19 novembre 2016

"Mais où sont les pissotières ?"


Nul n'a songé à remplacer les sanisettes disgracieuses
Vespasiennes, urinoirs, édicules –virgule - le Vésigondin mâle les piste en vain; ces lieux d’aisance ont disparu ou sont pudiquement dissimulés à sa vue. "Cachez ce sein que je ne saurais voir" aurait-il une déclinaison tardive dans notre ville parc.

Est-elle habitée par de purs esprits pour que les fonctions naturelles y soient prohibées, à moins que des prostates d’exception n’équipent les habitants de la ville éponyme. Ce qui expliquerait que les forains dont bien peu sont autochtones se plaignent amèrement de la carence en équipement adhoc de la place du marché et de ses alentours depuis le retrait des sanisettes. 

"Mais où sont les pissotières?" s'insurgeait un maraicher ce matin.

Le blog ne voudrait pas s’immiscer dans les affaires de monsieur le frère avec des questions subalternes, des problèmes de robinet et de trop plein, mais au sein des comités Théodule ne se trouvent-ils pas quelques octogénaires que la vessie chatouille ?  Monsieur l’adjoint à l’urbanisme ne pourrait-il dès lors leur confier une mission sur les mictions.

Proposer au maire un plan d’implantation des latrines : enfin un projet que le blog pourrait porter à l’actif des braves Théodule.

Faut sans doute pas rêver, et ce billet comme tant d’autres aura probablement autant d'efficacité que pisser dans un violon.



7 commentaires:

  1. Vu tout ce que l'on boit au Vésinet : champagne à toute manifestation officielle, bière du mois d'octobre, beaujolpif au mois de novembre, vin chaud au mois de décembre, thé hebdomadaire pour les joueurs de bridge ...il faudrait demander à la Lyonnaise d'être un peu Engie nieuse et de nous creuser un canal vespasien qui desservirait nombre de rues vésigondines.

    RépondreSupprimer
  2. Pourquoi en prévoir,les escaliers du parking conviennent.Comme ils ne sont jamais nettoyés cela ne se voit pas trop et c'est aéré.La pisse,les crottes de chien,les feuilles pas ramassées mais les 4 fleurs tout baigne.

    RépondreSupprimer
  3. Il y a assez d'arbres dans la ville parc pour que les Vésigondins puissent se soulager! "Il ne faut pas chercher la petite bête " quant a la propreté de la ville ( dans certains coins)

    RépondreSupprimer
  4. pour aider Phenix à distraire ses lecteurs plutôt que de seulement pisser dans un violon j'ai retrouvé ce petit commentaire pour culturer les lecteurs dont je suis:

    Il est certain que, si on veut produire une agréable mélodie, pisser dans un violon ne servira vraiment pas à grand chose, même en visant les cordes et en y baladant le jet.
    Mais pourquoi une telle association ? Pourquoi un violon au lieu d'un banjo, d'une pelle à tarte ou d'une passoire ?
    Telle quelle, l'expression date de la fin du XIXe siècle, et rien ne l'explique vraiment.

    et je terminerais en disant qu'il y a des toilettes et pas de simples latrines à la mairie pour ceux prostateux qui vont devoir demain s'armer de patience
    avant que de mettre leur bulletin dans l'urne

    RépondreSupprimer
  5. Ne riez pas, mais vous pouvez sourire. C'est du sérieux !
    Au Vésinet avec l'équipe actuelle on a toujours perdu quelque chose : Les Pissototières, des places dans les crèches, des profs pour le conservatoire de musique , le cimetière de la Princesse .........et dès que possible le théâtre ! Vous ferez comme No, maire du Vésinet, vous irez dans les Théâtres parisiens. Il en fait la pub intelligemment en tant que ...du Vésinet et de plus maire !!!
    Pour retrouver tout ce que vous avez perdu, inutile de demander à votre maire , ce serait " comme pisser dans un violon"! Par contre si dans l'équipe et dans la ville y a quelques cathos , je suggère de "les prier de prier " St Antoine - de -Padoue pour retrouver les choses perdues". D'y associer" Ste -Rita pour les causes désespérées" . Pourquoi pas !? Même si No se prend pour un dieu.
    Si vous allez voter ce soir essayez de profiter des toilettes de la mairie ......si elles ne sont pas fermées pour vous les gueux. Pour aller uriner au vésinet , "il faut montrer pattes blanches. Ce soir, Messieurs vous irez sur un arbre et Mesdames dans un bosquet du Domaine du Château Carnot;
    Si votre maire n'est pas un rigolo , il faut le prendre à la rigolade ! Même si cela reste difficile .

    RépondreSupprimer
  6. Les incontinents sont très présents au Vésinet.
    Passez vite au Château Carnot.
    Vous verrez une queue immense en attente pour aller à la seule pissotière ouverte au Vésinet, au sous-sol de la Mairie.

    RépondreSupprimer
  7. Au cimetière municipal c'est la meme musique (toilettes fermées depuis plus d'un mois).Si on se soulage dans le cimetière est ce que l'amende est plus chère si c'est sur la sépulture d'un de nos édiles? Section israelite ou pas.Merci de nous répondre ça presse.Prostate quand tu nous tiens!

    RépondreSupprimer