1 décembre 2016

Hollande : Respect !

Il y a une chose que l'on ne saura reprocher au Président c'est d'avoir raté sa sortie !

Quelque soit le jugement que l'on porte sur ce quinquennat, le président se sera hissé à la hauteur de sa fonction en annonçant son retrait.

Évitant sa propre humiliation, sa descente aux enfers, et à travers sa personne l'insulte faite aux institutions et à la fonction.

A ce titre et à ce seul titre sachant le supplice qu'il s'est imposé, le mot qui clôt cet épisode est "respect".

A la petite échelle Vésigondine les trois derniers maires ont aussi été forcés d'abdiquer mais sans trouver la manière de susciter la fierté de leurs administrés : le cosmique,  l'éphé-maire et Jo pour ne pas les nommer.

Quand son inéluctable tour viendra qu'en sera - t - il de No ?


28 commentaires:

  1. Il est en train de faire l'inventaire de ses "Non-Réalisations".
    La liste est tellement longue ...
    Et puis, il faut que quelqu'un d'intelligent lui rédige un discours de sortie digne ... C'est sans doute très difficile à trouver.
    Peut-être Phénix peut le dépanner. Il commencera par :
    "Moineau, lesIbis ont été préservés,
    Avec Moineau, les fleurs ont prospéré,
    Moineau, le trou n'a pas été comblé,
    Avec Moineau, le Beaujolpif a coulé,
    Moineau, avec l'AEB j'ai truqué,
    Avec Moineau, les permis de construire ont fleuri
    Moineau, pas un arbre n'ai coupé ..."
    Bon, on va lui couper le sifflet. Non ou No ?

    RépondreSupprimer
  2. No et son équipe sont devenus en 3 ans aussi impopulaires que Hollande. Leur point commun : des mandats catastrophiques. Lorsque l'on voit qu'il n'est même pas capable de souhaiter de Bonnes fêtes à ses administrés, de s'excuser auprès du Conseil Municipal pour avoir annulé le conseil du 15 novembre à la dernière minute pour convenance personnelle, de refuser de faire son mea culpa privé et public auprès des conseillers de l'opposition pour avoir touché à leurs tribunes, de mépriser jusqu'à ses propres conseillers en leur envoyant des planning des commissions à la dernière minute soit le 30 novembre au soir pour des commissions ayant lieu le 1er décembre, d'imposer sans réelle concertation avec le peuple PC, AVAP, Eco-quartier et démolition d'un cimetière catholique, où va-t-on si ce n'est droit dans le mur comme Hollande. La gestion de notre ville est dramatique. On refuse de rendre les comptes non seulement aux organes de contrôle mais devant le peuple (exemple du partenariat avec Croissy), c'est du jamais vu. D'ailleurs,la prochaine commission des finances qui a lieu le 7 décembre en est la preuve : il n'y a que des pacotilles abordées et on ose écrire que ce retard est du aux autres. Quelle honte ! Même nos infrastructures et le travail qui y est réalisé n'est pas respecté et mis en avant comme cela se devrait, je parle par exemple du Conservatoire. A lieu, ce soir 2 décembre au Conservatoire, une représentation avec affiche et préparée de longue date et bien vous apprendrez que Madame Politis a fait très fort en envoyant les invitations au membres du conseil seulement dans la soirée de hier soir, 1 er décembre soit à quelques heures de ce spectacle. Est-ce fait volontairement pour éviter qu'un maximum de personnalités du conseil municipal ne viennent entendre le mécontentement de l'Association des parents du Conservatoire ou Est-ce du "Je m'en foutisme" ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si : "Il n'y a que la vérité qui blesse", alors bonjour les blessures," bonjour les dégâts " !

      Supprimer
  3. Grouchko n'a pas le temps de faire de la communication. Il est comme Hollande, il passe trop de temps chez le coiffeur que lui a recommandé son 1er adjoint !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Parlons coiffure : L'adjoint est auréolé , Grouchko est tonsuré!

      Supprimer
  4. Il est où son coiffeur ? Au Luxembourg ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En voila un au Vésinet , (je parle de l'Anonyme du 2 décembre 09:33) qui sait lire les plaques minéralogiques étrangères à la France !!! le" L " étant bien celle du Luxembourg. Une plaque reconnaissable !

      Supprimer
    2. Une plaque"L " sur une voiture d'un Français-Vésigondin ? Il doit y avoir une explication à cela !? Sachant que l'on peut choisir le n° d'un département mais pas la lettre d'un autre pays que le sien donc le" F" pour France, je me dis que peut être avec un tour de passe- passe on peut passer outre !?

      Supprimer
    3. Si LE VÉSINET est ce qu'on appelle UN PARADIS , Le LUXEMBOURG est ce qu'on appelle UN PARADIS FISCAL. "Lorsque l'on peut joindre l'utile à l'agréable " pourquoi pas ! ???

