21 janvier 2017

Cet Ex qui tout gouverne

« Je n'aurais pas laissé faire autre chose ! »

sur ces mots Phénix raccompagna l'Ex et madame à leur voiture. L'interview du maire honoraire concernait le théâtre.

Revendiquant la nécessité de mettre un terme aux contrats avec l'Acal, car il s'inquiétait de longue date d'un risque de mise en concurrence et de voir le théâtre tomber "entre les mains de gens dangereux, voire des chinois" (sic). « J’ai demandé qu’on  annule les contrats depuis longtemps" ajouta l'Ex en reconnaissant "Je ne connais pas Sapin et je m'en moque ».  Le maire honoraire balaya aussi l'objection de la création de nouveaux postes de fonctionnaires en affirmant : « non ils ne seront pas fonctionnaires, d'ailleurs ils ne veulent pas le devenir. » Mais pourquoi avoir choisi la régie avec toute la lourdeur que cela implique, insista le blog ? "Je n'aurais pas laissé faire autre chose ...."  La phrase résonne lourde  de menaces.

Échange à bâtons rompus qui déchira le voile du mystère qui entoure le rôle de Monseigneur au château. C’est clair, il décide de tout, et dispose à sa guise des Théodule, les anciens de son clan.

L'Avap c'est lui, la mort de l'ACAL c'est encore lui, la mise sous tutelle du théâtre c'est toujours lui. La prétention de No à régner au Château n'est que posture, ou plutôt imposture !

No est l'otage du chef des Théodule. Et la grande Catherine - sa voisine mais pas sa cousine - une gentille marionnette que l'Ex agite en coulisse.

Le canonique maire honoraire règle de vieux comptes. La Zppaup ancêtre de l'Avap : un bébé Foy, qu’il a imposé à No. En revanche le théâtre et son Association créés par Monsieur le père dont l'Ex fut le féal second avant d'en devenir le rival n’étaient pas de son « sang ». Comment mieux tuer le père qu'en détruisant la plus symbolique de ses œuvres : le théâtre Alain Jonemann ?

"Car tout ce qui existe mérite d'être détruit". Monsieur l'honoraire pratique son Goethe, et le Vésinet subit son Méphisto fait l'Ex.


40 commentaires:

  1. La réalité c'est le manque de compétence de Grouchko... Heureusement que Foy est là

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une façon de voir les choses...
      Faut il rappeler que A.M Foy a été sévèrement battu aux élections il y a plusieurs années et que depuis il n'a aucun mandat électoral. Le fait (à vérifier) qu'il dirige l'action municipale pose une question de démocratie.

      Supprimer
    2. Juste une précision, il n'a pas été battu, il n'était pas candidat quand Varese a été élu.
      Tout ceci me semble être une polémique sans aucun fondement dont ce blog à le secret.

      Supprimer
    3. C'est exacte ,L'EX ne s'est pas représenté! C'est Madame Mère qui a pris le bouillon avec les amis de l'EX! Elle n'a pas digéré l'échec qui la détrônait de son titre de Maire adjointe. Elle a fait la guerre a une autre femme, qui sortait aussi des rangs de l'EX!

      Supprimer
    4. Effectivement précision : Foy ne pouvait pas se représenter à cause de le projet de patinoire entérrée et du blockhaus qui étaient devenus un obstacle pour son éventuelle réélection.
      MAIS si Varése a été élu c'était contre ces 2 projets car les vésigondins en majorité n'en voulaient pas.

      Supprimer
    5. Foy a bel et bien été battu par Morel lors du grand Oral de l'UMP de décembre 2007; il a envisagé se présenter de façon autonome mais n'a pas trouvé suffisamment de soutiens pour former une liste.



      Supprimer
    6. Il est bon de rappeler des faits peu glorieux mais vrais. Qui contredira?

      Supprimer
    7. On pourrait poser la question à l'anonyme de 14h56 de savoir pourquoi A.M Foy veut continuer à régenter la ville puisqu'il a renoncé à se représenter.

      Supprimer
  2. Est-ce également Monsieur l'Ex qui a ordonné le démantèlement progressif du conservatoire ?
    C'est étonnant, il semblait y être plutôt attaché ! Mais il est vrai que c'est aussi un bébé de Monsieur Père... alors...
    Quoi qu'il en soit, ça me déçoit beaucoup de sa part !!!

    RépondreSupprimer
  3. Je me demande comment Foy peut se promener dans la mairie comme s'il était toujours le Maire, comment il peut se prononcer ou imposer ses choix alors qu'il n'est plus Maire et qu'il a mis le vésinet dans un état dramatique qui nous plombe aujourd'hui.....

