8 décembre 2016

Mépris au Vésinet, respect à Maisons Laffitte !


diffusion :  membres de la Commission Finance
Après avoir subi la morgue Cosmique, l’arrogance pendant l’intermède de l’éphé_maire Le Vésinet vit depuis deux ans le temps du mépris. Mépris pour les oies et les canards qui ont crevé par coupable négligence mais aussi des administrés considérés comme quantité négligeable, d’ailleurs leur conseil de quartier ont été dissous …  

Au Vésinet, mais pas à Maisons Laffitte, les conseillers municipaux sont logés à la même enseigne. Qu’ils participent à cette majorité ou qu’ils soient élus de l’opposition. Dernier exemple connu le pacte fiscal communautaire.

La communauté d’agglo fonctionne avec les contributions de chacune des 20 communes selon une clé de répartition fruit de savants calculs autant que de conciliabules. Feue la CCBS puisait plus dans la bourse des vésigondins que dans celle des catoviens suite à un marchandage dont les politiques ont le secret qui valut à l’Ex d’en assurer la première présidence.

Qu’en sera-t-il avec la communauté d’agglo dont le pacte fiscal sera adopté (à n’en pas douter) ce 8 décembre lors de la réunion publique à l’espace Chanorier. Rien de bon pour les vésigondins dont le maire aura évité que le montant de leur chèque fasse l’objet d’un débat en conseil municipal du 15 novembre, conseil judicieusement annulé. 

Les conseillers municipaux du Vésinet n’auront pas à connaitre des arrangements avec les autres maires, et la commission finance est instruite de ne rien révéler des paramètres fiscaux repris dans le document fondateur de cette répartition. Mais chez Myard à Maisons Laffitte le document est distribué et le conseil municipal au grand complet à été convoqué au seul motif d’en discuter la pertinence. Respect !

La démocratie consiste à élire des représentants qui votent les impôts. Pas au Vésinet où les impôts sont édictés par No sans contrôle démocratique. Les élus méprisés seront mis devant le fait accompli et les conseillers de la majorité pourront continuer à manger leur chapeau comme ils s’y sont résignés.

Jusqu’au jour où l’indigestion les guettera …

6 commentaires:

  1. La question sera de savoir ce que les représentants de notre ville diront lors de cette réunion de l'agglomération. Mylène, représentante du Vésinet, toute auréolée de ses minibus, aura sans doute la foi pour y porter la voix de notre ville, sauf à ce qu'elle se laisse encore porter par la seule image qu'elle souhaite se donner avant nos intérêts. Il serait temps de mettre un terme à cette tartufferie. Là où les intérêts personnels et l'image que l'on veut renvoyer de soi-même sont en conflit.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Qui est donc cette "Mylène tout auréolées de minibus"??? Serait elle aussi auréolée de" la gloire de mon père" ??? Qui peut- elle bien être ??? Anonyme du 9 décembre J'ai cherché dans les prénoms des femmes élues : Pas de Mylène!

      Supprimer
    2. Cherchez une crinière rousse, comme une certaine "Farmer" !

      Supprimer
    3. Coupeuse de têtes et de C.... ne vous y frottez pas, là où elle passe, la sympathie trépasse. Y a qu'à voir au château, quand on vous dit que la schizophrénie doublée de paranoïa est génétique !

      Supprimer
  2. À la lecture de" Mépris au Vésinet,respect au Vésinet",je dira au risque de déplaire au clan GROUCHKO : Si à Maison-Laffitte il y a "MYARD un "p'tit Dépité", au Vésinet il y a "des dépités" , un bon nombre de Vésigondins à cause du "Grand pas p'tit" Grouchko, qui aimerait lui et sa ????, devenir député et +++ s' il y a + ou- affinité avec de hauts politiques au pouvoir.

    RépondreSupprimer
  3. Tout se passe comme si la commune appartenait à quelques uns qui possèdent la vérité
    Ils n'ont pas compris (ne veulent ou ne peuvent pas comprendre) le sens de la délégation ,qui leur a été donnée, pour gérer le bien public pendant un temps déterminé.
    Étant donné qu'il ne semble pas y avoir de véritable "réaction d'opposition" et que la majorité donne l'impression de "cautionner", pourquoi ne continueraient-ils pas !
    Merci à Phénix pour ses billets très instructifs. Faites les suivre à vos amis.

    RépondreSupprimer