14 décembre 2016

Le frère à Jo, un grand cachotier !

Un cachotier qu’on ne s’y trompe pas – n’est pas un habitué des cachots, mais un praticien de la dissimulation. A ce titre là il semble que monsieur le frère n’ait de leçon à recevoir de personne. Il pratique l’art de l’omission avec l’expertise que confère la fréquentation des barreaux.

Qu’est ce que l’adjoint à l’urbanisme tient à protéger, de quel secret est-il dépositaire pour refuser l'accès au dossier à un conseiller membre titulaire de la commission urbanisme ? Y aurai-t-il dans le dossier Pradier un document dont la divulgation mettrait en porte à faux Monsieur No et son maintenant célèbre «  je suis vent debout contre ce projet ».

Rien ne permet de l’affirmer mais tout porte à le croire depuis la révélation que la mairie verrouille ses informations. Dans un courrier du 13 décembre à monsieur le frère (copie No et conseil municipal) A. Michel s’étonne du "refus de permettre la consultation" décision formelle prise à son encontre le privant de son droit d’exercer sa fonction de contrôle des opérations d’urbanisme, droit qui lui est attribué en tant qu’élu titulaire à cette dite commission.

La ville aurait pu accorder un avis favorable au projet sous conditions de modifications du projet par l’architecte. Un tel document - s'il existe - viendrait télescoper la position officielle des élus. Mais tout cela n’est qu’échafaudage puisque officiellement le maire ne veut pas d’immeuble à l’angle Pradier-Horace Vernet ! 

Une cachoterie peut en cacher une autre … Chacun devrait savoir que les riverains de la rue du marché ont assigné la ville devant le T A pour protester contre les 17m jugés excessifs du futur immeuble construit au milieu de leur rue. La Ville a obtenu de ses avocats-conseils la rédaction d’un mémoire en réplique. Jusque là tout baigne … mais pourquoi n’est-il pas fait état de frais d’avocat inhérents à cette affaire dans les décisions soumises à l’information du conseil municipal, ce qui constitue une obligation, et leur absence une violation … sauf à ce que l’avocat de la ville donne aussi dans le bénévolat !

On ne voudrait pas tirer un fil qui pourrait conduire à d’autres découvertes. Mais sauf à ce que rapidement l’accès aux dossiers soit donné à qui de droit, les vésigondins ont des motifs de perplexité quant à la sincérité des documents présentés aux élus pour exercer leur droit de contrôle, en particulier dans le domaine d’expertise du grand cachotier : le frère à Jo.

21 commentaires:

  1. Interdiction pour les conseillers des l'opposition d'accéder à certains dossiers et cerise sur le gâteau, ils doivent payer les pièces annexes des projets qui sont à voter au prochain Conseil Municipal du 15 décembre : 0,15 euros la feuille. Cette équipe est de plus en plus pitoyable mais la chute proche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. André Michel n'a qu'à connaître la loi, un permis tant qu'il n'est pas accordé est confidentiel.
      Que dirait il si la ville publiait des documents confidentiels le concernant ?
      Et phénix, est il si sur qu'il souhaite que tout le concernant soit publié ?

      Supprimer
    2. Et moi j'aimerai bien connaître le nom qui se cache derrière le message du 15 à 08:58.
      Plus la Mairie essaye de se justifier dans ce blog plus elle se ridiculise !

      Supprimer
  2. En liquide ? Quel est le contrôle dans ce cas ? Où ira cet argent liquide ? Il n'y a pas de petit profit pour cette équipe de choc. Le choc de la descente sera peut-être très rude pour eux. Et au fzit, quid du DOB?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cet argent servira sans doute à payer en liquide les bulldozers qui raseront en cachette, ni vu ni connu, les petites tombes d'enfant du cimetière de l'hôpital. Ils s'en foutent c'est par leurs gosses qui sont enterrés là.
      Et après, leur méfait, ils diront : "C'est pas nous, c'est l'aménageur". La même chose qu'ils disent aux riverains de Horace Vernet, du Centre, de la Place du Marché et de Princesse. Et leur AVAP quelle belle supercherie. Il faut enfermer Jo à double tour dans un placard et envoyer No chez ses copains russes.

      Supprimer
    2. Vous m'ôtez les mots de la bouche ! Tout est dit, bravo !

      Supprimer
  3. Tout le monde attend avec impatience le DOB ! Carour va-t-il piquer la place de "Grand cachotier" à Jo ? Vivement 2017 non pas pour écouter les vœux hypocrites d'un Maire mais pour voir comment cette équipe pourra encore survivre une année de plus.

