4 décembre 2016

Bye au génie des Charmettes, alias Gotlib

Peu le savait les Charmettes hébergeait un bédéaste de génie. Il vivait comme il est parti : discret. Cet artiste aura porté au pinacle le culte de l’absurde, de l’auto dérision et de la jovialité, un véritable anar … vésigondin ! 
 
Quel collégien ne s’est pas demandé à qui il devait l’emblème de son établissement, ce gamin enjambant un cèdre. Sophie Cote, madame « surdoués »  nous rappelle que dans les années 80 les copains de sa fille scolarisée au Cèdre lui avaient demandée si son père pouvait leur dessiner un logo pour le collège.
 
Résultat : ce gamin enjambant un cèdre.
 
A qui pensait l’homme des charmettes quand il créa le personnage de SuperDupont et Oui nide iou ? à Sauver le Vésinet ou la nouille française ?

Réponse bientôt !
Quand les petits génies du Château auront imaginé dédier un espace à Gotlib ! 

Pour développer la culture au Vésinet, un projet un peu plus subversif que la promotion du Beaujolpif  …

On peut rêver !


11 commentaires:

  1. J'imagine mal que le génial Gotlib ait créé SuperDupont pour sauver le soldat No. Phénix est bien gentil !

    RépondreSupprimer
  2. L'Association A.N.G.E tient à rendre un hommage particulier à Marcel Gotlib, un discret voisin, qui a eu la grande générosité de dessiner un Ange très spécial pour soutenir la cause des enfants malades. Nous sommes certains que Marcel sera accueilli comme il se doit par tous nos petits Anges. Merci à lui et à son épouse. Son talent et sa personnalité nous manqueront.
    Toute l'équipe d'Ange

    RépondreSupprimer
  3. Gotlib n'avait aucun talent. Franchement. Pas l'once d'un Reiser ou d'un Philippe Vuillemin, pour ne parler que du genre "trash" auquel il appartenait. D'ailleurs, pour un pseudo-rebelle, habiter au Vésinet une grande partie de sa vie c'est un peu étrange non? Aucun talent donc, il a juste occupé un strapontin vide. D'où les dithyrambes des media aux ordres

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous le con de 12h06, pour vous permettre un commentaire aussi imbécile, vous pourriez avoir le courage de signer . Espèce de bobo vésigondin !

      Supprimer
    2. Quelle honte ces propos au sujet de notre Gotlib ! Votre humour et votre intelligence doivent se trouver au fond de votre C-L !

      Supprimer
    3. Et vous l'anonyme du 5 décembre 12h06, qui se prend sans doute pour un personnage méchant et aigri de la BD de Reiser : "Ils sont moches" ou qui se la joue Vuillemin avec ses blagues salasses, sachez que pour être un bon provocateur ou être "trash", encore faut-il avoir du talent, ce qui est loin d'être votre cas.

      Supprimer
    4. Gotlib c'était un génie. D'ailleurs ils le disent partout dans les journaux et au JT.
      Hollande devrait le mettre au Panthéon.

      Supprimer
    5. Anonyme du 5 décembre 12:20 , vos écrits sur l'apologie des autres sont d'une telle délicatesse, que je vous suggère de rédiger la vôtre, ainsi que votre épitaphe au cas ou ..........
      Vos écrits peuvent ils être un gentil réconfort pour la famille de Gotlib dans la peine ? Moi qui n'ai ni votre grandeur d'âme ni votre d'intelligence, ni votre talent alors :" J'IRAI CRACHER SUR VOTRE TOMBE ". Dans ces tristes circonstances VOUS N'ÊTRE QU'UN OURS MAL LÉCHÉ, vous auriez MIEUX FAIT DE LA BOUCLER !

      Supprimer
    6. Il reste des Cons dans la nature, particulièrement au Vésinet qui avec vous mériterait une palme, une cinquième fleur .

      Supprimer
  4. Gotlib aucun talent ? @Anonyme5 de 12:06, vous pouvez ne pas aimer Gotlib, c'est votre droit, mais n'émettez pas des affirmations qui vous déconsidéreraient si vous aviez le courage de les signer de votre nom.

    RépondreSupprimer
  5. Pas besoin de connaitre son nom pour que d'autres lecteurs lui lâchent l'opinion pas fameuse qu'ils ont de lui ! Il faut reconnaître que personne ne lui jette des fleurs .

    RépondreSupprimer