien décidé à nous imposer sa "M--de".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il habite dans quel quartier ce François ??? Quartier de la princesse ? ou dans un autre moins populaire ?

      Supprimer
    2. Il habite dans le Nord comme No et la très grande majorité des élu(e)s de son groupe

      Supprimer
    3. merci donc aucun soucis pour lui, il ne sera pas enterré avec les gueux du cimetière de la Princesse.

      Supprimer
  4. Une solution : faire du porte à porte ou tracter au maximum pour alerter l'opinion publique des futures conséquences désastreuses de l'AVAP. Il y a beaucoup de propriétés avec des barrières fermées ou avec des "brises-vues" en fer, des choses propres au demeurant alors si tous ces propriétaires apprennent qu'ils vont devoir tout détruire, je pense qu'il y aura plus de monde pour s'opposer. De plus, si des élus d'opposition ou des conseillers de la majorité votent pour cette AVAP au prochain Conseil Municipal, leur avenir politique est mort alors espérons qu'il y aura pour une fois un peu d'intelligence et de courage de leur part pour s'opposer efficacement au Maire et à Jonemann.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la fois prochaine ......Grouchko sera premier ministre de Le Maire et Jonnemann maire du Vésinet.
      Au fait , Grouchko à t'il d fait réintégré Bastard et JO sur la liste des anciens maires ???Il faut signaler que JO Didier est quand même le frère de Jonneman François , n'en déplaise à...

      Supprimer
    2. KGB a été à l'école de Myard. Donc il choisit le mauvais cheval pour les élections ...

      Supprimer
    3. Mais KGB saura changer de monture, ne vous en faites pas pour lui , il veut rentrer dans l'écurie politicienne. Il changera d'entraîneur comme il le fit avec son ami JO! Adieu l'ami Bruno Le Maire! Attendons dimanche prochain, pour savoir vers quel vainqueur votre maire va se diriger...Juppé ? Sarko ? Fillon ?...
      Il aurait pu attendre le résultat 20 novembre pour faire la sauterie du 15 novembre au château des Merlettes!

      Supprimer
  5. A partir de quand l'AVAP sera valable qu'elle sera acceptée par tous les suiveurs de Gruouchko. Combien de temps ai-je pour refaire ma clôture masquante sans me faire emmerder ?
    Merci de la réponse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les clôtures masquantes sont interdites depuis la création de la ville. l'AVAP ne change rien à ça.

      Supprimer
    2. Les clôtures masquantes sont interdites, défigurent la ville et encouragent les voleurs...

      Supprimer
  6. " Le Vésinet Sous Cloche? ": Qui connaît le nom de la cloche ou plus exactement "du Bourdon"? Il va vous le donner ....le bourdon!

    RépondreSupprimer
  7. Préservons ce patrimoine environnemental exceptionnel, évitons le mitage des terrains et le bétonnage. Le Vesinet est en environnement unique, à nous de le protéger pour les générations à venir. Ne laissons pas cette Ville se transformer devenir une ville banale.

    RépondreSupprimer
  8. Une ville de vieux grincheux qui s'en fichent des générations à venir. Sinon nous aurions une patinoire, des animations, une vrais MJC.
    Tout est fait pour et par des vieux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. protéger l'environnement c'est être capable de le transmettre intègre aux futures générations (cf Hans Jonas , le principe de responsabilité).
      Tout est fait donc pour les jeunes et nouvelles et futures générations.

      Supprimer
    2. Rien ai fait pour les jeunes et les enfants.fermetures des crèches les installations pour enfants vétustes voir dangereux pour nos bambin ( je n'emmènent plus les miens ) aucune sécurité
      Plus de patinoire la désolation ils vont l'obtenir leur ville morte mais attendez vous a avoir une recrudescence de vole. Bon courage

      Supprimer
  9. copie pour les lecteurs du blog du courrier adressé à monsieur le maire et à ses conseillers

    Monsieur le Maire,

    J’ai assisté à deux réunions en tout et pour tout, ayant manqué la première, à ce qui a été appelé ‘Commission locale de L’AVAP’. J’aurai l’occasion de revenir en conseil municipal sur la réalité du travail en son sein et ‘l’écart’ constaté entre la deuxième et troisième réunion.

    Mais ce qui me conduit à vous écrire maintenant, c’est que le règlement de l’AVAP qui a été présenté à cette dernière commission comprend 112 pages, et que le conseil municipal de Décembre devra le valider pour qu’il suive son chemin dans la procédure.

    Vu le périmètre que vous proposez de retenir pour l’AVAP, ce sont quasiment tous les propriétaires du Vésinet qui seront impactés par son contenu qui viendra s’ajouter aux règles du PLU . Ce document doit donc être lu attentivement par les conseillers avant le vote et avant que l’enquête publique ne donne la parole aux vesigondins sur ce que le conseil aura approuvé. La lecture sera impossible si le document est remis 5 jours avant le conseil et je ne conçois pas qu’un vote sur un document aussi important puisse être voté sans examen attentif de chacun. Il en va de la responsabilité personnelle de chaque élu. Aussi je vous demande donc de diffuser dans les meilleurs délais le document à tous les conseillers pour laisser le temps suffisant à chacun d’étudier les conséquences pour notre ville avant son vote.

    Vous comprendrez, Monsieur le Maire, je l’espère l’intérêt de cette proposition.

    Salutations distinguées

    André MICHEL

    RépondreSupprimer
  10. Il a vraiment besoin d exister AM! A t il écrit à son ami FH pour lui dire qu il a brisé la France?.. Courage, avouer que ses copains socialistes sont mauvais, trésor mauvais, quel soulagement ce sera...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis de droite, je suppose comme vous! Mais contrairement à vous je me présente pas comme d'une intelligente supérieure ! Vous jugez un homme à cause de son parti, moi je juge un homme sur son bon sens !
      Je trouve pertinente la demande d'André Michel ,Même "socialiste" de demander que tous les élus puissent avoir le temps de lire , d'étudier ce que contiennent les 112 pages du projet de l'A V A P avant de se prononcer ?
      " Lorsque vous écrivez " Il a vraiment besoin d'Exister A M ! " serions nous au Vésinet sous le joug d'une dictature , avec un K G B qui éliminerait les gêneurs. Le trou de L'EX pourrait faire office de prison, de goulag !

      Supprimer
    2. Vous Anonyme " VOUS avez" vraiment besoin d'exister " en tant que GRAND HOMME de DROITE , pas André MICHEL, uniquement parce que petit homme de gauche.
      Suivant mes + ou - bons souvenirs (surtout - bons ) Le vésinet a toujours eu des maires de droite , même les deux qui ont été supprimés de la liste des maires du temps de Grouchko (Bastard et JO pourtant frère de François Jonemann) ! Un à un ils se sont penchés sur un entretien ( minimum) du cimetière Princesse, vous pouvez en constater le résultat même si aucun ne devaient habiter ce quartier, ils étaient tous les maires de tout le Vésinet ! ? !

      Supprimer
    3. Est ce que l'Anonyme du 17 nov 17:05 sera capable de comprendre que même A M " a vraiment besoin d'exister" ? Comme lui , comme No" le dieu fait homme",(déclaré par lui même et ses apôtres dont l'Anonyme ci dessus) c'est volontairement que je n'ai pas mis là de majuscule au dieu !
      Une lectrice de droite, catho (de formation). qui répond avec humour à celui de l'Anonyme ...du dessus. Je ne parle là que de son commentaire qui précède le mien

      Supprimer