12 décembre 2016

La chute d’une potiche ?

Mammy Barbie du FMI va –t-elle être remisée à sa place, ravalée à son statut de potiche ? C’est tout le mal qu’on lui souhaite, parce qu’elle le vaut bien. Prétendre qu’elle ait partagé des secrets d’alcôve avec Nanard serait croustillant et lui offrirait un rôle digne d’Audiard, mais qui l'imagine frayer avec Tapie ? 

Potiche elle fut quand elle présidait aux destinées de Baker, poste attribué au plus petit dénominateur commun de ce grand cabinet, pour signifier une capacité à être cooptée sans danger pour les vrais dirigeants d’être cornaqués.

Une carrière ministérielle sans éclat comme ministre du commerce extérieur dont elle plongea les comptes dans le rouge avant de passer aux Finances où elle brilla par son inconsistance.

Hormis l'arbitrage calamiteux concédé pour complaire à Super voyou son mentor de l’Élysée, on lui doit une fulgurance restée ancrée dans la mémoire collective. Aux français nécessiteux qui peinaient à faire le plein d’un carburant hors de prix pour aller au boulot elle lâcha : « faites comme moi, du vélo ! »

Minauder en Channel, étole d’Hermès au vent, pour exiger des grecs la diète a quelque chose de surréaliste pour une salariée exemptée de tout impôt. Les bonnes âmes auront raison d’arguer  que transparence et mièvrerie sont rarement responsables de tragédie,  que son indigence n’est pas malveillance, comme celle déployée par un prédécesseur, le très catho Camdessus qui laissait l’Argentine crever de famine … pour son bien !

Qu’une potiche avérée soit tenue par les français - selon de nombreux sondages - comme une femme d’influence qu’il souhaiterait voir jouer un rôle d’importance situe les limites de la manipulation médiatique. Pour les plus cyniques il pose les limites des consultations populaires quand une gentille boniche peut trouver dans ces enquêtes de quoi nourrir une ambition présidentielle.

Soyons bienveillant, il y a certainement des jobs à sa pointure. Si le Vésinet devait un jour se départir de No, aucun doute, au château Carnot, mamy Barbie ferait maire-veille.

 

30 commentaires:

  1. C'est avec beaucoup d'humour que Phénix nous chante : " je te plumerai.......". Mais saviez vous que Christine est née " LALLOUETTE" !?
    Et aussi qu' a CAYENNE, ancien lieu de Villégiature il y a une rue "LALLOUETTE"!

    RépondreSupprimer
  2. Remarquable éloge d'une courtisane
    J'aurais aimé le commettre

    RépondreSupprimer
  3. Mr Bossuet , ce n'est pas un aigle qui apparaît sur la photo mais un canari !

    RépondreSupprimer
  4. MADAME A s'en souvient, la chute a commencé au mois août 2013, avec la Barbie entre Deauville et la Provence puis retour au Vésinet. TOURNICOTI-TOURNICOTON, c'est le manège enchanté qui nous ramène à la case départ.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Etes vous certain(e) qu'au Vésinet le manège soit "enchanté" et non pas " désenchanté" ?
      Que d'énigmes, je ne suis pas toujours ! : Qui est Madame A? Qui est Mylène ? Des illustres trop connues sans aucun doute.
      Deauville et la Provence ce n'est pas la porte d'à coté pour la MADAME A X!
      curieusement des anonymes citent des brides de noms et lorsque l'on demande des précisions , plus personne au 22 à Asnieres!

      Supprimer
    2. je ne comprends pas le sens et la pertinence de ce commentaire !!?? qui peut m'éclairer ?

      Supprimer
    3. en effet, c'est absurde !

      Supprimer
  5. Au fait, notre No aux chevilles gonflées et aux ambitions démesurées, est-il en cheville avec Valérie Traitresse ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il est sûrement en cheville ou va tout faire pour l'être ! il voudrait même être mis dans la poche de Valérie la traîtresse ( comme lui) de Juppé.

      Supprimer
    2. Valoche a été à l'école du Dépité ... toujours courir vers la victoire et se l'attribuer ... sauf que de temps en temps il y a des tapis au milieu dans lesquels on se prend les pieds.

      Supprimer
  6. Quant à Hidalgo, je découvre qu'elle n'a aucun respect pour les liens du sang espingouin. Au lieu de soutenir son frère catalan, elle préfère soutenir l'ami de son ex-amant !
    Décidément, ces femmes sont sans foi ni loi : au Vésinet, on a déjà donné avec Baby Bel , Electra Bel, Mara Bel, Pou Bel et Mamy Bel.

