14 janvier 2017

Momo, dodo ?

Longtemps Momo était resté sous la couette en ce samedi matin frisquet, laissant les saleuses faire la grasse mat’ dans leur vieux CTM.

Ils pouvaient bien glisser, se casser la binette sur des trottoirs verglacés les administrés que ça n’empêcherait pas Momo de continuer sa petite ronflette. Dès 4h du mat il eut fallu mettre le nez dehors pour qu'au réveil le Vésinet ne se transforme pas en patinoire géante. 

Les villes voisines déversaient le sel par pelletées, au moins sur leurs artères principales, mais dès l’entrée au Vésinet les automobilistes se retrouvaient piégés. L’avenue du grand veneur - pour n’en citer qu’une - était impraticable et les quelques aventuriers qui s’y risquaient après avoir parcouru quelques mètres décidaient de renoncer. Et continuer à pied n’était pas sans danger comme l’ont éprouvé quelques naufragés.

La comparaison est saisissante : Chatou, Sartrouville, Montesson étaient praticables selon des livreurs rescapés réfugiés au café des Charmettes mais pas le Vésinet.

Pourquoi cette absence de réaction ? Est-ce, tel le CIAV, pour raison de santé que le service de la voirie n’était pas sur le pont dès potron-minet ?

Les carences successives et répétitives de l’administration municipale interrogent forcément sur la capacité de ses dirigeants, de ses BTS et consorts. Incapacité à manager,  mauvaise volonté délibérée, ou grève perlée ?

Si les coupes successives dans les budgets et dans les effectifs interdisent à la ville de remplir des missions essentielles – la sécurité et la libre circulation -  les élus doivent en assumer la responsabilité et en tirer une première conclusion.
 
Réveiller Momo ! 




35 commentaires:

  1. QUESTION : Est ce à cause de la réduction de postes dans le personnel affecté à ces tâches (quid de la mutualisation?)ou par l'incompétence de l' équipe aux manettes?
    Une réponse de l'anonyme de la mairie serait intéressante.

    RépondreSupprimer
  2. Il ne faudrait pas que MOmo tombe malade à trop travailler déjà qu'il se plaint de ne pas être assez payé ! De toute façon avec lui, rien ne fonctionne mais il est capable de vous faire gober en fumant sa clope que tout est ok. Plus d'eau pour les canards, eau gelée à gogo pour les administrés et demain ? Momo ou No, c'est du même tonNo.

    RépondreSupprimer
  3. 11h20. Place des Charmettes. sous un soleil de plomb les services de la voirie répandent du sel...
    Il y a longtemps que le verglas a disparu


    RépondreSupprimer
  4. Quant on est au chômage dans la vie, on finit toujours par se lever plus tard, par s'engraisser sur le dos des autres et surtout par ne plus avoir envie de travailler !

    RépondreSupprimer
  5. Dans chaque mairie il y a un élu et un cadre d'astreinte aptes à déclencher les opérations à toute heure du jour ou de la nuit,qui sont les cadres ce week end?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pensez vous que nous aurons une réponse à cette question?

      Supprimer
    2. Le b.t.s bien sûr

      Supprimer
    3. No nous rabâche que "le Vésinet est une ville d'exception", que lui est "un maire d'exception" , que le salage des voies communales principales "est d'exception". Contrairement aux villes environnantes qui elles " sans exception" sont de bas de gamme, avec des maires de bas de gamme qui ne sont pas hautement diplômés avec de " vrais diplômes".
      vous ne voudriez pas que dans une "ville d'exception" en pleine canicule on puisse penser à donner de l'eau aux canards pour pas qu'ils meurent , comme on le fait pour les vieux des maisons de retraite ? Vous ne voudriez tout de même pas qu'il vienne à l'idée d'un seul élu de la majorité-supérieure que l'eau puisse geler à une température négative sur un bitume mouillé!
      Toutes Ces notions sont celles de l'école primaire uniquement. Ce qui explique que les gens de Chatou, Croissy , Montesson ,Le Pecq sont des primaires pour certains intellectuels vésigondins ( pas tous). Saviez vous que les Montessonanais ont été désignés dans ce blog comme des bouseux , des culs terreux par des intellectuels "d'exception" du Vésinet!
      Je m'amuse à remettre les pendules à l'heure officielle, celle de toute la France pas nécessairement celle du Vésinet ou du blog !

      Supprimer
    4. Anonyme 15h09, Excellente analyse et commentaire !!

      Supprimer
  6. Dans les hopitaux, ils ne sont pas plus payés mais plus sérieux en matière d'alerte et d'astreinnte et de contraintes !

