16 décembre 2016

Crucifixion publique : une honte !

Au Conseil municipal c’était Pâques à Noël. Marie Madeleine, élue de l’opposition, crucifiée sous le regard médusé de l’assistance. Le grand pharisien s’érigeant seul en grand sanhédrin lut la sentence capitale dans un silence assourdissant. Quelle scélératesse, quel péché ignominieux, voire nauséeux pour reprendre les mots du maire avait commis la brebis galeuse du Conseil ?

Elle avait noté que No n’avait pas embrassé la religion des cathos et qu’il fallait peut-être voir là le mauvais sort promis au cimetière. Sans doute une maladresse, puisqu’on se souvient de No en d’autres temps promettant le prebytère aux pelleteuses et bétonneuses sans susciter un tel parallèle.

No a-t-il oublié qu’il laissait (tout comme Jo) en juin 2013 un agent de la mairie - pas l’un des moindres – être diffamé en conseil municipal par trois élus de l’opposition et s’opposait à ce  que la ville poursuive les infâmes ! Mais No alors n’était pas sur la sellette. C’était circulez, il n’y a rien à voir !

Où est la liberté d’expression si la religion devient taboue. Où est la liberté d’expression si le maire s’érigeant en censeur des bonnes et mauvais manières distribue les fatwas à tous les mauvais penseurs ? On sait que dans son entourage des ministres soi disant cultivés ont juré de faire taire ce blog et s’en vantent …

Le blog n’a pas de proximité particulière avec Marie Madeleine, qui n’a pas pour Phénix les yeux de Chimène, mais aussi souvent qu’un quidam(e) sera menacé dans sa liberté il trouvera le blog pour témoigner !

Que No se le dise !


49 commentaires:

  1. C'est bien là la liberté de penser, si chère et si bien appliquée par nos amis russes.
    Mr. No va-t-il devenir Groucho Marx ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais régulièrement en Russie et je peux vous certifier que les russes sont plus libres que nous!
      Je vous encourage à faire le voyage pour constater par vous-même.

      Supprimer
    2. la bonne blague !!!
      je doute que les opposants au Kremlin qui se retrouvent en prison (ou sous terre) pour avoir critiqué le tsar Poutine partagent cet avis !
      ... mais je ne développerai pas plus car ce n'est pas le sujet du jour.

      Supprimer
    3. Donc pour vous les insinuations racistes et les injures aux agents de la ville sont normales ?
      L'article omet curieusement ce point

      Supprimer
    4. Pouvez-vous nous en dire plus ? Qu'elles sont les insinuations et les injures ?

      Supprimer
    5. Anonyme de 10:52
      Comme dirait Ponce Pilate, je n'ai trouvé aucun motif de condamnation. Lamentable et frauduleux ne sont pas des injures quant aux insinuations racistes, où sont-elles ?

      Supprimer
  2. Mme Willemin met des bâtons dans les roues de No.
    Pour lui, le cimetière Princesse était un problème enterré. Mais voila qu'une emmerdeuse déterre le sujet et le ressuscite.
    Alors, stratégie de base, on la discrédite : Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage.

    Mais j'ai trouvé ça honteux. Quel moment de tristesse.

    RépondreSupprimer
  3. No peut s'attendre aux foudres divines

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lorsqu'un individu se permet de lyncher publiquement une autre personne avec des propos mensongers, diffamatoires voire discriminatoires, il n'y a que la justice qui peut stopper de telles dérives. Quant au ciel, il saura attendre et régler ses comptes le jour J quelque soit la religion.

      Supprimer
    2. No se prend pour Dieu , il ne peut doncs'attendre à ses propres foudres !

