8 janvier 2017

Quo vadis, No ? Recte in murum !

Un dimanche matin, latin de messe oblige. Droit dans le mur et dans ses bottes, c’est là où va No.

Non content de passer le théâtre sous sa férule le proConsul se voit déjà au capitole. Non content de fermer la maison des associations, alias le CIAV, le proConsul vient d’édicter la réduction du nombre de caractères des tribunes des oppositions et de leur imposer une police de petit caractère, cataracte proscrite ! 

Tous les mauvais coups dont Varèse avait rêvé, No les exécute et les résistants avec. Il pourra toujours se plaindre que ce blog exagère mais ici rien n'est inventé, Phénix se limite à commenter la liste impressionnante des dérives despotiques du tyraNo de la rue de la Borde.

Museler les oppositions -  dieu sait si pour la plupart elles sont falotes - conduit à se poser la question : le maire a-t-il encore une once de lucidité ou cède t-il aux sirènes de son entourage et à leur penchant bleu marine ? Est-ce pour punir Sophie Willemin de s’épancher sur une demi page ajoutant au recto verso existants ? 

La sanction est tombée, toutes les oppositions seront soumises à la diète. Le blog hébergera ceux dont les écrits ne pourront plus être édités sans risquer - comme ce fut le cas pour la dernière livraison de la revue municipale - un caviardage des censeurs appointés par la ville. 

Un commentateur, faussement anar mais bon analyste du paysage politique, notait récemment la convergence entre la gestion municipale au Vésinet et dans les villes tenues par l’extrême droite :
Même autoritarisme genre caporal-chef, même reprise en main des activités culturelles, réduction des espaces d’animation des associations, réduction des droits de l’opposition, manipulation de leurs textes.

Où va No, anticiperait-il une marée bleue … marine ? 


14 commentaires:

  1. Museler de quoi , au mieux ils nous parlent de 3 canards morts et ne font pas une seule proposition sur un sujet concret.
    Leur message est clair, on est globalement d'accord sur tout ce qui se fait, sauf sur un point : on voudrait avoir le fauteuil de maire ou d'adjoint à la place de ceux qui les occupent.
    Phénix, tu peux garder tes effets de manche pour transformer une vaguelette en tempête océanique ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et toi anonyme du Château, 10h28 : "Ta majorité ne sait rien faire que de tout fermer, aucune proposition, que de la M--DE". Un petit conseil : "Tu finiras bientôt à la rue, alors profites bien de tes avantages et de tes indemnités, la chute est proche".
      Quant à l'opposition, elle a bien raison de garder bien au chaud ses idées et ses propositions pour notre ville pour les prochaines élections ! Ils ne vont quand même pas sortir leurs billes et se les faire piquer par une majorité incompétente, incapable de gérer ou de pondre quelque chose.

      Supprimer
    2. Ce commentaire (anonyme de 10h28)est fort de café !
      l'opposition décriée voire "crucifiée - quand elle s'élève contre les agissements du maire, l'opposition tenue hors de toutes discussions se voit reprocher son absence de propositions sur des projets qu'elle ignore jusqu'à ce qu'ils soient imposés en commission, comme la mise sous tutelle du théâtre, ou la fermeture du CIAV !

      Quelle hypocrisie !

      Supprimer
    3. Ce blog devrait donc nous faire connaitre quelques projets de l'opposition.

      Supprimer
    4. Mon pôvre 12:27. La majorité a si peu de propositions et si peu de réalisations à mettre en avant qu'elle en vient à quémander auprès de l'opposition ou du Blog.
      A quand un projet ou une réalisation sérieuse de la majorité de Monsieur No ?
      Faut-il comme le Président Fromage attendre la fin du mandat pour que les projets fleurissent, histoire de raser gratis.

      Supprimer
    5. A JOJO Furetax Je suis pôvre d'idées , dans l'attente des votres

      Supprimer
    6. Moi, je ne suis pas comme No : je n'ai pas fait une liste de promesses longue comme le bras pour me faire élire et je ne les renie pas tous les matins ...

      Supprimer
  2. Extrême droite ou ville tenue par le parti communiste!
    On croit rêver.Pauvre Vesinet.....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui... Merci M No et son équipe municipale et BTS de choc

      Supprimer
  3. Comme quoi, il ya de fortes similitudes entre l'Italo-Cosmique et le Ruskof-Tsartup.
    L'un comme l'autre se sont engouffré dans la mégalomanie et surtout dans une entreprise de destruction systématique.
    On aimerait tant que l'on nous présente une vision, un espoir, des projets structurés et intelligents. Rien, nada, nothing. Que des propos inintelligibles, des considérations dignes de cour d'école et un manque d'autorité qui conduit ou le BTS ou la secrétaire de se croire investis de pouvoirs qui les dépassent.

    On n'est pas sortis de l'auberge de la médiocrité.

    RépondreSupprimer
  4. à l'anonyme du 8 Janvier à 10h28. Il serait correct de signer ce que tu affirmes puisque tu parles de vous faire des propositions. C'est si dur que cela de signer ce que l'on affirme? Par ailleurs faire des propositions quand on nous invite en commission quelques jours avant le conseil pour nous lire les délibérations en partance des décisions prises entre vous. Alors sois un peu sérieux tu sais très bien que vous ne croyez qu'en vous.. ...Souviens toi le DOB de l'an dernier : j'ai fait plusieurs propositions pour un mode de fonctionnement différent:sans la moindre attention " tu es trop long et tu nous fait coucher tard m'a t-on dit en sortant". Ah si l'opposition pouvait se taire....Ne plus faire d'article aussi ou en caractères si petits qu'on ne pourra les lire.... Bon dimanche tout de même et essaie de signer tes commentaires.

    RépondreSupprimer
  5. Une grande question, parlons sérieusement: comment notre grand (par la taille seulement) financier va-t-il présenter son budget au CM (avec plein d'erreurs)?
    Et comment va -il le présenter sur le bulletin municipal,en rendant les choses opaques?
    Attendons de voir si depuis l'an dernier, il a appris à manier une calculette dans le bon sens?
    Les choses sont trop sérieuses pour prendre ça à la plaisanterie, Mr l'adjoint aux finances.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La vérité se jouera le 30 Janvier au conseil municipal .Soit personne ne vient et le conseil sera habituel : les bras se lèveront sans savoir ce qu'il adviendra de notre ville et les dérives continueront, soit le public vient montrer qu'il faut arrêter les dérives.Un conseil qu'il ne faut pas manquer si on aime la ville.

      Supprimer
    2. Alors réveillons nous. Levons les bras et élevons nos voix

      Supprimer