25 novembre 2016

Noël escamoté !


Le Vésinet magazine, la belle revue municipale, vire au laïc pur et dur !  

Dans sa livraison novembre-décembre on cherchera en vain une allusion aux fêtes de Noël, aux beaux sapins et autres réjouissances de fin d’année. A contrario de tous ses prédécesseurs No zappe sur les vœux qu’il est courtois d’envoyer aux administrés. Le prochain numéro devant être publié début février comme l’atteste ce mail officiel, le cérémonial des vœux sera tré-passé. 

C’est dans l’air du temps de gommer ce qui rattache aux origines judéo-chrétiennes de la société. Ce ne peut être accidentel, le maire suit trop l'actualité pour ignorer que cette année Noël tombe en décembre. Il n’a probablement pas admis qu’assumer les origines et les traditions faisait partie intégrante de la mission de maire du Vésinet !

Est-ce un clin d’œil aux communautés athées, aux intégristes islamistes, est-ce pour se démarquer des élus cathos qui siègent dans différents groupes du conseil municipal ?

Est-ce le signe de l’incompétence abyssale d'un dragon ou est-ce une peau de banane glissée subrepticement par sa ministre des cultes, des culture et viticulture en charge de la revue municipale pour le déconsidérer ?

Aucune option n’est à écarter.



5 commentaires:

  1. De source confidentielle, mais sure, j'ai appris que la fête nationale se tiendra en 2017 le 14 juillet ... mais n'ébruitons pas la chose ...

    RépondreSupprimer
  2. Phénix avant de vous attaquer au 25 décembre, il aurait été sympa pour nous lecteurs de lire un excellent pamphlet sur le 25 novembre : la Sainte Catherine. Notre No est bien plus attaché à fêter sa Sainte et sa Sainte bien plus occupée à préparer sa fête avec ses potes.

    RépondreSupprimer
  3. Que dites-vous : sa Sainte et ses seins !!!
    Je suis convaincu que Mr. No faute de Santa Claus croisera bientôt la route du Père Fouettard.
    Gare à lui que son sapin de Noël ne se transforme pas en cactus.

    RépondreSupprimer
  4. "A la ste Catherine tout bois prend racine . c'est aujourd'hui la ste Catherine !! Catherine, enracinée comme vous l'êtes avec No, je ne vois pas comment on va pouvoir tout dépêtrer ?

    RépondreSupprimer
  5. Bien triste Vesinet+++++cette municipalité est tombée bien bas!c'est déplorable.

    RépondreSupprimer