    RépondreSupprimer
  4. Accusations sans preuves...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mieux qu'une preuve un aveu !

      et si monsieur l'Ex a été mal cité il est invité à se manifester

      Supprimer
  5. Foy a sûrement oublié qu'entre 1995 et 2OO7 son conseil était favorable à un changement de statut du théâtre,
    Michel Leprat adjoint à la culture a souvent soulevé ce dossier mais que ne l'at-il fait ? Aujourd'hui FOY
    règle ses comptes, chouchoute le fils de Madeleine ,que du beau monde qui à part se servir n'a que faire du
    Vésinet, de son théâtre, du CIAV, des crèches, des personnes âgées . . .du conservatoire, du personnel qui
    Boycotte les vœux du maire... Un conseil à Foy, qu'il s'occupe de sa maison, son jardin en friches......

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La cérémonie des vœux du Maire a donc été boycottée par les agents ? intéressant pour une équipe qui se dit proche de ses agents et les "félicite" à tour de bras devant du beau monde (uniquement bien sûr)

      Supprimer
    2. Proche des agents? Ils nous disent même pas bonjour..... Nous prennent pour de la m.....

      Supprimer
    3. Les pauvres ont été tellement malmenés qu'ils n'osent plus lever le nez.

      Supprimer
    4. les agents qui osent se plaindre sont muselés grâce à une direction servile et des petits chefs complices.Heureusement il y a des vésigondins de bon conseil qui les soutiennent.A suivre

      Supprimer
    5. Exactement, il fallait les voir aux voeux du personnel et notamment Frédérique Rabian qui nous scrutait avec son regard inquisiteur pour voir si on avait le malheur de parler à un élu de l'opposition

      Supprimer
    6. Cette femme ressemble à une vieille sorcière. Elle est totalement antipathique

      Supprimer
  6. Foy était de mèche avec Mère pour que le fils devienne Maire du Vésinet: Le rêve d'une mère ambitieuse et dirigiste ! Ainsi pourraient ils tous 2 continuer à tenir à 3 (2+1)les rênes du pouvoir . Et ceci Après quelques intermèdes , dont celui de D'Jok' Didier Jonemann qu'"on" (qui on?),remplacera par "la fusée à plusieurs étages bourrée de vrais diplômes ", le dit cas G B !

    RépondreSupprimer
  7. Moi qui pensais bêtement que Monsieur Foy aimait sa ville...
    Quelle déception de le voir laisser couler ainsi ce qui a fait la fierté du Vésinet :(
    Lui qui ne ratait pas un concert du conservatoire, que ce soit des élèves ou des professeurs !
    Pourquoi ne fait-il pas un geste pour le sauver des griffes de cette équipe de bras cassés qui ont nommé une incapable à sa tête ?
    Beaucoup de professeurs ont déjà quitté le navire avant qu'il ne coule, et ce n'est pas fini !

    Et à son âge, il pourrait avoir pitié des personnes agées et porter secours au SAD !!

    Quand au personnel de la mairie... c'est une honte de traiter ainsi des êtres humains :(

    RépondreSupprimer
  8. Mais pour qui se prend-il cet "ex" ("pensionné" au titre des mandats qu'il a eu) !
    Il aurait mis la commune dans la situation financière que nous connaissons ..., il se permettrait d'imposer ses idées au maire qu'il aurait choisi , et tout cela serait accepté par la municipalité (notamment la majorité)... On croit rêver...
    Merci Phénix de sonner le réveil.

    RépondreSupprimer
  9. Le potard a dit "Vite Hepatoum contre la crise de FOY"

    RépondreSupprimer
  10. Vous n'en n'avez pas assez de ressasser des "vieilleries". Pensez un peu au présent et à tout ce qui se passe au Vésinet, notre soit disant Ville Parc... Revenez sur terre et réagissez à toutes les actions menées contre le bon fonctionnement et l'embellissement du Vésinet. Arrêtez de tourner en rond et allez de l'avant, cela changera

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comment penser que la culture de l'ouest parisien qui va devenir une inculture soit une "vieillerie", cela est factuel est notre présent et notre futur proche et définitif.

      Supprimer
    2. L'action du service parcs et jardins de la ville est remarquable ,bravo aux jardiniers ,leur responsable ,et l'elu

      Supprimer
    3. Merci à la Fondation qui finance l'essentiel de l'embellissement, à JC Colliez et à ses boys & girls (?)

      Supprimer
    4. Merci surtout aux agents qui malgré les aberrations qu'on leur fait exécuter (dixit plusieurs agents ayant de l'ancienneté et connaissant très bien notre Ville, consignes données par le responsable EV et JC Colliez), remplissent leurs missions, par tous les temps et à temps complet. Merci à eux.

