26 novembre 2016

Seconde Primaire, mode d’emploi

Les critiques ont fusé et porté leurs fruits. L’organisation du 2ème tour a été revue.
  • Ouverture de la salle des mariages (ci contre) aux électeurs inscrits aux bureaux 1 et 2 ce qui relègue les habitués des 3 à 9 dans les bas fonds, en salle des conférences ou en salle des commissions.
  • Nouvelle découpe des listes électorales à la lettre médiane J au lieu de M pour éviter que des assesseurs soient inoccupés quand d’autres sont surbookés.
  • Signalétique digne de ce nom déployée dans la cour du Château et dans le hall d'accueil avec correspondance entre les bureaux de vote traditionnels et les salles dévolues à cette Primaire, afin d’éviter les erreurs d’aiguillage source de double queue.
Va rester le casse tête de la circulation dans la mairie puisque de source « officielle » Vigipirate interdit l’accès direct au soul sol et l’entrée par le perron. Tous les électeurs devront emprunter l’escalier principal avant de descendre dans les tréfonds. La sortie par le sous sol est bien autorisée … mais pas l’entrée !

Les élus de la majorité sensés faire l’accueil ignorèrent majoritairement - à l’exception des habituels grognards corvéables - cette obligation. Momo l’adjoint d’astreinte brillait par son absence, sans doute occupé à remplacer des loupiotes de lampadaires défaillant …  No eut beau s’exclamer en conseil d’adjoint « PNC à vos postes … » l’adjointe d’astreinte ce dimanche jouera la fille de l’air. Après les agapes beaujolaises* et celles de sainte Catherine** mieux vaut suivre le régime crétois … quand on est attachée à sa ligne … sur Air France.

On a les adjoints qu’on mérite.

Sur la base de l’expérience du dépouillement du dimanche 20, les résultats pourraient être connus vers 21h – 21h30  et sitôt disponibles sur ce blog


RESULTATS SECOND TOUR

* Clichés des agapes disponible sur l’excellent site de MyVésinet.
** Le blog s'interdisant de porter atteinte à la considération des élus, la photo de l'adjointe n'est pas reprise ici.
 

17 commentaires:

  1. Ayant été présent très longtemps dimanche dernier, je n'ai jamais vu la binette de Mr Elkael dit "Momo" même au ralenti. Si j'ai bien compris l'article de Phénix, ce dimanche, j'ai droit à un vol gratuit jusqu'aux urnes. Sans être macho, j'aurai préféré admirer une Hôtesse de l'air digne de ce nom ou du moins de mes fantasmes typiquement masculin plutôt que d'une ancienne Hôtesse au sol des années 1950. Cette ligne ne sera sans doute pas la meilleure mais bon l'essentiel est d'arriver à destination.

    RépondreSupprimer
  2. La source de l'engorgement du 1er tour est due à mettre tous les bureaux dans les "bas fonds" avec une seule entrée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec ses "vrais diplômes" No aurait dû faire une étude approfondie afin qu'il n'y ait pas d'engorgement!
      Pour accéder aux "bas fonds" Il n'y avait qu'"une seule entrée " et combien de sorties? Si l'entrée au sous sol , était la sortie du sous sol , il devait y avoir un seul escalier avec un élu au milieu , peut être un maire adjoint pour faire le service d'ordre ! Et qui Pour mettre un peu plus de pagaille, disait : "laissez monter ceux qui ceux qui descendent" !
      Enfin après une semaine d'une étude approfondie qui mérite une indemnité, le problème semble résolu !? Mais faut'il vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué? Nous verrons demain si les élus sont en progrès?

      Supprimer
  3. Est ce que pour ce deuxième tour dont l'organisation au Vésinet va être améliorée . Grouchko envisage t'il de nous redemander de voter Bruno Le Maire ??? À moins qu'il ait choisi là aussi une amélioration ....de candidats ? Ce ne sera pas trop difficile d'espérer plus d'1% des voix ! Les bras grands ouverts de Bernard pour Bruno n'ont rien rapporté au copain, par contre ils ont coûté aux Vésigondins !

    RépondreSupprimer
  4. Je vois sur les photos de Myvesinet pour le Beaujolpif que l'Adjoint à la Sécurité et aux Bonnes Moeurs était prêt à dégainer les éthylotests à la sortie pour les contrevenants au code de la route. Mais fallait-il alors pouvoir trouver la bouche ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis choqué que le site quasi officiel de la mairie diffuse la photo d'une élue en état de sobriété dépassé.

      Supprimer
  5. Une bonne organisation au 1er tour du petit Gripoux...roi de l'épuisette trouée.

