18 décembre 2016

Verbatim : bande-son de la position 11:30 à 14 :20

Le maire  
« Maintenant avant d’entamer notre ordre du jour il y a un autre sujet que je souhaite aborder, beaucoup moins agréable.

Je vous rappelle que les demandes d’information dont vous pouvez avoir besoin, et tout à fait légitimement les demander à la ville qui est là pour vous répondre, doivent être adressées soit aux adjoints en charge des dossiers soit à moi même comme le précise le règlement intérieur.

Et je rappelle à madame Willemin que même si elle n’est pas d’accord avec certaines de nos décisions - ce qui est son droit le plus strict - le ton des mails et des propos qu’elle a tenu avec des agents de la mairie, de la ville est inacceptable.

Vous avez qualifié leurs actions dans des écrits que vous leur avez faits, leurs actions de frauduleuses ou de lamentables. S’adresser ainsi aux agents, madame Willemin, est intolérable, et j’assure tous les agents de mon soutient dans cette affaire, mon soutient le plus ferme et je souhaite que cette attitude cesse.

Mme Willemin par ailleurs vous affirmez dans vos courriers que je ne traiterais pas  correctement le cimetière de l’hôpital que vous définissez comme catholique, sous entendu que je ne traiterais pas peut être car je ne suis pas catholique.

D’une part comment connaissez vous la religion des personnes enterrées dans ce cimetière pour lequel nous n’avons aucun inventaire, nous ne connaissons même pas le nom des personnes qui sont inhumées ?

D’autre part cette insinuation nauséeuse et l’image qu’elle véhicule qui si elle vous convient  déshonore l’ensemble des élus du Vésinet que je ne peux pas supporter, ni d’ailleurs les élus présents autour de cette table.

Ce type de propos n’a strictement rien à faire dans cette assemblée et je vous remercie donc d’y mettre un terme immédiatement.

Voila !

Je vous propose maintenant de passer à l’ordre du jour et l’approbation du compte rendu de la séance du 29 septembre.  Avez-vous des remarques.  André ? »

A Michel  
« D’abord juste un commentaire sur la déclaration qui vient  d’être faite je pense quand il y a un conflit entre le maire et un conseiller ce qui peut se produire … «

Le maire interrompt le conseiller  
« Je suis désolé André, il ne s’agit pas d’un conflit avec le maire mais d’une attitude inacceptable avec les agents et de propos totalement déplacés tenus publiquement. Donc il ne s’agit absolument pas d’un conflit !»

Le maire passe à l'ordre du jour.



Le document sonore d'où est extrait ce verbatim figure à cette heure sur le site officiel de la mairie du Vésinet. Il contient peut-être des allégations susceptibles d'être qualifiées de diffamatoires ou injurieuses envers madame Willemin, ce dont le blog ne saurait être tenu pour responsable. Cette publication se justifie, après publication des courriers de madame Willemin, par la nécessité de produire équitablement toutes les pièces afférentes à cette affaire.




16 commentaires:

  1. Excellente idée que de mettre en verbatim le passage concerné ! Et ben c'est pas ben beau Monsieur le Maire que de sortir des mots hors de leur contexte pour les reprendre ensuite à sa sauce dans le but de discréditer une opposante. Pas ben beau que d'insinuer par des "insinuations nauséeuses" (dixit le Maire) un rejet d'une certaine appartenance religieuse. Pas ben beau que de faire tout cela publiquement. En tous les cas quoique la justice décide, l'image que M. le Maire véhiculera à présent à ses administrés n'est pas ben belle. Oh faite,est ce que quelqu'un sait combien le Maire peut prendre s'il est reconnu coupable par la justice de propos diffamatoires et discriminatoires ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comment voulez vous appeler avoir modifier un article sans l'aval de son auteur "PRINCIPE FRAUDULEUX".
      Faire payer 230,40€ pour obtenir ds documents à étudier avant le CM ceci est effectivement "LAMENTABLE".
      Nouss pouvons lire à présent ce que le maire en a dit "le ton des mails est inacceptable" "s'adresser ainsi aux agents est intolérable". Merci à Phénix pour le verbatim, chacun peut mieux se rendre compte de ce qui a été écrit et dit !
      le principe frauduleux est devenu "leurs actions frauduleuses ou lamentables.
      Oui c'est réellement LAMENTABLE

      Supprimer
    2. Très important de lire ce verbatim : Très éclairant sur la personalité de notre maire !Surtout ne pas oublier de lire en parallèle les mails de Mme Willemin.Ce n'est pas la peine d'avoir fait de grandes études de psychologie pour comprendre comment il procède.
      Pauvres vésigondins soumis à une telle direction municipale !

