24 février 2017

"Arrêtez de nous prendre pour des c... !"

L’auteur de cette exclamation est un homme de culture d’une rare civilité. Fallait-il qu’il fut poussé à bout pour interpeller No et sa sous ministresse lors de l’ultime commission consacrée au sort du théâtre.

No possède l’art de prendre des vessies pour des lanternes et ses interlocuteurs pour des demeurés. De prétendre tout et son contraire, tel l’inventeur du concept de l'unique double sens ... unique !

Hier soir il a encore fait montre de ses talents. Florilège :

« Non bien entendu rien n’était pré décidé. Toutes les options sont encore ouvertes » a osé dire le maire déclenchant l’ire de son contradicteur … Chacun sait que la décision pro SPL est prise depuis le CA de l’ACAL. C’est d’ailleurs ce que No confirme dans l’interview télévisée que le blog a publié.

« Non je n’ai jamais limité la discussion aux seuls titulaires et tout le monde, invités et suppléants peuvent se saisir de la parole que je leur tends … » en fait c’est le contraire de ce qui est écrit sur la convocation de cette commission !

Non je ne distribuerai pas le compte rendu de la précédente séance pour vous le faire approuver  ...  en filigrane c’est un tissus de conneries énoncées par la ci devant sous ministre que je ne peux laisser diffuser sous peine de la ridiculiser.

Va donc pour la SPL qui seule garantit la pérennité du théâtre de papa. « D’ailleurs devait préciser la sous ministre, j’aurais démissionné si l’on était passé en DSP ». Face à ce risque majeur on comprend que No ait été tétanisé !

« La mise en commun des équipements du Vésinet et de Chatou est une perspective à moyen terme qui permet d’entrevoir l’ouverture à d’autres communes ». Sachant que nul n’a l’expérience d’un fonctionnement en SPL on peut raconter n’importe quoi ou presque sans risquer d’être - à ce stade - contredit.

Le maire aura démontré une incapacité à traiter un projet sérieux dans la sérénité, incapacité qu’il confirme avec l’autre dossier encalminé, celui de la place du marché.

Fin – provisoire – du sketch. 

17 commentaires:

  1. Bien entendu que c'est un sketch avec comme acteurs principaux No et sa Ministre mais se rendent ils compte du ridicule ? Notre ville perd tout, c'est un désastre qui pourrait même pas être repris dans une comédie dramatique ou un film d'horreur. Mais qu'est ce qu'on a fait au bon Dieu pour en arriver là ? Est ce la malédiction du cimetiëre Princesse qui s'abat sur nous faute de s'être préoccupé de son sort ?


    RépondreSupprimer
  2. Si on appelle "incapacité de traiter un problème", le fait de trouver une solution qui règle un problème et qui satisfait l'unanimité des intéressés (ACAL, employés et majorité des élus), j'aimerais que nos dirigeants soient tous aussi incapables !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. l'AG de l'acal n'a pas été consultée, les élus de la majorité se sont rebellés contre la méthode employée et les employeés sont comme chacun sait tenus à un devoir de réserve, s'ils veulent ne pas se faire virer !
      Alors de qui se moque le rédacteur anonyme du bureau du centre du 1er étage ?

      Supprimer
    2. Aller coucher le Toutou du 1er étage !
      "Arrêtez de vous ridiculiser encore plus sur ce Blog par vos réponses pourries"

      Supprimer
  3. « Non je n’ai jamais limité la discussion aux seuls titulaires et tout le monde, invités et suppléants peuvent se saisir de la parole que je leur tends … » Hilarant quand on pense que No n'a pas dénié répondre aux mails des conseillers municipaux envoyés dans l'après midi... De plus, le règlement intérieur du conseil stipule bien que seul les titulaires peuvent s'exprimer. Aucune indication contraire ne figurait dans la convocation... Un règlement voulu par No.. No nous ment encore...

    RépondreSupprimer
  4. Popo qui menace de démissionner ! C'est une spécialiste de la pleurnicherie
    Déjà du temps de Jo elle sortait de son burlingue en larmes .. et puis avec No elle a menacé de rendre son tablier et le jupon avec si elle n'était pas nommée à la CASGBS ...
    Une pleurnicheuse à la culture ça fait pousser les herbes fofolles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Popo est la reine du Pissenlit...

