11 décembre 2016

A No nyme, aux anonymes et autres catoviens

La barre des 20.000 commentaires franchie cette semaine, le seuil des 2.000 billets largement dépassé, une fréquentation quotidienne qui flirte souvent avec le millier de visiteurs ce blog (stats ci dessous) est installé dans le paysage politique vésigondin.

Doit-il en plus s’intéresser aux mécomptes des catoviens qui s’insurgent contre le projet de PLU que leur maire concocte, comme il en est sollicité ?

A la question « to be or not to be exclusivement vésigondin », la réponse est d’abord No … No et son équipe suffisent à alimenter la chronique quotidienne de Phénix.

Les déconvenues d’une équipe qui partait sous les meilleurs auspices ne sont pas nées de la cafetière d’un retraité. Quand on s'ingénie à taire ce qu'on fait de bien (négo CDOR) Il faut guère de subtilité pour réussir à se faire détester (sic) en un temps aussi court. Ce jugement est celui entendu par un nouveau venu au Vésinet stupéfait de ce que les commerçants et autres personnes publiques sollicités pour une pétition pensent du maire et de ses actions.

Rien n’indique qu’il a pris la mesure de cette détestation en dépit des suggestions gracieusement portées à son attention par ce blog et ses commentateurs. Plutôt que les écouter No profère à leur égard un total mépris. « L’anonymat retire toute valeur à leurs opinions » professe l'édile, qui n'hésiterait pas à signer A No nyme. No sait aussi donner dans la dérision (mais pas l’auto). Ne se félicite-t-il pas de voir toujours le même quarteron d’excités se défouler sur ce blog. « Pour le plus grand profit de la sécurité sociale qui n’a pas à les héberger à la villa des pages » conclut-il  (sic) !

Le blog va laisser aux catoviens le soin de se défendre contre les supposées compromissions de leurs élus avec les marchands de béton. L’état de l’urbanisation du centre du Vésinet mérite suffisamment d’attention.

Les pourfendeurs du projet immobilier Pradier qui se réunissent de nouveau ce soir ne nieront pas ce constat.


25 commentaires:

  1. au concours de l'autosatisfaction vous pouvez apparemment donner des leçons.

    RépondreSupprimer
  2. les chiffres sont les chiffres, même s'ils déplaisent aux a No nymes du château ...

    RépondreSupprimer
  3. Grand Bravo Phénix pour le succès de votre blog. Les chiffres imposent le respect. Et le lecteur que je suis, humblement vous dit merci.



    RépondreSupprimer
  4. Tout le monde sait que No est chaperonné et materné par l'Ex.
    Tout le monde sait que l'Ex a toujours combattu le Blog.
    Tout le monde sait que No ne peut donc aimer le Blog.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. excellente analyse "de tout le monde sait ".
      En lisant le blog j'ai su qu'il y avait eu un élu du Vésinet qui habitait Montesson. Je sais maintenant qu'il y en a un élu du Vésinet qui roule avec une plaque d'immatriculation Luxembourgeoise! Petites devinettes : cherchez les erreurs ..."au Vésinet" , prenez tout votre temps , car il y en a plus d'une !

      Supprimer
    2. Rectification: le maire roule désormais avec une plaque F.

      Supprimer
    3. Merci ," le maire roule DÉSORMAIS avec une plaque F" signifie bien qu'il roulait avant avec une plaque L. Ainsi de BOURGMESTRE il est devenu MAIRE !
      Il y a des choses exceptionnelles, curieuses qui se passent dans" cette ville d'exception".

      Supprimer
    4. Ainsi, ce qui a été n'est plus :" Restons français"!

      Supprimer
    5. Pourquoi, comment pouvait il rouler avec une plaque d'immatriculation Luxembourgeoise ?
      Ma question sera telle censurée parce que trop idiote ? Recevra t'elle une réponse ?

      Supprimer
    6. Si j'avais un compte au Luxembourg, aurais je le droit de rouler sous les couleurs de ma banque ???
      Avant ma banque française m'offrait un calendrier chaque année, mais depuis plusieurs années rien de rien ! Le problème est que je n'ai pas assez d'argent pour être accepté dans une banque d'un autre paradis que le mien !

      Supprimer
    7. Et pourtant à l'exemple des Balkany : c'est en "détournant" que l'on "tourne rond" , même "rondement" !

      Supprimer
  5. Les chiffres parlent. Bravo à Phénix ! Sa plume et son travail sont mis à l'honneur et c'est bien mérité.

    RépondreSupprimer
  6. Attention à la lecture de ces chiffres...on a de récents exemples en potlitique qui démontrent souvent la mauvaise interprétation et analyse des sondages tout comme celle de croire que consulter un blog intéresse ou informe...alors modestie, modestie.. s applique aussi au blogueur et à ceux et celles qui boivent (sic!) ses écrits et son phrasé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je confirme.
      tous les lecteurs ne sont pas du même moule.
      Mais voilà Phenix c'est le Montebourg de la politique locale .Il fascine.
      TO BE OR NOT TO BE , that is the question

      Supprimer
    2. Au Grouchkomien(ne) du 21:08, tu peux dire tout ce que tu veux sur ce blog et ses chiffres, moi, je te réponds que la réalité sur le terrain est la même et pas besoin de ce sondage pour le confirmer. Monsieur Grouchko et son équipe sont devenus très impopulaires au Vésinet. Je pense que tu ne vas pas faire tes courses au Vésinet et encore moins à la messe le dimanche, tu entendrais le vrai son des cloches et donc la colère des gens.

      Supprimer
    3. Dommage que NO ne fascine pas ! Il est "NO T TO BE"!

      Supprimer
  7. Montebourg ou TORNO BE ? Le tablier et août en Provence à cabro d'or, des souvenirs... Madame A.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pouvez vous traduire SVP? À moins que vous ne soyez complètement dé/con/necté ou super diplômé ?
      Auriez vous l'amabilité de me dire, qui est cette Madame A qui porte un tablier, passe ses vacances en août en Provence . Où situer cabro d'or sur la carte( Michelin) du sud est de la France?

      Supprimer
  8. Les détracteurs peuvent toujours pinailler, le blog est le seul support d'expression de la ville.
    La faute en incombe à tous nos maires successifs qui sont persuadés d'avoir raison en tout et sur tout.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. AU VÉSINET vous vivez :"RÈGLEMENT DE COMPTE À OK CORRAL"! avec des changements d'acteurs ou" maires successifs". Mais aucun changement dans le décor, tout ce passe du château Carnot ou dans les coulisses du 1er étage " LE VÉSINET, "IL N'Y EN A PAS DEUX"!
      N'étant pas du Vésinet , je suis beaucoup plus décontracté pour trouver du drôle dans le scénario, que les gens qui le subissent .

      Supprimer
  9. Si encore il y avait des competences!!!!

    RépondreSupprimer
  10. si c'est le seul mode support d'expression, ça ne va pas loin..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ce n'est plus la chronique du Vesinet mais celle du Chateau Carnot

      Supprimer
  11. Mais c'est mieux que rien. Et au château, il n'est pas bon ni bien, de dire ce que l'on pense. Alors beaucoup de personnes attendent la Chute. La Grande Chute de cette equipe stalinienne. Excusez moi pour cette comparaison, mais entre toutes les dictatures, on ne sait laquelle choisir. Heureusement que cette tribune existe, même si l'on sait avec le recul, que quelques fois, les dés sont pipés.

    RépondreSupprimer