15 février 2017

Beati pauperes spiritu ...

Il n’aura fallu que 30 ans au rusé Fillon pour découvrir que le "Canard" ne roule pas toujours pour la droite, mais seulement 30 jours à ses électeurs pour être effondré par son immaturité. L’oie blanche Fillon se double d’un incorrigible bisounours. Englué dans une improbable affaire d’emploi fictif le chef de l’entreprise familiale Fillon & Co choisit un porte flingue en délicatesse avec le fisc. Cerise sur le gâteau.

Au théâtre des deux ânes on se tordrait de rire, à la veille d’une élection imperdable on meure d’envie de leur claquer le bec.

Les cris d'orfraie du Solère ne font que confirmer qu'il a bien été redressé. Ce qui arrive chaque année à de nombreux contribuables sans passer par la case « mare au Canard ». Il y a volonté délibérée d'une certaine presse de mettre la droite en difficulté. L'ingénuité de ceux qui s'en offusquent signe l'amateurisme de leur campagne.

Toutes choses égales par ailleurs quand ce blog canardait Varèze et finissait par le discréditer, dégommait Bastard et le laissait imploser au profit de Jonemann-Grouchko les partisans de ces derniers se délectaient de ses billets. Oubliant que Phénix avait subi au passage une enquête préliminaire à la demande personnelle du maire. Ce dont il fut dument notifié.

Le Solère sait qu’il est soumis à cette même procédure inquisitoriale. Et Fillon lui confie une mission de sauvetage. De deux choses l’une. Où Fillon est un fieffé c…..rd  ou le Solère un sacré cachotier.

Au final peu importe, le discrédit qui s’abat sur cette équipe de bras cassés la disqualifie pour prétendre conduire les affaires du pays. Naïveté, ignorance, immaturité au mieux, duplicité, cupidité et malhonnêteté au pire ne peuvent s’appliquer à un candidat à la magistrature suprême.

Sauf à considérer que les français sont les « imbéciles heureux » de l’évangile de Matthieu qui attendent que François d’Yeu leur ouvre la porte du Royaume des cieux.

Beati pauperes spiritu quoniam ipsorum est regnum caelorum. Fillon en convaincra-t-il les électeurs ?

Ça tiendrait du miracle ou de la béate attitude.

7 commentaires:

  1. Votez Robespierre comme semble le suggérer Phenix!
    Mieux vaut un "dit-bras cassé" , ce qui reste à démontrer, que la chienlit

    RépondreSupprimer
  2. Ouf, j'ai eu peur que Phénix nous demande de voter pour MC ... Solaire !

    RépondreSupprimer
  3. Dans la série "Faites ce que je dis et pas ce que je fais", Monsieur Gattaz vient d'interpeller les candidats à la présidentielle pour remettre la retraite à 65 ans
    http://www.leparisien.fr/economie/presidentielle-les-patrons-reclament-la-retraite-a-65-ans-15-02-2017-6681906.php
    J'ai souvenir que Madame Gattaz s'est retirée du monde du travail à un âge moins avancé ....

    RépondreSupprimer
  4. Vous êtes mal renseigné, Mme Gattaz travaille ...dans la Justice, ne vous en déplaise !
    Jalousie quand tu nous tiens ! Tiens bon Marie-Aude !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Anonyme du 20: 51, l'info de l'Anonyme de 14:52 lui vient du "Canard Enchaîné.

      Supprimer
    2. anonyme du 15 20h51 .Vous êtes bien mal renseigné.§§§§

      Supprimer
    3. pourquoi prendre la parole quand on ne sait pas, réponse au 18h13

      Supprimer