      Hier soir sur" FRANCE 3" j'ai suivi" LE MYSTÈRE POUTINE" alors que d'autres au château découvraient " LE MYSTÈRE GROUCHEKO "!
      certains auront mis un temps certain à découvrir celui qui entend régner sur le Vésinet . Il a "osé jeter la première pierre à MARIE-MADELEINE "???
      Qui a fait crucifié le juif Jésus, parce qu'il se prétendait " le roi ses juifs" ?...
      ******************************************
      Mr PILATRE n'envoyez pas les pelleteuses ni au presbytère de Ste Marguerite, ni au petit cimetière - Princesse ! Vous êtes le maire de tous les Vésigondins peu importe la religion ! Nous sommes en "République "!
      Avoir du respect pour son " prochain", ne serait elle pas une règle recommandée dans certaines religions et par le code du savoir vivre

      Supprimer
  4. J'attends avec impatience la bande son de ce conseil.

    RépondreSupprimer
  5. Je suis atterrée par la violence de M. Grouchko. Je comprends pourquoi les employés de la mairie sont pétrifiés et cherchent à partir. Quant aux autres élus, de la majorité et de l'opposition, quel manque de courage, mais ce n'est pas nouveau.

    RépondreSupprimer
  6. No a dévoilé en publique son vrai visage. Pour moi il n'y a pas eu surprise !

    RépondreSupprimer
  7. Déjà que la Mylène T. l'avait agressée dans un précédent conseil municipal, ça sent le règlement de compte à OK VESINET. Mais que fait l'opposition pour arrêter cette dérive autocratique ??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, enfin bon, nous sommes habituées au Vésinet aux frasques, selfies et autres colères rousses, mais là que cela vienne du Maire lui-même, cela dépasse l'entendement !!!

      Supprimer
    2. Ah, oui, d'accord parce qu'en voyant la photo que Phénix a mise, on croyait un instant que c'était elle qu'il avait mise sur la photo rapport aux cheveux longs et autres. Peut-être prochainement....

      Supprimer
  8. No serait il sujet à des crises fréquentes ??? Cela se soigne à la clinique des pages, à une toute petite distance de SON Château !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Madame Willemin a bien fait de ne pas répondre car Monsieur Grouchko ne maitrisait pas son propos.Le sage Monsieur Michel est intervenu-le seul- après que Monsieur Grouchko ai retrouvé son calme en commençant la séance pour dire que ce type de conflit devait se régler en tête à tête dans un bureau et pas en conseil municipal. Monsieur Grouchko alors en a rajouté une couche!Il valait mieux ne pas insister devant tant de fureur non contenue. Diable qu'a pu faire Madame Willemin, dont on peut admirer la franchise de ses interventions, pour une telle fureur? La colère n'est pas bonne conseillère.Un maire doit garder son calme.

      Supprimer
    2. Mr Grouchko maitrisait si peu son propos qu'il a dû l'écrire pour le lire.......Son manque de correction pour ne pas dire son in correction n'ont pas servi sa grandeur. Il devrait prendre des cours de management directorial : en public on fait des compliments et on réserve les reproches à l'entretien privé. Ce n'est sans doute pas dans une école de province qu'on vous apprend cela et à Fontainebleau on pense que c'est déjà acquis !

      Supprimer
  9. Coluche revient, ils sont devenus fous.
    J'ai écouté la bande son. Dire que qu'un cimetière est catholique est nauséeux. Alors là, les bras m'en tombent.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pourquoi , les cathos sommes nous considérés comme des nauséeux ???

      Supprimer
  10. La madeleine n a ni franchise, ni tenue, ni respect pour les agents de la Ville et le travail accompli.
    Elle devrait se poser la question du rôle d une élue même dans l'opposition. Un coup je lève la main pour oui, après je change d avis...vraiment pas concernée par la vie de la Ville. Toutes ces gesticulations pour exister....ou en avoir l'impression.
    Circulez, il n y a rien à voir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous semblez confondre " la madeleine", avec une majuscule, Madame Mère et la "Marie-Madeleine" sur laquelle le fils a lancé la première pierre!
      Votre commentaire vous auriez dû le faire avec" la main au pouce levé", celle que Vous avez surement sur votre ordi .

