24 novembre 2016

Le Vésinet Croissy : l’échec du PACS !

Finies les roucoulades entre le perdreau de l’année et le briscard.  

Enfumé No le perdreau s’est rebiffé. Il n’est plus question de gestion commune des espaces verts. Les chiffres parlent d’eux même. Croissy revendique par la voix de JR son maire un gain de 80.000€ sur les marchés publics quand le Vésinet n’engrange que 20.000€ ! De deux choses l’une, ou le Vésinet était déjà super bien géré et le deal avec Croissy n’avait aucun intérêt, ou No s’est fait empapaouter par les croisillons.

Très fleur bleu le gentil No s'était imaginé, à peine élu, jouer dans la cour des grands. Les réticences émises par ce blog avaient été balayées d’un revers de main. Les « sachants » sont allés droit au casse pipe, Momo en tête, qui n’a jamais osé produire devant le conseil municipal le compte rendu de la période probatoire dont l’issue heureuse avait pourtant été pré-claironnée, alors qu'aucune étude sérieuse n'était faite.

Le maire en loucedé a décidé d’arrêter les frais … inutile de réunir une commission, encore moins un Conseil, pour commenter un fiasco !

Rageur JR a confié au blog qu’il cherchait dorénavant « une autre ville partenaire pour un rapprochement productif dans une quête commune de l’intérêt général ». C’est beau les mots … mais c’en est bel et bien fini du PACS avec le Vésinet.

Il valait mieux puisqu’aux marches du Vésinet Croissy densifie à tour de bras sur le chemin de ronde (180 appartements sur 0.7 hectare à comparer aux 530 logements sur 17 hectares du parc princesse) sans l'ombre d'une concertation avec le voisin du nord. Pour preuve l’abattage programmé de dizaines de platanes (photo ci-dessus) malgré le courroux des riverains vésigondins.

Entre No et JR ce n’est plus l'amour fou.



15 commentaires:

  1. Et c'est qui, qui qui sonnait l'alerte rouge depuis longtemps ? Notre journaliste, Phénix, et 3 groupes d'opposition : Michel, Bastard et Willemin. Pour Monsieur le Maire, Carour et Elkael ce partenariat allait permettre de réaliser de très grandes économies et ceux qui prétendaient le contraire étaient des "C-ns". Et paf dans le nez ! Quant on se croit être supérieur aux autres, voila ce qui arrive. Maintenant, on comprend mieux pourquoi il y a si peu de Conseil, c'est pour cacher au peuple tous ces chiffres désastreux. Leur appel dans leur dernière tribune à travailler en commun avec l'opposition n'est-il pas un appel au secours avant le naufrage ? Mais, vous savez quoi, plus on va aller dans le temps plus on va aller de mauvaises surprises en mauvaises surprises. Et c'est qui, qui qui va encore voter pour ces incompétents prétentieux ?

    RépondreSupprimer
  2. ce billet montre qu'il fait bon vivre au Vesinet.

    RépondreSupprimer
  3. Vu la pollution généralisée de la filière Bio et le mensonge caractérisé sur les pseudos contrôles de la filière Bio, je suggère que Le Vésinet développe dans ses rivières et dans ses lacs une culture de saumons natures et de qualité.
    Tout le monde y trouvera son compte et la ville deviendra une des villes les plus riches de France. Le trou de la Place du Marché pourra servir de Halle de stockage et de commercialisation, avec une Bourse du Saumon.

    " A quelques semaines des fêtes de fin d'année, l'enquête de '60 millions de consommateurs' jette un pavé dans la mare... Elle révèle que si les normes sanitaires sont globalement respectées pour les saumons fumés et frais non conventionnels, c'est loin d'être le cas pour les espèces issues de l'aquaculture "bio", qu'elles viennent de Norvège ou d'Irlande.

    Présence de pesticides dans le "bio"

    Sur les dix pavés de saumon testés et les 15 variétés de saumon fumé passées au crible, "la contamination en métaux (mercure et arsenic) s'avère plus forte pour les pavés de saumon frais bio de notre échantillon que pour les conventionnels", souligne l'association.

    En outre, les analyses ont révélé la présence de quatre résidus de pesticides dans les seuls produits bio. Or ceux-ci, des "organochlorés", "sont interdits depuis plusieurs années et, comme les autres polluants, ils sont liés aux filières d'approvisionnement", fustige '60 millions de consommateurs'.

    Le saumon fumé s'en sort mieux

    Seul lot de consolation : les résultats sont un peu meilleurs sur les saumons fumés, en raison notamment de leur mode de préparation. "En retirant les parties riches en tissus graisseux, on réduit les contaminants", fait remarquer l'association. Gare cependant aux prix élevés, qui ne sont pas gages de qualité, préviennent encore les auteurs de l'étude.

    Pas sûr que cette enquête freine les acheteurs français, premier consommateur de saumon en Europe. La demande est actuellement au plus haut, alors que l'offre se tarit. En cause notamment : la limitation des élevages en Norvège, censée être gage de qualité..."

    RépondreSupprimer
  4. Que André Michel se rassure, Le Vésinet ne deviendra pas Rose pour autant ...

