24 janvier 2017

L19 : les petits bus débarquent !

Elle a tenu ses promesses : faire plier le Caduc. Mme Torno a obtenu ce qu’aucun de ces prédécesseurs n’avait rêvé obtenir : le remplacement des gros bus par de simples estafettes (moins de 8m). On a suffisamment gaussé ses effets de manches, ses feintes colères pour ne pas aujourd'hui l'en féliciter.

Reste au conseil d’administration du STIF de confirmer en février cette décision, ce qui ne devrait être qu’une formalité puisque le déclassement de la ligne 19 (d’une ligne structurante en ligne intercommunale) a été acté, permettant la réduction de l’offre de sièges et la baisse des rotations.

Le Caduc décati cerné de toutes parts, en est piteusement réduit à convoquer les zadistes* pour empêcher l’interconnexion de sa voirie à l’A14, cornérisé, déchu de son poste de vice président il s’oppose encore au déroutement de cette ligne par la route de Sartrouville.

Combat d’arrière garde puisque le plan circulation douce (pistes cyclables)  auquel le président de la communauté d’agglo Pierre Fond a donné son accord l’obligera en 2018 à entériner le trajet des bus de la L19 par le rond point du Pecq.

A la rentrée de septembre les petits bus devraient être opérationnels, sauf à ce qu’un imprévisible grain de sable, ne vienne retarder ou bloquer ce projet.

Ce qu’à dieu – et aux riverains - ne plaise !
 

* Le parisien du jour


4 commentaires:

  1. Bravo! Là où les autres n ont jamais réussi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Attendons de voir
      Avec cette équipe on se vante beaucoup mais on se plante souvent

      Supprimer
  2. Et vous c est la pleurniche

    RépondreSupprimer
  3. Montagne de conneries .....

    RépondreSupprimer