      Supprimer
    2. Je me demande de quels agents vous parlez : des deux compares, Madame et Monsieur qui sont proches du Maire et ne respectent même pas leurs propres collègues parce qu'ils se croient des êtres supérieurs ?
      Mon épouse travaille à la Mairie et elle m'en raconte des vertes et des pas mures sur ces deux là. Quant à Sophie Villemin, elle dit toujours bonjour dans la rue et discute volontiers avec les petits gens comme nous, elle a même fait la grève avec les agents de la ville il y a 2 ans pour défendre les emplois alors moi je vous dirai circulez monsieur ou madame l'anonyme du 12h55.

      Supprimer
  11. Et surtout aucune femme ne s'est manifestée pendant ce conseil pour prendre sa défense. Que faisaient les adjointes P&T à ce moment là ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ces deux femmes P&T( Po? et To? )sont soumises au Grourou ! On se laisse facilement entraîner dans l'engrenage par de beaux discours. Il est parfois très difficile de sortir de la contrainte. Surtout si on n'a pas conscience d'avoir été manipulé.
      Soyez patient attendez qu'elles redescendent sur terre . Ne leur jetez pas la pierre Anonyme du 16 décembre 13:11 , attendez "la rentrée dans l'ordre".
      Tout en écrivant , je me demande si rentrer dans une majorité d'un conseil municipal , n'ai pas "un peu " comme rentrer dans une secte ! On peut y perdre le droit de penser par soi même.

      Supprimer
  12. Sacré No, qui fait des courbettes, du lèche bottes (si ce n'est plus) au Cador-Repris de justice du Département au sujet du Cedor ...
    Avec les augmentations d'impôts honteuses que ce Cador a fait voter à No, il pouvait bien renvoyer un petit coup d'ascenseur qui, en fait, ne lui coûte rien.
    Voilà No bien asservi !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous voulez dire si je comprends bien que No se prend pour Medor ?

      Supprimer
  13. Pas d'accord avec l'anonyme de 12:55, on se serait cru à l'école vu les propos on ne peut plus méprisants et violents de Grouchko adressés à une femme (of course !) et quelle tenue pour Madame Willemin, se faire injurier ainsi et ne pas répondre, oui c'est la meilleure façon de montrer que le coup d'épée de Grouchko n'en valait pas la peine.
    Etre obséquieux et vulgaire ne sont que les seules façons pour GROUCHKO de s'affirmer, pendant ce temps Carour jubilait et Politis envoyait des sms.
    PITOYABLE !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Madame PO arrive t elle a comprendre les propos de ses collègues entre 2 SMS. Le maire devrait faire un test à la fin du CM pour voir qui a bien écouté la leçon ? Il serait surpris....Que viennent ils faire?.Il semblerait que le public soit beaucoup plus attentif que les élus de la majorité!

      Supprimer
  14. Quand j'écoute le conseil d'hier soir et les résultats annoncés et que je lis cet article, je ne peux que penser au proverbe chinois "quand le sage montre la lune l'imbécile regarde le doigt"

    RépondreSupprimer

  15. Le pauvre No doit pleurer de rage ! Le voila sur le perron du château chantant la complainte: "Je suis le mal aimé, le mal aimé" "J'ai besoin qu'on m'aime mais personne ne comprend" "Je suis le mal aimé, le mal aimé" Seule une Mère peut comprendre un tel désarroi

    RépondreSupprimer
  16. Monsieur NO : vous vous joignez aux gens de votre obédience toujours en train de pleurer ou de se sentir martyrisés.
    Si vous aviez un peu de tenue et non de la morgue, vous vous excuseriez publiquement d'avoir proféré des propos insultants et nauséabonds.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Demander au cas G B de s'excuser! vous n'y pensez pas!
      votre commentaire est bien "envoyé, dans les gencives" . En effet hier, c'est de cette bouche qu'est sortie "la morgue"

      Supprimer
  17. Tout mon soutien et mon respect à Madame Willemin !
    Autrefois, NO et sa fine équipe faisaient rire (jaune), puis grincer des dents, mais là c'est presque inquiétant... Que se passe t il ??

