11 janvier 2017

C’est trop inzuste, by Calimero

Phénix, ça te suffit pas d’embêter tonton No ?

T’arrêtes pas. Tu passes pas un jour sans te moquer de l’ébouillanteur des canetons des Ibis. Pendant que mes potes crevaient par manque d’eau, tu crois que c’est la faute à tonton No si Momo tirait sur sa clope boulevard Carnot au lieu de pomper dans la nappe néphrétique. 

C'est trop inzuste !

Pareil pour le conservatoire. L’autre, la grande C, tu sais celle qui crèche en Crête, elle avait pas la flemme de remplir le questionnaire du ministère, mais elle y pigeait couic. Alors on a laissé filer la date de périmation pour remplir le dossier des affaires culturelles, et No il a perdu l’habilitation. Mais juré craché c’est pas la faute à tonton No, il a fait tout ce qu’il pouvait pour lui faire capter.  Maintenant c’est la franche débandade boulevard d’Angleterre, la dame qui a un cours de mélo elle fait tout un drame, on se croirait à médra-No.
 
C’est trop inzuste !

Et voilà que tu lui cherches des poux pour le théâtre. Si tu savais comme il s’est décarcassé pour le sauver alors que le pote à la grande C, tu sais Dupont (avec un D ou un T je me souviens jamais) n’en a plus rien à cirer, tu aurais honte de lui faire autant de misères. Le petit personnel, il lui mangerait dans la main maintenant qu’il a son statut de fonctionnaire. Y vont se cotiser pour lui faire sa fête à tonton No. Ils ont gagné un BTS pour chef, c'est peu dire qu'ils sont fiers.
 
C’est trop inzuste

Et encore ze te dit pas tout. Les agents de la ville sont tellement contents de venir lui serrer la louche pour la bonne année qu’ils se sont précipités pour s’excuser. Et y a déjà plus de place au « 55 » qu’il avait  privatisé, ils seront au moins 30 à se bousculer.
 
C'est trop inzuste

Et pour les soins à domicile, ça sert à quoi de se déplacer chez les petites vieilles, elles en ont plus pour longtemps, alors si on peut économiser. De toute façon, elles sont pas dans les 1200 lecteurs de ton blog, elles sucrent. Aucun risque qu’elles dézinguent tonton No.

Allez sois sympa Phénix, laisse béton. Il en fait un max tonton, il s’use à la tache, même qu’il va fermer le CIAV. Là où venaient se réchauffer les petits vieux pleins d’entrain et d’initiatives. Fallait trouver où installer les amis de table de maman. Oui, ceux qui tapaient le carton au dessus de la crèche Princesse. Tonton a déjà commandé les berceaux pour accueillir les chérubins en route, alors faut libérer !

Tu vois, il a bon fond tonton. Il m’a glissé : "si ton pote Phénix me lâche les baskets je lui filerai la médaille de la Ville. J’en ai une en rab, je vais quand même pas la refiler à Vassili, tu sais, celui qui pond les commentaires anonymes de la mairie pour le bloG"

Et s'il te la file pas, dis le moi ! C'est trop inzuste ...


3 commentaires:

  1. "Pourquoi tu tousses Tonton???"
    Ce billet est à la fois poilant et poêlé aux petits oignons "! c'est Mère qui va se réjouir " de prendre la main" au bridge, à deux pas de chez elle au CiAV !

    RépondreSupprimer
  2. Calimero
    Bravo pour votre billet
    Si le maire à une médaille en réserve c'est à Phénix qu'il faut la remettre pour "Contribution majeure" à l'information communale.
    Je suis persuadé que monsieur le maire sera d'accord

    RépondreSupprimer
  3. Bravo Caliméro.C'est le discours des vœux de Caliméro.Et après c'est la démission. 'We can' Calimero élu.

    RépondreSupprimer