30 novembre 2016

Quand l’AEB arrangeait les chiffres … !

 Un maire, ça ne devrait pas dire ça … Le notre s‘est pourtant risqué à formuler un aveu lors de la réunion publique parc princesse, confession que ses opposants ne manqueront pas d’exploiter, sur le thème « la fin justifie-t-elle les moyens ?»

En plein débat avec les croissillons sur les futurs embarras de circulation dans le quartier de l’hôpital No s’est saisi du micro et goguenard a lâché à propos des chiffres du trafic: « Quand j’étais président de l’AEB, on a volontairement noirci le tableau … , la réalité est beaucoup moins sombre » En clair l’AEB a manipulé les chiffres pour torpiller le projet.

Quand croire No, quand dit-il le vrai, quand amuse-t-il la galerie ? En tant que président de l’AEB ou quand il devient maire du Vésinet. S’il admet augmenter les chiffres de circulation pour justifier que l’AEB fasse obstacle et des procès aux artisans du projet Eco quartier, pourquoi ne les manipulerait-il pas quand il devient maire et promoteur de ce qu’il combattait auparavant ? Parce que personne n’a rendu public les comptages réalisés depuis que No a accédé à la magistrature. 

Hormis les joutes - devenues habituelles - avec les indigènes des Gabillons, cette réunion est restée sous contrôle, même quand un riverain de la rue de Verdun, tout juste installé au Vésinet – découvre fort marri que son lopin sera traversé par l’allée cyclable censée rejoindre le Vésinet centre … 

Clos par un film en 3D virtuel cette réunion aura tenu ses promesses : justifier des choix déjà faits avec les membres de l’omni présente AEB promus cireurs de pompes patentés du système.

Qui après cette révélation peut encore donner le moindre crédit à cette association ?

26 commentaires:

  1. Phénix ouvre enfin les yeux ! Bien sur que Grouchko manipule tout et tout le monde et cela depuis longtemps.... Il s'est fait rappeler à l'ordre par ce pauvre propriétaire que vous citez, n'appréciant pas que Grouchko rigole de sa situation. Attitude qui n'est pas digne d'un maire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
    2. Pour moi ça ne me fait pas rigoler Mr Grouchko ! Peut être parce que je ne suis pas un joyeux drille?

      Supprimer
    3. Attention, ne pas tout mélanger. Pour avoir échangé avec la famille concernée en fin de session je me suis étonné que ni le notaire du vendeur ni le vendeur n'a mentionné ce point de risque d'expropriation et ou d'échange, alors que d'autres copropriétés dans le coin sont au courant depuis plus de 12 mois. Plus d'investigation est nécessaire sur ce dossier donc.

      Supprimer
  2. Cette Association AEB avait commencé à perdre tout crédit lors des élections municipales. Ils ne servent à rien sauf à défendre un Maire en perdition totale juste pour leurs intérêts personnels.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un p'tit coup de beaujolpif dans le nez, cela permet aussi de rigoler des bonnes blagues que l'on fait aux vésigondins.

      Supprimer
    2. Que veulent dire ces 3 lettres ? Qui est en tête de cette association proche du maire? Qui son les membres de ce groupement ?

      Supprimer
  3. http://blog.aeb-parcimperial.fr/

    RépondreSupprimer
  4. Association Aménagement et Environnement de la boucle

    RépondreSupprimer
  5. et de la machine à laver

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les habitants du quartier princesse sont curieux de savoir si l'AEB fait partie de l'équipe secrète qui a décidé d'exploser notre cimetière parce qu' il dérange leur plan ! En tous les cas, à ce sujet la Mairie est dans la panade car le site des monuments de France va y mettre son nez. Commentaire signé, Serge Vaillant, un catho en colère

      Supprimer
  6. Le Vésinet a un maire qui rit bêtement de ce propriétaire qui va se retrouver avec "une allée cyclable traversant son petit lopin" de terre .
    Pour rigoler de cela, alors qu'on est responsable de cette décision, de cette connerie, il faut tenir une sacrée couche.......de xxxxx ! Ce rire est il devenu un " fou"rire ???

    RépondreSupprimer
  7. Je pense que les leaders de l'opposition auront bien besoin d'un bon verre de "Beaujolpif" pour en envoyer un max dans le "PIF" de celui qui se marrait au prochain conseil. Toutes ces Associations, AEB comprise, devraient aller s'enterrer à 3 mètres sous terre avec la barrique de Beaujolais et se faire oublier.

    RépondreSupprimer
  8. Il y a beaucoup de commentaires pathétiques, peut importe de qui ils viennent.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pathétique, c'est le qualificatif approprié quand le maire se bidonne devant 140 administrés parce que l'un d'entre eux découvre fortuitement avoir été grugé par l'une de ses décisions.

      Pathétique, c'est aussi l'avis de beaucoup quand ils apprennent de la bouche de l'ancien président de l'AEB que sous son mandat les enquêtes de trafic étaient bidonnées pour démontrer la nocivité du projet Eco-quartier.

      Vous avez dit "pathétique" monsieur l'anonyme, c'est tout aussi pathétique de ne pas avoir le courage de signer votre commentaire.

      Phénix

      Supprimer
  9. Inconscience ? Provocation ? C'est du même niveau que ce qui est exprimé dans les billets précédents.


