12 janvier 2017

Bientôt un Martin au Pavillon des Ibis ?

 … pas un martin pécheur genre un à piquer dans l’Epuisette de Thibaut Gripoix. Non, un Guy Martin, fils du Jacques des dimanches d’Antenne 2 … pour les plus jeunes. Un couronné et tri-étoilé.

Enfin une bonne nouvelle après la série abracadabrantesque de ratages que vient de vivre No. Une nouvelle à porter à son crédit. Pas un nouveau four, pas un petit four mais le toqué du grand Véfour installe-rait sa dame au Vésinet ! Enfin tout serait (presque) fin prêt ! 

Comment No pouvait-il mieux redorer un blason terni par tant de bévues qu’accrocher une étoile au pavillon de l’ile des Ibis. Foucault n’avait rien d’un père ermite, il a su repartir de zéro et faire de ce pavillon un lieu de bonne facture sans prétendre péter plus haut que son c… ! 

Exemple rare de sens civique, Daniel a choisi avec soin le repreneur que la mairie n’aura pas l’indignité de snober en refusant une extension de la durée du bail que la plus insigne des chiefs lawyer trouverait justifiée.

Une bonne nouvelle ne venant jamais seule, No pourra aussi se féliciter que la Fondation, bonne fée, finance à point nommé le réaménagement du pourtour des Ibis, déroulant un tapis de verdure aux futurs épicuriens que la table de Mme Guy ne manquera pas d’attirer.


Le 30 janvier le Conseil municipal entérinera la fin d’une anomalie : l’absence d’un grand nom de la gastronomie dans une ville d’exception. 

Sauf revirement de dernière minute.







13 commentaires:

  1. C'est effectivement une bonne nouvelle. Je pense que de l'ordre et du professionnalisme ne feront pas de mal à cet établissement où le service est plutôt déplorable.
    Il va falloir augmenter le budget caase-dalle du Maire et des adjoints ... et de tous les pique-assiettes qui les entourent.

    RépondreSupprimer
  2. Ô Phénix
    Encore une fois "La ville du Vésinet s'excuse pour la gêne occasionnée" (CF le panneau)
    Qui pourrait bien informer NO et son équipe que seuls ceux qui sont gênés peuvent éventuellement excuser la ville du Vésinet.
    Zorro
    Zorro

    RépondreSupprimer
  3. Ce post va déplaire aux stipendiés de la Mairie. Ils ne pourront plus dire que le blog ne fait que critiquer ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si au moins Phe ix avait l'honneteté de publier tous les commentaires non injurieux mais qui ne vont pas dans son sens....

      Supprimer
    2. Tous les posts non injurieux et/ou non diffamatoires (cf No pour la définition) sont publiés sans exception.
      Le blog est coresponsable des écrits publiés par les courageux anonymes du château dont vous êtes.

      Phx

      Supprimer
  4. prolonger la concession si a cession de la concession n'est pas gratuite, ça s'appelle du detournement d'argent public.

    RépondreSupprimer
  5. C est bien la première fois! Peut être qu il espére y avoir une table ouverte?🍾
    En tous les cas, enfin une bonne cuisine et sans aucun doute un bon accueil!! Quelle belle idée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En récompense de ses bienfaits il aura sa table ouverte dans un petit salon privé fermé .
      "Les membres du cercle de Réflexion de la Boucle"des , gourmets non seulement de la réflexion mais de la fourchette y seront comme des coqs ou chapons en pâte !
      Il suffira de retirer un peu de subventions aux associations pour en donner à celle de ... ! ce problème sera réglé par le grand financier du Château! Un vrai "compte" de fée !!!

      Au fait : Pour nous les pas subventionnés, les pas invités quels seront les tarifs, TVA comprise ??? Nous pourrons toujours en mangeant un sandwich du boulanger( du Vésinet) sur un banc regarder passer les belles voitures des Émirs, des riches plus ou moins Français ( de cœur et du porte monnaie ).

      Une ville d'exception mérite, un Maire d'exception, une population d'exception donc pas des "sans dents".

      Supprimer
  6. C'est très bien pour l'économie de la Ville, mais tout les administrés n'ont pas les moyens d'aller y déjeuner ou dîner! Tout le monde n'a pas les moyens de M No et son équipe! Il y a bien d'autres problèmes graves en ce moment sur notre Ville. Voulons-nous une ville dortoir? Nous en sommes très proches. Alors il faut quelques fois revenir sur terre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si ce cuisinier s installe au vésinet c est parce qu il le veut bien, que le cadre est sympa et que surtout financièrement il peut gagner sa vie. Je ne vois pas trop en quoi No à avoir ici ou que l on doit lui porter un quelconque crédit pour cette future installation. Même si No est un dictateur ce n est pas lui qui décide de qui a le droit de venir vivre ou de s installer au Vésinet mais comme d habitude No sera le premier à se pafaner à la cérémonie d ouverture en disant c est moi qui l ai fait. Espérons que ce chef s approvisionnera chez nos commerçants et non ailleurs. En attedant ce n est pas un bon plat qui me fera oublier où en est notre ville à cause de cette équipe. On attend avec impatience entre autre le DOB

      Supprimer
  7. Nb : faites un peu les curieux et allez voir la carte du grand véfour : menu 315 euros par personne. Si le chef fait la même chose au vésinet tout le monde ne pourra pas y aller ou du moins tous les jours. La clientéle sera donc une clientéle de passage aisée qui n ira très certainement pas faire ses courses dans le centre du vésinet où il n y a plus rien à part des agences et un centre moche. Un nouveau resto oui mais accessible pour tous les vésigondins aurait été bien plus utile à la population. Je ne sais pas pourquoi mais je suppose que cela sera la nouvelle cantine du bd carnot et étrangement les frais liés à ces petits avantages n apparaitront nuls part. Tout le monde sait que cette équipe profite à fond de nos sous et sans rien foutre en retour.

    RépondreSupprimer
  8. Il n'y a pas de secret pour que ce restaurant soit un bon vecteur économique pour notre ville, il faut : que le restaurateur achète ses produits à nos commerçants au niveau local, que l'endroit soit chaleureux avec une ambiance familial, des tarifs raisonnables et une cave honnête. L'important est de dynamiser le lieu à savoir les ibis en attirant Non pas qu'une clientèle privée mais aussi une clientèle locale et familiale. Pour moi, le Maire n'a aucun crédit dans cette installation et en attendant il ferait mieux de demander à son adjoint, Monsieur Joncheray de s'occuper du Centre qui se transforme de jour en jour en centre ville fantôme grâce entre autre à toutes ces agences immobilières, merci à jonemannn pour la destruction de notre joli centre avec son béton.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Est ce que No est un bon vecteur de l'économie de sa ville ??? Va t'il chez "nos commerçants" , fréquente t'il " notre Théâtre" ?" L'exemple vient de haut " dit on!?

      Supprimer