      Supprimer
  2. Dans les JO , il y en a un qui défend, l'avocat et un autre, le docteur qui soigne les après coups ! Un docteur qui a dû encaisser des coups, des très vilains coups et fermer son cabinet du Vésinet
    Côté la famille il y a de la défense ....

    RépondreSupprimer
  3. Il peut prendre un bon coup de pied au derrière bien mérité !

    RépondreSupprimer
  4. No n'a pas pu pondre un texte aussi mauvais, il a des défauts mais pas suffisamment pour risquer "gratuitement" de se retrouver devant un tribunal ce qui ne lui aurait pas échappé s'il l'avait lu avant de le prononcer. Pour moi il a lu sans l'avoir validé la prose vengeresse de sa groupie chef, celle qui se vante en privé d'avoir rédigé son allocution du 11 novembre qui était déjà du genre mauvais de chez mauvais. Il sait de qui je parle.

    Il ne peut plus la remercier après une telle bourde : ça ferait "je fais payer la lampiste", il est condamné à faire avec, sans parler de la condamnation que n'importe quel tribunal (de préférence correctionnel à Versailles et non pas la 17ème chambre, monsieur Phénix) ne manquera pas de prononcer si tant est qu'il soit saisi. On voit mal le proc déférer No, enfin, on ne sait jamais.

    Pour No c'est la double peine, sans compter les railleries de son copain Bel ...



    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais No diplomate comme il est, s'est fait beaucoup de copains dans les maires de la région !

      Supprimer
  5. A 17.00: et de qui vous parlez?

    RépondreSupprimer
  6. Le message ci dessous a été posté 6 fois depuis 15h par un anonyme de la mairie. N'ont -ils rien de mieux à faire au château que de s'exciter sur ce blog ?

    Leur cas rappelle étrangement la situation des varésiens qui s’échinaient à poster des messages censés déstabiliser Phénix ... On sait ce qu'ils sont devenus ..


    "C est vrai que le blog déblogue pas mal Du repos lui fera le plus grand bien et pour tous. Quelle énergie dépensée pour cela et quel ennui doit il vivre dans sa vie pour chercher... chercher.. et ne rien trouver "


    Phénix

    RépondreSupprimer
  7. Ce qui me paraît le plus extraordinaire, c'est qu'un simple BTS et sa groupie puissent faire la loi, la pluie et le beau temps au Château Carnot, tout en régentant les relations avec les élus alors qu'ils sont payés pour être à leur service.
    Quand au Maire, qui souvent donne des instructions destinées à prendre les gens à rebrousse poil, il ferait mieux de donner aux élus une information en temps et en heure et sous une forme acceptable. Nos impôts sont faits pour cela plutôt que pour payer les flots de champagne que l'équipe municipale fait régulièrement couler ou les notes de restaurant des adjoints.
    Mais ... quand on est minable ...

    RépondreSupprimer
  8. à R bus vous êtes trop gentil et ce serait trop facile.

    RépondreSupprimer
  9. Détendez vous le 08:54...

    RépondreSupprimer
  10. Quoi, c'est tout?
    C'est donc pour çà qu'on s'invective à tout va?
    Je rêve...il y a pourtant des choses plus sérieuses!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si le Maire se permet certains propos avec les élus de l'opposition que dirait-il ou ferait-il avec les administrés de sa ville qui s'oppose à lui ? Aucun respect, il devrait démissionner

      Supprimer
  11. Dommage !!! Une bande son sans le son , ne nous renvoie pas la voix du maire ( sans majuscule à M )et surtout la tonalité de sa Hargne sur une FEMME qui va donner la vie alors qu'elle a vécu le drame de perdre un enfant.
    Je pense que" LA FUSÉE à plusieurs étages "est mal tombée au soir du CM du 15 décembre . On pourrait même dire qu'elle " a glissé", pour finir par "se casser la gueule" !

    J'ai relu l'article du "PARISIEN" sur Sophie Willemin du Vésinet : "ELLE MOBILISE DES ARTISTES CONTRE LA MORTALITÉ INFANTILE ". N'en déplaise au clan du cas GB .
    Sophie W , me paraît nettement plus grande que le grand maire. Je ne parle pas là de la hauteur en m et en cm .
    Pour ma part je ne souhaite pas aux admirateurs de Mr le maire de vivre ce qu'a vécu l'élue ( même d'opposition) .

    RépondreSupprimer
  12. On peut être de droite, sans pour cela devoir lécher les bottes d'un maire de droite, c'est mon cas ! Je pense que Sophie W n'est peut être pas de gauche !?

    RépondreSupprimer