    RépondreSupprimer
  4. Depuis que la majorité des commentaires dit "çà ne peut pas durer", "il faut qu'ils démissionnent", "la chute est proche", "le choc de la descente sera peut être rude pour eux ", les bonimenteurs n'ont pas le moindre intérêt pour les citoyens qui les ont élus ou pas...c'est le monde de la politique actuelle. Nous sommes responsables de cet état de fait.
    Je suis surprise et non vésigondine qu'avec une telle densité de cadres sup, membres du CAC40 etc..que "cette ville d'exception" parte à volo, élus municipaux incompétents, méprisants, prétentieux, maisons et commerces à vendre, à céder, tous les jours la situation s'aggrave. Quelle tristesse mais l'argent n'est pas une préoccupation quotidienne, c'est clochemerle, la ville est en perdition mais rien n’arrête la machine infernale.
    A quand la mise sous tutelle préfectorale ?
    Qui aurait pu imaginer que les Etats Unis élisent un tel "bidochon" ??? C'est nous qui les avons élus,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non vésigondine moi aussi , je pense comme vous de cette ville d'exception , dirigée par un Maire d'exception!

      Supprimer
    2. Venez nombreux ce soir 15 décembre au Conseil Municipal, vous vous rendrez compte du niveau zéro de
      Son équipe ! Affligeant !

      Supprimer
    3. Ce soir 15 décembre , y aura t'il une mascarade de conseil municipal officiel !? Et à une autre date, un autre conseil officieux où tout ce décidera à quelques-uns, dans le dos des élus de l'opposition,des vésigondins non du parti et peut être même de certains élus douteux de la majorité ????

      Supprimer
  5. Et, en plus, nombreux sont les prétendants à la Présidence qui veulent donner plus de pouvoir aux acteurs locaux !!! Déjà qu'ils sont incapables et irresponsables, leur donner plus de pouvoir alors qu'aucun contrôle ni aucune sanction n'existe réellement, c'est conduire la France à la faillite ... C'est sans doute ce que No attend, puisqu'il est spécialiste de la reprise de boites en difficultés ... pour les dépecer puis licencier. En gros, No est un Tapie sans sa verve et sans ses 400 millions d'euros. Beurk ... Et Jo la tignasse qui commence à y mettre les doigts, le poignet et bientôt le coude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas miro le Furax !

      Supprimer
    2. Tapie est passé hier dans l'émission Zemmour et Naulleau .
      Malgré l'acharnement médiatique instrumentalisé par les politiques à son encontre il est encore debout et s'apprête à faire rebondir son affaire au grand dam de ses contempteurs.
      le feuilleton judiciaire va rebondir.
      Regardez le replay

      Supprimer
    3. Un Tapie sans verve: OUI mais sans les 400 millions, je ne suis pas si sûr ... 😕

      Supprimer
  6. Si cette équipe est nulle dans tous les domaines, elle excelle aussi dans l'art de mal communiquer. En effet, a été envoyé à tous les conseillers de la majorité et de l'opposition : les vœux du Maire ! Et oui, il faut bien se rattraper par rapport à l'année dernière où aucun vœux n'avaient été envoyés au Conseil Municipal à part à quelques Adjoints privilégiés.
    Mais cette attention faite 3 semaines à l'avance montre une nouvelle fois que le Maire se moque de tout le monde.
    S'il est dans la tradition française de fêter les vœux à ses amis, ses collaborateurs, etc... Il existe quelques règles d'usages. Envoyer un message comme une carte de vœux pour la nouvelle année c'est montrer respect et amitié mais il existe une règle simple qu'il ne faut pas déroger faute de quoi l'on risque de passer pour une personne "je m'en foutiste", hypocrite voire impoli c'est de souhaiter une Bonne Année avant le 1er janvier ou après le 1er février.





    RépondreSupprimer
  7. Monsieur le maire ne confondez pas le savoir bien vivre que vous pratiquez et le savoir vivre !?Il y a des cours de savoir vivre .Pour vos étrennes faites vous offrir mais pas avant le 1er janvier, un bouquin de la Baronne Nadine. Elle a appris les bonnes manières sur le tas!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec tous ces bourrins, même Nadine de Rothschild donnerait sa démission.

      Supprimer
  8. Le commentaire de 8h58 (du château je présume) est méchant.
    S'il existe une "commission urbanisme", ses membres doivent pouvoir connaître les projets en cette matière ; sinon à quoi servent-ils .
    Et puis, il y a aussi des gens intelligents dans l'opposition !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci à l'anonyme de 16h08.Celui de 8h 58-on se doute qui c'est-n'a pas eu le courage de signer : cela en dit long sur l’ouverture d'esprit. Ne lui en déplaise j'ai connu des commissions d'urbanisme où on étudiait les demandes de permis difficiles .Et c'était notamment ainsi avec Alain Marie Foy. Allez monsieur 8h 58 remballez votre rancœur et vous serez mieux,mais cessez de massacrer le Centre ville.

      Supprimer
    2. Hier soir j'ai regardé, sur FRANCE 3" Le Mystère de Poutine"( de gauche), Ce qui m'a permis de faire un rapprochement !
      Au fait pour ceux qui ont assisté au conseil municipal( de droite) d'hier soir , comment s'est il passé ?

      Supprimer