      Supprimer
    2. Comme Pénélope, Popo a besoin de touché son traitement d'élu (environ 900 euros) pour entretenir sa baraque..

      Supprimer
  5. Popo a envie de démissionner ?
    Mais bon vent ! Qu'elle le fasse.... mais qu'elle n'oublie surtout d'emmener avec elle son amie la directrice de l'école de musique !

    RépondreSupprimer
  6. MOMO est un témoin privilégié et coutumier des pleurnicheries de Popo. Il l'a récupéré plusieurs fois en plein vol avec ses valises dixit ses propos quand il se moque publiquement d'elle... Ah celui là, il ferait mieux de ronfler que d'aller à la pêche de ses copines et copains qui se le jouent comme des Stars : "Retenez moi sinon je m'en vais". Il faut les mettre tous dans le même avion

    RépondreSupprimer
  7. On a dépassé le stade du ridicule pour passer à un stade de pouvoir autoritaire et discrétionnaire qui n'a rien à faire des textes et des élus hors la garde rapprochée 'sorti' hier soir au cas où.La gestion municipale a mis de coté la démocratie. Malheur à ceux qui s'opposent.
    -tenir une commission et refuser que le compte rendu soit fait si ce que Phénix rapporte est vrai est un vrai scandale démocratique.Comment oser un tel déni! Cela va t -il figurer au PV ce refus?).
    -affirmer que tout le monde peut s'exprimer alors que la demande de réunion ouverte à tous les conseillers a été ignorée, que la convocation l'ignore aussi et même rappelle le règlement pour les suppléants
    Nous devons nous faire à ces méthodes que seules des municipalités extrémistes pratiquent jusqu’au moment où cela implosera.

    Et pour finir une anecdote:
    Qui ne dit pas la vérité 'mon ami' ou moi:
    Je suis allé à la commission précédente qui n'aura pas de PV :j'ai informé l'ajointe culture que je participerai bien que non membre mais que je ne parlerai pas conformément au
    règlement intérieur. et bien 'mon ami' m'a appelé avant la réunion pour être bien sûr que je ne parlerai pas. Je n'ai pas enregistré la communication donc ou c'est moi qui ne dit pas la vérité ou 'mon ami' qui niera cet appel. 'Mon ami' avait aussi un autre sujet à évoquer au téléphone que pour le moment je n’évoquerai pas.Mais les règles ont changé depuis hier soir 19h30 et 'mon ami' a toujours raison....

    Quant l'avenir du théatre RV au conseil municipal.Phénix suit l'affaire d'ici là,seul moyen d’être informé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Monsieur le Maire, Madame Politis, Mesdames et Messieurs de la majorité,
      Nous sommes une grande majorité des Vésigondins à demander votre démission et nous espérons que pour le bien de notre ville, vous ferez preuve d'intelligence. Les frondeurs

      Supprimer
    2. Nous avons aussi besoin de vous au conservatoire, si vous pouvez prendre le temps de vous en occuper aussi?
      Le compte rendu du conseil d'établissement parle de lui-même, tout ce qui va mal, c'est de la faute des autres!
      Ne laissez pas notre conservatoire mourir s'il vous plait.

      Supprimer
  8. Et si on s'occupait aussi de la vieille RRRate blonde lettrée et ridée. elle fait aussi partie de la bande des méchants... Plus faux C-l y a pas. Grande copine de Mamie Nova et Popo... Ah celle là il faut s'en méfier comme de la peste. C'est peut être elle qui écrit sur ce Blog. Partons à la chasse aux sorcières !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si vous faites référence à F.R vous avez raison ;)

      Supprimer
  9. Phénix, A quand une grande manifestation au Vésinet pour dénoncer ces attitudes ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sophie Willemin qui a été attaquée injustement et humiliée publiquement pour un cimetière ; André Michel qui passe tous les jours à leurs yeux pour l'emmerdeur de gauche de service ; Marie-Aude Gattaz qui a certainement pour eux, la mauvaise idée d'être la femme De... Monsieur Gattaz ; Monsieur Chesnais : l'homme d'affaire qui réussit ; Gripoix le porte serviette de Myard... Agissez comme Sophie Willemin qui assigne le Maire en Justice. Formez tous ensemble une coalition pour les mettre DEHORS...

      Supprimer