      Supprimer
  5. JO FURAX N'est pas le seul FURAX au Vésinet!
    Qu'il est beau l'inventaire du bilan des non réalisations de NO par JO , JO ( le furax) ne pas confondre avec FRÈRE JO ( le bienheureux)! Chaque phrase brille de vérité et vaut son pesant d'or ! Les réalisations de No sont elles en plaqué or ? Il suffit de gratter un peu pour s'en rendre compte ...!
    Jo, le pas content, vous avez oublié un fait récent facturé aux Vésigondins,( de toutes opinions politiques confondues), simplement pour le bon plaisir de "Moineau" :
    "Moineau " a pris sous son aile l'oisillon " Bru No", né a Neuilly, ville annexe de la famille " Moineaux . Bru No dont les ailes manquaient d'envergure est tombé dans les filets tendu par des Vésigondins qui l'attendaient avec seulement 0,9% de voix ! "Moineau " malgré son bec cassé aurait pu remercier en son nom personnel ces 0,9%, ceci aurait été une preuve de politesse !
    Anonyme du 2 décembre 08: 22 j'ai apprécié votre commentaire, comme j'ai apprécié celui de Jo Furax.
    Vésigondins vous avez fait un don à Bru No , faites un don à tous vos élus en leur offrant des petit agendas, pour qu'il notent "les prévus qui deviennent des annulés" ! Il y des agendas pas chers!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fréquenter les gens de Neuilly, c'est bien autre chose que de fréquenter les gens sans aucune envergure du Vésinet!

      Supprimer
  6. Il y a quatre ans, Phenix m'avait prédit que Hollande ne terminerait pas son mandat.
    Ce dernier a quand même surnagé au naufrage durant de longues années .
    Je donne quitus à Phenix de sa prédiction presque auto réalisée puisque Hollande va terminer cette mandature en jouant les René Coty.
    Encore que des évenements imprévus puissent survenir.
    Au fait et pour Grouchko un pronostic?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. No est trop fin, trop intelligent pour se laisser "bastardiser", se faire éjecter par ses propres conseillers. Aussi No ne s'est pas entouré d'élus "couillus" c'était trop risqué. Il a fait ses emplettes chez les BTS, les émasculés qui filent doux, vont à la soupe, avalent couleuvres sur couleuvres et désertent réunions, commissions, manifestations qui pourraient les compromettre. Il ne risque aucune révolution de palais et continuera à se "varésifier" non sans avoir tout fait pour éliminer les poils à gratter et protéger ses affidés.

      bis repetita

      Supprimer
    2. Est ce de la finesse de l'intelligence ou de la roublardise de la part de No. Est ce cela que certains appellent des méthodes ou manières" pas très ... orthodoxes ... !

      orthodoxes parce que le mot original aurait déclenché les foudres du château !(Phénix)

      Supprimer
  7. Respect: le 18 Janvier aux vœux NO annoncera t-il qu'il se retire en privilégiant l’intérêt de la ville? Attendons et espérons.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quel 18 janvier, de quelle année, NO a t'il inscrit: "VŒUX" sur son pense bête? N'espérez pas trop "similitude" ! Si le Père Noël n'existe pas , le Père No existe bel et pas bien ! Comme Hollande existe .

      Supprimer
  8. Comment Mme Politis peut-elle avoir des paroles assassines sur Mme Godest, comment Mme Godest peut- elle se moquer du B T S . . . ? c'est la débandade à la mairie, le maire est à la tête d'une bande d'incompétents. Venez au prochain conseil, vous comprendrez pourquoi le Vésinet part a vol . Je mets en garde les élus, les murs ont des oreilles, et le personnel est tout ouïe !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les Vésigondins ne peuvent pas se rendre compte de la gravité de ce qui se passe au château juste en allant au conseil. C'est à l'opposition, au personnel de la Mairie et grâce à ce blog que l'on peut savoir réellement la vérité et propager toutes ces informations autour de nous.

      Supprimer
    2. Le bruit court d'ailleurs que des délégations sont sur le point d'être retirées. Le MOMO va voir s'ajouter le transport et une délégation communautaire.

      Supprimer
    3. Pour le transport MOMO était déjà en fonction en pleine action , rue du Lévrier, il y a quelques jours. L'élu habitant la rue de la ligne 19, a t'il offert un pot de bienvenue à MOMO ?

      Supprimer
  9. L'anecdote Valls /hollande en vue des prochaines élections me rappelle un peu la petite histoire locale No/ Jo.

    RépondreSupprimer
  10. le bruit court que Mylène a réussi à obtenir des minibus sur le parcours de la L19 et que les horaires seront nettement réduits. Bravo pour ce progrès en attendant un hypothétique changement d'itinéraire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Est ce Mylène de MON JO ? avec l'aide de MOMO ( pour référence le commentaire du 2 décembre 18: 25 )? Ont ils réussi à faire passer la piste cyclable désirée de la ? Au vu du mode de stationnements réalisé par l'équipe Grouchko dans cette rue, il n'y a aucune autre solution , que le centre de la rue pour la piste cyclable .

      Supprimer
    2. sans MOMO qui n'a servi à rien. on verra si les pistes cyclables aboutissent et surtout si la CABS et sa clique sont d'accord

      Supprimer
  11. Soyons sérieux, Maurice a beau être très sympathique certaines choses lui échappe. L'intelligence voudrait qu'il le reconnaisse malheureusement cela n'est pas le cas... IL est très bon a animé le CMJ; il suffit de le demandé à certains de ses collègues

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans l'équipe NO, il n'y a pas que Maurice qui n'est pas au point ou à point!

      Supprimer
  12. Et le blog, il est au point, à point ou déjà cuit ?... La

    RépondreSupprimer
  13. Anonyme(il ou elle)du 3 décembre 16:17, Lorsque le Blog roulait pour Grouchko, contre ses prédécesseurs vous ne criez pas CONTRE PHÉNIX: "LES CAROTTES DU BLOG SONT CUITES "!
    Les commentaires des gens comme vous qui soutenez Bernard étaient "croustillants " à l'égard de Robert, Philippe, et Didier , comme le sont ceux qui ne l'apprécient pas Grouchko sur le terrain de Maire ! "LA ROUE TOURNE" ! Bonne digestion

    RépondreSupprimer