    RépondreSupprimer
  7. La police municipale travaillant 24hsur24h appelle le cadre d'astreinte qui déclenche les opérations,mais peut être que tout le monde est malade,la grippe est virulente cette année.

    RépondreSupprimer
  8. Dans les hopitaux, ils ne sont pas plus payés mais plus sérieux en matière d'alerte et d'astreinnte et de contraintes !

    RépondreSupprimer
  9. Quel mauvais esprit vous avez! Moi j ai servi les services de la Ville actifs que ce soit Place du Marché ou dans les rues pour saler...Habitant au Vésinet, je vois quelques corbeaux noirs sont à l'affut... quelle vie passionnante vous devez avoir! ...à plaindre.

    RépondreSupprimer
  10. Tôt ce dimanche matin les saleuses étaient à l'œuvre !

    RépondreSupprimer
  11. NO qui lit le billet de son ami Phénix a donné son " nouvel ordre" , comme pour C I A V en attendant le contrordre!

    RépondreSupprimer
  12. Changement de Directeur Technique, il arrive de l'extérieur, aucun des cadres œuvrant depuis des années et
    Ayant fait preuves de compétence n'a été retenu .S'agit-il de mettre en place encore un ami d'amis?
    Urbanisme a nouveau modifié, retour de son ancienne directrice, pourquoi ce remue-ménage ?
    Le Vésinet part a volo,les impôts très élevés ne sont pas justifiés, dégradation de tous les services de
    Proximité, manque de classe, manque de respect, tenu déplorable de tout le Conseil, il est temps que ça s'arrête !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "s'agit -il d'une mise en place d'un ami d'un ami? ou de recaser un ancien de Spie- Batignolles qui n'a toujours pas rertouvé de travail depuis le rachat de sa boite par No et son copain !

      Supprimer
  13. Même s'il y a beaucoup de vésigondins qui ne connaissent même pas qui est cet adjoint, pourquoi ne pas envoyer momo ce matin aux aurores dans les rues du vésinet. Au moins les enfants auraient un spectacle gratuit en voyant un gros ours blanc patiner. On le paye bien chaque mois avec nos sous alors il faut bien qu'il serve à quelque chose.

    RépondreSupprimer
  14. lorsque il y a des choses de bien de faites au Vésinet , No dit c'est "moi"(tout seul), je suis le maire, le diplômé, le ..., le... ! Toutes les conneries viendraient donc des autres !? Quel est le rapport en % entre les bonnes choses et les aux mauvaises ? Pourquoi critiquer toujours Momo , ce n'est pas lui le chef qui décide . Momo est le brave toutou de Nono , il marche aux pieds du maître et même se couche devant lui. Ne pouvez vous pas laisser Momo vivre autrement que la vie de chien que vous lui faites mener avec toutes vos critiques ? Momo , Il faut aboyer d'abord contre le Maîmaître , puis contre les blogueurs .

    RépondreSupprimer
  15. Je viens de recevoir des vérités bonnes à dire ! l'une a particulièrement attiré mon attention, je vous la livre avec intention :
    "L'avantage de l'intelligence c'est de pouvoir faire l'imbécile...l'inverse est complètement impossible". Beau sujet de dissertation" , ceux qui iront au prochain C M pourront prendre des notes, s'amuser à rédiger ensuite une disserte, un compte-rendu, un PV à la hauteur de l'intelligence propre à chacun .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Votre "intention" a attiré mon "attention" jusqu'à me demander si en lever de rideau, le premier tableau du dernier CM de 2016 était intelligent , imbécile ou les deux à la fois ?
      La première "scène" ( dans tous les sens du mot) avait peut être pour but de déstabiliser l'ennemi( l'opposant ) et d'impressionner les autres ( les intelligents) !? Quel en a été concrètement le résultat,... en applaudissements ??? ?
      Le vécu au château est passionnant donc à suivre ! Merci Phénix de nous conduire sur les chemins de l'aventure ...!
      Pour moi qui ne suis pas assez intelligent pour jouer au bridge , les billets et les commentaires m'éclairent l'esprit et m'amènent à une "réflexion" certes plus terre à terre que celle du bridge .

      Supprimer
  16. En dehors des petites photos du bulletin municipal, qui connaît les adjoints? On ne les voit jamais en ville. Il n'y a plus de réunions de quartiers où nous pouvions discuter avec eux.
    Un seul se montre poli, agréable, et si on le rencontre courtois.
    ce n'est pas le cas des autres, soit invisibles soit si visibles ,très désagréables....
    Donc, heureusement que Momo est là pour être la seule personne non antipathique de l'équipe.