    RépondreSupprimer
  7. Pour avoir assisté à l'une de ses présentations, je confirme les dires de Phénix: malgré ses diplômes et son cursus, c'est une potiche qui fait yes.
    Je ne suis même pas certain qu'elle connaisse ses vrais patrons.

    Bardamu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand je vous disais que les diplômes n'étaient pas une preuve de qualité ! regardez pas très loin autour de vous.

      Supprimer
  8. Trois députés français en route pour Alep refoulés à la frontière !
    Bizarre ... il n'y avait pas notre Dépité parmi les 3 marioles. Aurait-il rendu les armes ou se contenterait-il de faire le beau dans les palais dorés et sécurisés de Damas?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pauvre Cecile Duflot qui tentait un retour mediatique

      Supprimer
    2. Au Vésinet No envoie sur le terrain Momo son l'homme à tout faire .

      Supprimer
    3. Momo alias Nounours en interne. C'est un peu l'oncle de province qui fait rire tout le monde au repas de famille

      Supprimer
    4. On peut faire l'âne (de province ) pour avoir du foin!
      Qui peut se vanter au Vésinet de ne pas avoir de la famille en province, ou même pour certains d'être soi même né(e) en province ???
      Au Vésinet il peut y avoir "des Dîners de cons", simplement entre Vésigondins!!! Ne pensez vous pas Anonyme "en interne" du 13 à 12:09?



      Supprimer
  9. Dans la gente masculine, au Vésinet, MOMO ne fait guère mieux. Il est en bonne place dans le palmarès de ceux qui se croient supérieurs au Château même les canards s'en souviennent ou du moins les rares qui ont survécu à son incompétence.

    RépondreSupprimer
  10. Je pense que nous avons, nous Vésigondins, un bon gros lot de magouilleurs au 1er étage du Bd Carnot à dénoncer tous les jours.

    RépondreSupprimer
  11. réflexion : si toutes les potiches tombent il ne restera plus grand monde debout sauf qui vous savez.

    RépondreSupprimer
  12. Pourquoi vous acharnez sur Christine Lagarde, femme française de caractère appréciée pour ses grandes qualités
    Dans le monde entier ? Faut-il aussi avoir honte de porter du Channel et du Hermès, nos fleurons Français ?
    Il est vrai qu'au Vésinet ces dames s'habillent à Monop',sapées comme jamais !
    Propos venimeux en cette période de Noèl, honte à vous !Parlez-nous plutôt des dames du Conseil, de leur élégance,
    Malheureusement elles ne connaissent pas Channel et sont accoutrées de bric et de broc !
    Jeudi au conseil vous pourrez vérifier qu'elles causent pas, qu'elles filent doux devant le maire, et qu'à
    Part se servir de leur portable, surtout en séance, elles ne servent à rien .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout tourne autour de la même adjointe dans ces commentaires, non ?

      Supprimer
    2. Ne cherchez pas, "les Dames du Conseil" se veulent en harmonie avec leur maire." Plus près de toi" ......

      Supprimer
    3. Sachez mes Dames, que pour vous habiller le Monop de Neuilly-sur Seine est beaucoup chic que le Monop du Vésinet ! Attention de ne pas vous tromper de Neuilly, il sont 24 en France.

      Supprimer
  13. Hier soir, au théâtre du Vésinet , donc sur une scène vésigondine et non¨pas parisienne, les ballets russes ont ébloui les spectateurs !
    Dans une salle comble les spectateurs applaudissaient, (moi aussi). Étaient ils tous à coté de la plaque ? Sachant que le maire, lui se dit préférer les scènes parisiennes! C'est son droit! Les conseils municipaux vésigondins, quant ils ne sont pas annulés, sont ils du même niveau que les conseils parisiens?

    RépondreSupprimer
  14. La jalousie parle parle...pas un des commentaires n arrive à sa cheville et côté intellec. n en parlons même pas.👍🏻

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cher Anonyme au pouce levé,"votre main" avec le pousse levé prévient aimablement les opposants au pouvoir ,au régime ,au KGB de faire gaffe , de se tenir à carreau !
      Ce geste, le vôtre signifie à travers le monde , donc à travers le Vésinet: "Va te faire foutre mec". Il y a une autre interprétation plus ciblé , plus localisé " : " tu l'a dans le c-l"!
      " Je parle , parle ...mon commentaire n arrive pas à sa cheville et côté intellec. n en parlons même pas". Qui est ce" n" qui mériterait un grand" N" avec une apostrophe( n'arrive à ... n'en parlons... ), surtout lorsque comme vous on apostrophe ceux qui ne pensent pas comme vous! Rabaissez votre pouce pour que je puisse vous serrer la main.

      Supprimer
  15. Ne dit on pas : " jeu de main, jeu de vilain"! alors ,cher" à No nime" cachez votre petite mimine !

    RépondreSupprimer