    RépondreSupprimer
  18. Je pense que les Vésigondins présents au CM du 15 décembre et non aux basques de Grouchko, ne risquent pas d'oublier la prestation verbale de leur maire
    Quel dommage que le C M du 15 novembre fût annulé afin de recevoir Bruno Le Maire , le futur Président de la République ( celui de 2017 ou plus tard )!

    RépondreSupprimer
  19. Quelle ambiance ! On n'ose à peine imaginer ce qui se joue quotidiennement au Château, à huis clos. Mieux vaut-il l'ignorer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourquoi l'ignorer? Enlevez vos cagoules et vos cache-oreilles, et vous tomberez de votre chaise. Si tous les vésigondins font comme vous, comment sera notre Ville à l'avenir? Détruite, déserte, une Ville dortoir, un amoncellement de feuilles mortes, des routes couvertes de trous, une place du marché ensevelie dans les bas-fonds du trou de la patinoire? Dieu seul le sait... et quel Dieu, certainement pas M No car ses propos dépourvus de laïcité, ce qui doit être le cas pour le premier magistrat d'une ville, me laissent sans voix. M No, bientôt vous aurez peut être à compter les voix...

      Supprimer
  20. Peut on s'attendre que dans accès de colère Grouchko , comme Krouchtchev en arrive a brandir sa chaussure lors d' un C M!?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est vrai qu'il y a que la vérité qui blesse (pas de problème au cimetière du Vésinet Nord, plus de gardien, comment les personnes agés se repèrent. Le plan des tombes est sur la porte d'entrée. à Merci pour le respect. L'entretien est à revoir. Peut on reposer en paix au Vésinet ? Vésigondins vésigondaines, cette ville est la votre réveillez vous. Soutenez toute démarche positive qui protége notre ville

      Supprimer
    2. En effet, et ce malgré des travaux, payés par nos impôts, pour mettre aux normes PMR les toilettes de ce lieu, fermé maintenant. Où est la logique et le bon fonctionnement du service public si ce n'est encore une fois, de mettre des agents au pas et de faire dysfonctionner la Ville malgré les alertes des cadres dépités, pieds et poings liés et muets par obligation ?

      Supprimer
    3. exact Mr Angonin en plus les toilettes sont toujours fermées au public sauf pour l'inhumation d'un administré de mister no (Marcel GOTLIEB) un type bien lui,qui aurait surement honte du comportement du GROUCHKO.

      Supprimer
  21. Si la Madeleine ne s'était pas sentir miteuse, elle aurait pu réagir.
    Donc, remettre la pendule à l'heure était nécessaire!
    Vu du public, cela nous a semblé bien clair.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vu du public, j'ai vu un maire lire péniblement un texte qu'on a dû lui écrire. Lui était miteux.
      Ne dit-on pas : "La bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe".

      Supprimer
    2. La diatribe de Mr NO n'était là que pour défendre le couple infernal qui sévit à ses cotés. Le petit personnel sait très bien que ce n'est pas lui qui était mis en cause par le propos de Mme Willemin. No a perdu des points en réglant ses comptes en public.Vu du public cela nous a semblé très clair.......

      Supprimer
    3. Il est clair que Grouchko a profité d'un conflit qui ne le concernait pas pour attaquer cette élue de l'opposition. Et le pire c'est qu'il en était très fier.....

      Supprimer
  22. Et dire qu elle était sur la même liste socialiste avec AM et élue grâce à lui. Elle aurait sûrement mieux fait d y rester vu ses convictions politiques et l'intérêt qu elle porte à la Ville....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sophie W. faisait partie des personnalités de Droite de la liste de André M.
      Je suppose que vous n'avez jamais lu les tracts de campagne de cette liste où tout était pourtant clair et bien indiqué. Etant de Droite, j'ai voté pour cette liste et je ne le regrette pas surtout lorsque je vois ce que le Maire fait à l'heure d'aujourd'hui.

      Supprimer
  23. Comme Kouchner avec Sarko...
    Ok y croit !

    RépondreSupprimer