      Supprimer
  11. Actuellement sur ce blog une partie des 64% qui n'a pas voté " Cas G B", fait remonter leurs souvenirs en surface: ceux de "la fin des temps " de l'Ex et de la Mère du Fils. Une "fondation"' (encore une) aidée par le fils lui même, la dure réalité "de notre temps"!
    Dommage que le Maire, ne confie pas le centre ville à JC Colliez à ses boys & girls!
    Au château les girls sont les "Popof-girls", rien à voir avec les "Collier -girl" des Ibis! Il suffit de comparer les résultats!

    RépondreSupprimer
  12. Ce sont les soldes au Château "du compte" Jean François de Ca ". Soldes à 50% , de 2 € on passe en ce 22 janvier à 1€ la séance ( par personne). Dans une semaine ça pourra être moins 70% , No après avoir fait un gros geste "de son propre chef" pour Mr Bruno Le Maire, ne pourra pas faire autrement qu'un geste "de bonne grâce" pour l'autre bord !
    Qui va surveiller "le dépouillement" , gratuitement sans indemnités ??? À défaut de champagne et petits fours comme pour Bruno," Un gros rouge qui tache", chaud fera l'affaire pour ceux qui braveront le froid Sibérien . No n'est il pas le maire de tous les Vésigondins !?

    RépondreSupprimer
  13. Embellissons la ville pendant qu'elle est en train de mourir lentement. Un dortoir au calme fleuri voilà son futur.Certains en sont ravis. Ne pas toucher aux records: le plus fort taux de France pour les villes de 15000ha des plus de 75 ans et un des plus faibles pour les 20/30 ans et si cela continue pour les moins de 20 ans? 4 fleurs pour la ville cimetière?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faudrait-il encore espérer que Nono ne rasent pas tous les cimetières du Vésinet. Je dirai même qu'il est allergique aux chrysanthèmes !

      Supprimer
  14. Moi qui pensais bêtement que Monsieur Foy aimait sa ville...
    Quelle déception de le voir laisser couler ainsi ce qui a fait la fierté du Vésinet :(
    Lui qui ne ratait pas un concert du conservatoire, que ce soit des élèves ou des professeurs !
    Pourquoi ne fait-il pas un geste pour le sauver des griffes de cette équipe de bras cassés qui ont nommé une incapable à sa tête ?
    Beaucoup de professeurs ont déjà quitté le navire avant qu'il ne coule, et ce n'est pas fini !
    Et à son âge, il pourrait avoir pitié des personnes âgées et porter secours au SAD !!
    Quant au personnel de la mairie... c'est une honte de traiter ainsi des êtres humains :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a deux types de personnes âgées. Celles qui veulent laisser un monde meilleur aux générations futures et celles à qui il ne déplaît pas de voir détruire un univers dont ils ne feront bientôt plus parti.

      Supprimer
  15. c'est mère qui est fière que'l'on remarque son grand garçon. Il existait "jamais sans ma fille " dans la suite... au Vésinet Pour Mme , c'est devenu "jamais sans mon fils"!

    RépondreSupprimer
  16. Les bras cassés sont ceux qui écrivent n importe quoi!!! Mais on en prend l'habitude sur le blog machin..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il y a les satisfaits et ceux qui ne le sont pas ! Pour qu'il y ait plus des satisfaits, il suffirait que les promesses de campagne soient tenues .
      Il ne faut pas avoir "les bras cassés" pour prendre les promesses "à bras le corps" ! Pour que les affaires marchent il ne faut pas quelles soient cul-de-jatte !
      Ce raisonnement est peut être imbécile, c'est le mien. Si on n'a pas l'intention de tenir ses promesse , on ne promet pas par de beaux discours : Quand je serai Président moi je, quand je serai Maire moi je , moi je ,moi je ... Qui sont en la fin de compte les bras cassés ?

      Supprimer
  17. Dernier commentaire effacé par erreur
    Merci de reposter

    RépondreSupprimer
  18. Alain-Marie FOY Alain-Marie FOY
    1995-2008

    Municipal councilor from 1977 to 1983 (youth and sport), then deputy mayor until 1989 in charge of town planning and land action, he was first deputy from 1989 to 1995, still in charge of town planning.

    He was elected mayor on 18 June 1995 and re-elected on 18 March 2001. The postponement of the one-year municipal election to prevent it from taking place at the time of the 2007 presidential and legislative elections extended his second term of office closely A year, until March 2008. He did not ask for a third.

    President of the Community of Communes of the Boucle de la Seine (Carrières, Chatou, Croissy, Houilles, Montesson, Sartrouville and Le Vésinet) since the creation of the latter in 2005 until 2008.

    1977-2017: 40 ans de pouvoir

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Certainly no proper English speaking person
      What is the points ?

      Supprimer