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et moi d'ajouter , c'est inadmissible que les Vésigondins n'aient pas tous voté pour Bruno Le Maire ! Le pauvre candidat soutenu par leur maire No n'a fait que 0,9 %! oui c'est bien là encore une preuve d'"inconscience" de "provocation" , un manque de "niveau".

      Supprimer
  10. Ce billet ne me renseigne pas.
    Est ce que le projet est un bon projet ou non, est il bien managé, les budgets sont ils respctés?
    Comme me le disait mon père ,c'est le résultat qui compte et non l'écume des jours.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout paraît idyllique sur le papier, mais lors de la réunion on constate qu'il y a beaucoup de contradiction et de non-dits...

      Supprimer
    2. Comme vous pouvez l'imaginer à travers tous les billets de Phénix, cette équipe fait ce qu'elle veut sans en informer qui que ce soit : Administrés, conseil municipal, etc... Et comme vous le savez aussi, la gestion financière du Vésinet (faute de personnes compétentes) est dans le rouge donc comme vous pouvez vous en douter ce projet est chaotique comme tous les autres et sur tous les plans !

      Supprimer
    3. Votre Père était un sage! d'autres ajouteraient : " Comme on connait ses Saints on les honore"! Il y a peut être " de quoi se faire du mouron" sur ce projet !?
      Un conseil: "Au vésinet , il faudrait mieux " savoir où mettre les pieds". Pour en revenir à" l'écume des jours", dans le bouillon il peut y avoir de l'écume et " des yeux" si c'est celui d'un pot au feu !

      Supprimer
    4. Ce blog n'est pas un site d'information mais une chronique de la vie politique municipale.
      Il ne sait pas ce que veut dire :"un bon projet". Est-il bon pour l'AEB, pour les promoteurs, pour les futurs habitants, pour les croissillons ...? Autant de protagonistes, autant de réponses;

      Ce qui est sûr c'est que les amis du maire, l'AEB et le syndicat d'initiative se sont appropriés ce projet pour le meilleur et pour le pire.

      Phénix

      Supprimer
    5. Phenix, je m'inscris en faux. Y aurait-il de l'aigreur dans ton propos. Ceux qui ont souhaité intervenir étaient les bienvenus. D'autres associations ont participées activement. Et Heureusement !!! Je préfère que ce soit ainsi plutôt qu'un Bastard de Crisnay qui bétonne le vésinet et se barre aux US.
      Ce qui est certains c'est qu'il faut être passionné mais également avoir du temps personnel à investir dans ce projet unique tout au long des phases décrites lors de la présentation. Visiblement tu n'as pas souhaité apporter ta contribution à ce projet. Visiblement tu n'y es pas intéressé.
      Par ailleurs, j'avoue avoir souris et je n'étais pas le seul. Toi également. Lors que ce Monsieur a découvert avec stupeur qu'il allait être exproprié. Nous avons souris non pas pour nous moquer de cette personne mais de cette situation ubuesque dans laquelle il se trouve. Rien de malsain. Alors je t'en prie que le Maire souris, laisse-lui le droit d'être ce qu’il est. Je n'ai pas l'impression que le Maire est été méprisant avec son interlocuteur.
      Pour ma part, j'ai trouvé cette session intéressante. Toute fois, j'eu aimé que la Vidéo circule entre les batîments afin de donner une perspective sur l'impression de densité. J'eu aimé que la partie transport soit présentée en amont comme une préoccupation importante et intégrée au projet. Cela n'a pas été le cas.
      En conclusion, tout travail est certe criticable, l'équipe est criticale. Tu as certainement des aigreurs vis à vis de l'équipe actuelle. Tu ne peux pas leur reprocher les principes de gouvernance mis en place. Merci à cette équipe de gérer ce dossier, d'onboarder les acteurs qui ont souhaité investir du temps, de l'énergie et de la passion.

      Supprimer
    6. Ave César de l'A . .

      Ton interpellation glisse sur Phénix qui n'est qu'un ectoplasme, un pur esprit incapable de discerner le beau du laid, le bien du mal. Lui reprocher de ne pas s'être impliqué dans le jeu de dupes dont l'objet était de conforter le maire est un total contre sens sur sa raison d'être et permets moi de le dire, sur son succès.

      Phénix n'est que poil à gratter, lièvres soulevés, et l'AEB devrait s'interroger quand elle agit comme faire valoir du système sans le moindre recul vis à vis de son créateur - devenu maire. Dresser le panégyrique de ses membres et louer leur dévouement montre que l' AEB n'a pas compris que le reproche qui lui est adressé est d'avoir usurpé le rôle qui est dévolu au "COMITE DE PILOTAGE" de ce fait mort né. Inutile de procéder à des élections si on dispose d'amis bienveillants pour être juges et partis !

      Quant au maire et à son premier adjoint qui se bidonnent, plusieurs témoins du premier rang et pas seulement Phénix l'ont attesté (voir les nombreux commentaires ci dessus) : c'est manquer à la plus élémentaire retenue.
      César oublie le bidonnage des chiffres du trafic aux heures de pointe comme le maire l' a revendiqué. C'est pourtant offenser l'image que l'on se fait du premier magistrat.

      Phénix


      Supprimer
    7. Votre analyse est toute a fait juste.

      Supprimer
  11. Ananonyme du 30 novembre 20:35,lisez les commentaires qui ont suivi le vôtre. j'espère que cela vous rassurera sur la santé mentale de ceux qui ne pensent pas nécessairement comme vous ou comme vos amis!

    RépondreSupprimer