    RépondreSupprimer
  17. Ce type est juste un "faux C-l" comme tous les autres à la seule différence c'est qu'avec son air de bon nounours, il a l'art de faire avaler n'importe quoi, à n'importe qui. Dire bonjour est une chose, être compétent une autre.

    RépondreSupprimer
  18. Du bon travail des services!!
    Quant au reste, on sent les critiques de jalousie haineuse, ça vous tiendra chaud..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Diantre pourquoi serait-on envieux de Momo?
      Quant à invoquer la haine chaque fois que l'on critique à bon escient ça devient nauséeux....!

      Supprimer
  19. À la lecture du blog et de nombreux commentaires j'ai découvert que NO a conquis les cœurs de nombreux Vésigondins. Il a même fait un tabac en démolissant de vieilles institutions comme le conservatoire , le Théâtre, le cinéma, le CiAV..... En voulant rendre plat, ra -plat -plat le cimetière du quartier de la Princesse etc....

    RépondreSupprimer
  20. Je suis atterrée par la lâcheté des auteurs anonymes des commentaires qui tels des chiens affamés se ruent sur le même os pour le ronger. Elle est belle notre ville infestée de CORBEAUX désoeuvrés le dimanche.
    Pauvres âmes ! Nathalie THOMAS

    RépondreSupprimer
  21. Vous avez raison, je partage votre avis. La force des lâches est de se ruer sur les faibles. Tout ce qui est écrit pour attiser et amplifier par ces plumes médiocres auront un jour leur leçon de vie. Le revers de médaille existe toujours et on ne voudrait même s essuyer les pieds sur leur triste vie tellement la haine les habite.
    Le bien pour la Ville, c est qu ils ne sont rien!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme vous l écrivez, nous sommes d accord sur une chose : Momo est un faible

      Supprimer
    2. Anonyme du 16 janvier 22:59 ,"Vous avez raison, je partage votre avis...ils auront un jour leur leçon de vie. Le revers de la médaille existe toujours ..."
      Pour moi Montessonnaise " C'est un prêté pour un rendu", lorsque je mets un commentaire sur ce blog. En effet ( Réf : le blog et certains bons vieux commentaires), par le seul fait d'habiter Montesson "la morne plaine " je suis "une bouseuse ,une cul terreuse ". Ce qui est sympa pour les Vésigondins qui ont leurs enfants ou leurs parents à Montesson, ( cela existe, mais ce n'est pas mon cas ) !
      C'est donc de ma maisonnette ou cabane de Montesson qui borde le Vésinet, que je regarde vivre ( si on peut dire vivre) le Vésinet , une ville " d'exception " habitée (en partie) par des gens qui se croient "d'exception". Des gens en majorité de droite qui se "bouffent le nez entre eux ". Pour confirmation : le défilé des Maires L'EX , puis le Pt'it Robert , puis le B2C , puis Jo fils. , puis No ....puis...
      Si à Montesson la salade se cultive en terre " bouseuse" ,au Vésinet elle s'assaisonne dans de grosses têtes !
      En conclusion: je pense encore comme vous : "la force des lâches est de se ruer sur les faibles" , Mais pour cela il faut que les lâches ne soient pas divisés, car"l'union fait la force "!
      Je ne pense pas que le fait d'habiter dans une ville ou dans une autre ait le pouvoir de rendre intelligent ! Un petit clin d'œil pour m'amuser : Je ne suis pas née à Montesson , comme d'autres ne sont pas nés au vésinet .
      Merci à l'Anonyme du 16 janvier du 22: 59 , j'espère qu'il ou qu'elle recevra ma réponse sur ce blog.

      Supprimer
  22. Nathalie T ? Vous qui n'existez pas, Vous êtes comme tous les autre anonymes : lâche. Si le Nono ou Momo ne sont pas contents de tous ces commentaires, ils n'ont qu'à s'en prendre à eux même et à leur comportement. On ne récolte que ce que l'on a semé. Momo n'est pas mieux que les autres, c'est un toutou mou et sans caractère. Si cet homme était bien, il donnerait sa démission pour exprimer son désaccord

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tout à fait d'accord

      Supprimer
    2. Vous , vous n'existez peut être pas , mais Nathalie T existe. Je l'ai trouvée en cliquant son nom complet et le vésinet complet!
      il faut savoir évoluer sur ordinateur lorsqu'on se pense très finaud!

      Supprimer
    3. Nathalie T c'est la soeur de Toto !

      Supprimer
  23. La finesse d esprit, ce n est pas pour vous!
    On n'hérite pas toujours de ce qu il faut...

    RépondreSupprimer