    RépondreSupprimer
  6. Alcoolique anonyme en état de sobriété écrit : "Super Dimanche en perspective s'il est organisé par "MyVésinet" le Poto de Popo. Alors, surtout ne vous trompez pas de file, prenez celle dirigée par "CATH-woman" et son cher Eddy Barclay ressuscité, vous savez celui qui s'auto-proclame sur son blog, le roi de la fête et de la convivialité au Vésinet. D'ailleurs, n'ayons pas peur des mots et avouons à la terre entière que cet Homme a changé nos vies. Grâce à lui, c'est l'éclate totale au Vésinet. Et, encore une fois, il va faire très fort : organiser 4 supers événements en une journée. Au programme, il vous sera proposé durant la queue : bière et Bretzel à 11H00, huitres et vin blanc à 13H00 et Beaujolais sans sulfite à 18H00. Et pour fêter les résultats en beauté : dîner en blanc à 21H00 avec la majorité avec en sup Joncheray déguisé non pas en Bavaroise mais en... je vous laisse deviner, bande de petits Filloutes" !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, Monsieur ou Madame l'Anonyme du 26 novembre 17:25. Dans quelle catégorie me placez vous, sachant qu'au premier tour je n'ai pas voté pour le Le Maire de GroucKO . je n'est pas été le seul, avec 1% des votants... ce fut le Ko pour No ! Je l'ai fait au nom de "ma " liberté de penser" et non pour démolir systématiquement les idées du K G B . Je ne suis pas comme vous, qui dans votre commentaire méprisant démolissez ce Monsieur et les Vésigondins du " My Vésinet". Un Vésinet qui n'est sans aucun doute ni le Vésinet du K G P ni le vôtre !
      Que faites-vous personnellement pour distraire "les" concitoyens? J'allais dire "vos" , mais le terme aurait été mal choisi vu l'opinion que vous avez d'une partie de ceux qui ne sont pas des concitoyens à votre hauteur!
      Moi je ne lèche les bottes de personne !!! Je fais juste marcher le bon sens .


      ?

      Supprimer
  7. Ce monsieur est fort sympathique et il se dépense sans compter. Alors cessez de le dénigrer, il sort le Vésinet de la léthargie et grâce à lui il souffle un peu d'air frais.
    Cet alsacien enjoué a un penchant pour la bière, les bretzel et le beaujolais, c'est son droit. Si Grouchko et ses buses ne sont pas aperçus qu'il les avait empapaoutés on ne va tout de même pas le lui reprocher.

    Sarko aussi avait fait venir à lui les gentils opposants ... aujourd'hui Sarko est KO, et demain GrouchKO ? ???


    Phénix

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tout à fait d'accord avec Phénix, n'en déplaise au grincheux du 26 novembre 17:25. Il pourra boire avec GrouchKO le verre de l'amitié bourré de sulfites et de fiel .

      Supprimer
  8. Je n'ai aucun respect pour le Fondateur de "MyVésinet" qui se permet de critiquer les commerçants du Vésinet. Voici ce qu'il dit sur certains d'entre nous sur sa page Facebook (NB. je suis moi même commerçant) en parlant du nouveau barbier qui s'est installé : "Une mise en valeur d'un acteur économique du Vésinet qui se donne la peine d'avoir un commerce attrayant. Certaines boutiques étant en revanche d'une tristesse ou d'une laideur qui font honte à notre ville et dénotent un certain mépris du client. Dommage et préjudiciable au plaisir de flâner en ville.
    J’aime · Répondre · 22 h". Cet homme n'est ni un Saint ni un rassembleur comme il prétend l'être.

    RépondreSupprimer
  9. je suis d'accord avec lui , pour donner l'envie de renter dans un magasin , il faut aux clients faire du lèche vitrines,ce qui donne l'envie ou pas de pousser la porte d'entrée d'un magasin."
    Vous êtes commerçant , moi cliente , on devrait pouvoir s'entendre? Sinon la fermeture des magasins du Vésinet va se poursuivre à une "vitesse Grand V ", comme le Grand V du Vésinet !
    Je ne connais ni " cet homme qui n'est ni un Saint ni un rassembleur comme il le prétend l'être", ni vous même ! Dites moi ou est votre commerce, je vous dirai si la présentation dans votre vitrine me donne l'envie de pousser votre porte.
    Une constatation , peut être révélatrice sur le commerce: rencontre t'on dans les rues commerçantes du vésinet les membres de l'équipe régnante qui y font leurs courses ???


    RépondreSupprimer
  10. Les commentaires négatifs, de MyVésinet et de certains blogueurs, sur les commerces du Vésinet sont juste lamentables à lire. Si on dit en général que le client est roi, je pense qu'il faut aussi respecter les commerçants. Ce n'est pas parce qu'il y a au Vésinet, une clientèle aisée qu'elle a tous les droits. Avec vos propos et vos comportements, on comprend mieux pourquoi, les commerces ferment les uns après les autres et pourquoi nous n'avons plus que des agences immobilières. Il ne faudra donc pas pleurnicher si un jour il ne vous reste plus que Carrefour pour acheter votre viande, votre pain, votre fromage, vos légumes et vos fruits ! La mentalité dans cette ville est vraiment consternante et on comprend mieux pourquoi il n'y a pas d'événements dignes de ce nom dans notre ville.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si une partie des vésigondines et Vésigondins ne se prenaient pour des êtres supérieurs friqués, que l'on doit servir. À leurs sourires (s'ils en existent ), les commerçants répondraient par les leurs !

      Supprimer
  11. demain dès l'aube27 novembre 2016 à 13:48

    Le réveil demain sera dur:il vaudra mieux ne pas être malade,ne pas erre chômeur... et après le travailler plus pour gagner plus,il y aura le travailler plus pour gagner moins ;Allez un coup de beujolpif et ça ira.

    RépondreSupprimer
  12. Je suis allé voter .Mais je n'ai pas trouvé les bulletins du copain" d'hier", du Sieur Grouchko, un certain Bruno !? Demain, après les résultats, NO nous dira comment il fallait voter, ceci dans le but de se rapprocher du vainqueur( sans en avoir l'air). Le vainqueur final potentiel pourrait servir dès 2017 : Pourquoi pas... aux Vésigondins !?
    Que c'est drôle de regarder papillonner, évoluer les politiques! Certains auraient besoin d'une direction assistée !

    RépondreSupprimer