    "Le saumon "bio" pas si rose qu'il en a l'air"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jo Furax je vous répondrai :
      André Michel est d'un rose qui ne déteint pas depuis de longues années.
      Bernard Grouchko joue le caméléon , de la teinte de Juppé , il vire à celle de Le Maire , pour prendre la couleur de Fillon. Si Fillon ne passe pas dimanche, notre Caméléon reviendra à la couleur de Juppé.
      Je suis de droite, je ne suis ni caméléon, ni pantin! Peut être parce que je ne me sens pas une mentalité à faire une carrière politique? Je participe aux indemnités pour les zigs politiciens, je n'en reçois aucune d'eux! Je ne leur dois donc rien !

      Supprimer
    2. Contre furax a dit : quand on vote au niveau local que pour une étiquette ou un parti et non pour les compétences d'une personne, voila ce qui arrive !!! Réflexion de "C-n"

      Supprimer
  5. De droite pure, je dis qu'il existe aussi des gens bien à gauche, je ne suis pas aussi sectaire que vous Monsieur l'excité du bocal à Saumon du 15.16. Si vous pensez être supérieur parce que vous êtes de droite comme l'équipe actuelle au pouvoir, vous n'irez pas très loin dans la vie. Monsieur Michel a peut-être fait des erreurs durant ses nombreux mandats et qui n'en a pas fait dans cette Mairie ? Mais ce qui est certain c'est qu'il salue, discute avec les gens qu'ils soient de Droite ou de Gauche et signe ses commentaires avec son vrai nom contrairement à vous. Sur ce blog, on peut non seulement trouver des dindes de Noël mais aussi de vrais chapons nourris aux grains.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bravo ! bravo Anonyme du 24 novembre 18:15 Je pense comme vous , je suis l'anonyme du 24 novembre 16:28, de droite et je ne peux apprécie toutes les conneries des gens de mon parti pour la simple raison qu'ils sont de droite!!! Il y en a un certain nombre, donc plusieurs qui au Vésinet oublient d'être simplement tolérants et un peu intelligents!

      Supprimer
  6. Puisque tous les aigris, qui n'ont aucun, je dis bien aucun, sens de l'humour ne veulent ni des roses (dommage pour vous André Michel, à qui moi aussi je serre souvent la main et avec qui je discute) ni des saumons, je propose à Mr. No de regarder le JT de 20h00 aujourd'hui de TF1 et d'admirer le manifique complexe construit près de Nice. C'est un lieu qui combine canyoning, escalade et acro-branche. Un peu d'imagination et surtout un peu de volonté permettraient d'aménager utilement et de façon intelligente le gouffre (financier et réel) de la Place du Marché.
    Ah! C'est sur que ne rien faire est plus confortable ! Montrez que vous avez un peu d'intelligence (ce qui reste à démontrer) et sortez de ce néant qui anime notre trou depuis bientôt 10 ans. Mais, peut-être que le vide vous anime et agit comme un mirroir!

    RépondreSupprimer
  7. Je vous rassure Phénix, ce n'est plus l'amour fou du tout y compris au Château ! Entre le MOMO mou et la Tournicoton, rien ne va plus depuis des mois ! Elle ne supporte pas davantage la POPO, à laquelle elle taille des croupières dès son dos Crétois tourné. Seules les finances ont pour elle encore de l'attirance. KGB ne sait plus où donner de la tête pour calmer sa furibonde.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si ce n'était qu'au Château où "KGB ne sait plus où donner de la tête "! Vous l'avez vu avec les candidats à la primaire de la présidentielle, aller de l'un à l'autre pour leurs faire ses papouilles! Avec pour seul soucis de ne pas manger qu'a un seul râtelier , de ménager donc la chèvre et le chou .

      Supprimer
  8. Dès dimanche soir les Vésigondins sauront qui de Fillon ou de Juppé sera invité au Vésinet par Grouchko , avec les sous des Vésigondins, pas pour leur avenir mais celui de Grouchko ! Que de C M seront annulés pour recevoir le peut être futur Président de la république. Pour réf se rappeler du 15 novembre .





    RépondreSupprimer
  9. Le débat dans cet article ce n'est pas André Michel qui fait son Job d'opposant mais le fait que cette équipe au pouvoir n'écoute personne et pense que tout ce qu'elle fait est parfait. A vouloir s'accaparer tous les pouvoirs et garder tout secret, on finit par aller au casse pipe. J'ai bien peur que le DOB sera dramatique pour notre ville avec un Maire et un Carour qui se croient être les pros de la finance.

    RépondreSupprimer
  10. Phénix vous écrivez en conclusion : " entre No et JR ce n'est plus l'amour fou". Permettez moi de vous demandez phénix , avec quel maire voisin No conserve il tout simplement une amitié"vrai". Je ne parle pas" d'amour fou" qui ne semble même pas exister entre lui et l'ensemble des Vésigondins .Je ne parle pas de ceux de son clan, de son cercle très fermé.
    Permettez moi de vous dire que je ne considère pas Michel comme un con, même s' il est de gauche et moi de droite! Si telle est la pensée de certains , je leur dirais qu'un con de gauche peut en cacher un ou même plusieurs de droite ! Alors pourquoi le maire Grouchko tient il éloigné les élus de l'opposition ? Mettre un peu d'eau dans son vin ne lui ferait pas de mal.

    RépondreSupprimer
  11. C'est simple, comme expliqué par ailleurs, pour No et son clan, ancêtres ou copains, il n'y a rien à partager, rien du tout, même pas l'eau que l'on pourrait mettre dans son vin.
    Arrivisme quand tu nous tiens ...

    RépondreSupprimer