10 février 2017

Fillon : l’hologramme d’une illusion.

La dernière invention du candidat Fillon suscite des frissons. Un justiciable ne trouvant rien de mieux que récuser la police de son pays se recrute plus souvent chez les anarchistes que chez les postulants à la présidence de la république.

« Oui je veux que l’enquête avance vite » clamait Fillon il y a deux semaines, lequel aujourd’hui – alors que l’étau se resserre – s’emploie à discréditer ceux qui mènent l’enquête. Pourtant les mêmes flics que ceux qu’il invitait à le disculper au plus tôt.

Cette demande de dessaisissement relève d’un monde lunaire. Les parlementaires n’auraient de compte à rendre qu’aux seuls parlementaires. Tout comme le commun des blogueurs ne rend compte qu’à des copains blogueurs, et le vulgaire voleur à des compères voleurs. L’effet conjugué de ces postures se lit dans les sondages : 70% des français souhaitent le voir quitter l’arène.

Récuser les flics n’est pas accessible au premier délinquant venu. Faire appel de sa mise en examen n’est pas à la portée du prévenu lambda. Fillon comme Sarkozy, les deux ex patrons de l’exécutif, se situent hors la loi. Ils font cause commune avec les cohortes de sans-dents agglutinées autour des gros bras sur les boulevards parisiens pour aboyer : « Pas touche aux avantages acquis ».

Fillon et Sarkozy ressassent sur toutes les chaines d’info qui leur offrent un micro la variante des nantis du système : « Pas touche à nos privilèges ! » Variante d’autant plus insupportable que nul ne discute leur QI.

Pathétique descente aux enfers d’un récidiviste de la victimisation. Dans sa guerre avec Coppé il s’était affiché mauvais perdant, dans son affrontement avec Jouyet il s’était fait petit procédurier. Revenu par l'étalage de ses turpitudes d’apparatchik du système à l'état primitif Fillon n’est plus aujourd’hui que l’hologramme d’une illusion.

A des années lumière d’une stature présidentielle.




29 commentaires:

  1. Et ça continue ... la meute qui veut dégommer Fillon.
    Non, rien n'a pu encore être démontré sur de prétendues fautes du candidat.
    Maladresses, sans aucun doute. Système qui a été un peu dévoyé ... sans doute.
    Ce que je trouve extraordinaire, c'est le piètre niveau journalistique dans notre pays. Que du superficiel, aucune analyse de fond, des lieux communs à foison, des accusations sans preuve.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Monsieur Jo, vous êtes trop intelligent pour faire l'autruche. La meute n'existe que dans votre imagination et celle de votre favori.

      Le débat ouvert par le Penelopegate ne se cantonne plus à la réalité d'une activité à l'évidence fictive. A cette aune pourquoi faire diversion avec un dessaisissement si tout était clair de chez clair. Non à la faveur de cette affaire le masque est tombé révélant un personnage dont les français avaient oublié qu'il n'avait pas été à la hauteur lors des épisodes "guerre des chefs de l'UMP" comme celui du déjeuner rendez vous Jouyet pour faire tomber Sarko.

      Passé l'intermède des quelques semaines où tout lui a souri Fillon exhibe de nouveau son coté obscur de victime permanente qui n'assume pas ses erreurs, est dans la défausse permanente et voit les responsables de ses malheurs chez les autres alors que son seul et meilleur ennemi s'appelle Fillon.

      Supprimer
    2. Cher Pourfendeur de la Morale.
      Rappelez-moi dans l'épisode Coppé-Fillon qui tenait les manettes du parti et a organisé une fraude colossale des votes ... D'ailleurs, le Coppé si bien-aimé s'est pris une belle veste de reconnaissance il y a quelques semaines ...
      L'épisode Jouyet reste anecdotique et sans suite, tant Jouyet ces dernières années a montré combien il naviguait seulement au vu de ses propres intérêts.
      Les faux juges amateurs du Pénélopegate devraient pouvoir appuyer leur argumentaire sur des avis juridiques autorisés. Or, il n'y a que des journalistes ignares qui sont à charge. Vous n'avez aucun homme de droit respectable qui soit venu justifier pourquoi Fillon serait en tort et condamnable.
      Je crois que c'est la seule réponse possible pour étayer ou non une accusation.
      Messieurs les censeurs, n'aboyez pas avec les loups, justifiez vos accusations ...

      Supprimer
    3. D'accord avec Jo Furax, même si n'est pas dans l'air du temps.

      Supprimer
    4. 100% d'accord avec Phénix. Le Fillon d'aujourd'hui n'est pas celui pour qui nous avons voté aux primaires. On ne voulait pas de Sarko et Juppé nous semblait trop vieux. C'est ça la réalité. Mais Xavier Bertrand, Alain Juppé ou même Valérie Pecresse valent mieux qu'un Fillon profiteur.
      Phénix à 1000 fois raison dans ses articles sur Fillon !

      Supprimer
    5. Bravo Phénix. Je te soutiens totalement

      Supprimer
    6. les faits : Fillon s'est fait élire aux primaires en se présentant comme Mr Propre pour se différencier de Sarkozy,
      On se retrouve avec un candidat cupide et menteur

      Supprimer
  2. Nous sommes 3 à la maison à avoir voté Fillon aux primaires et aucun de nous ne votera pour lui à la présidentielle. Il nous a trahi.

    RépondreSupprimer
  3. Phenix ne te prends pas pour Isaie .
    Phenix ne copie pas Bayrou .
    La detestation n'est pas de la clairvoyance .

    RépondreSupprimer
  4. Vouloir avoir un président intégre et honnête est la moindre des choses

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sur qu'avec Giscard, puis Mitterrand, puis Chirac, puis Sarkozy et enfin Hollande on a eu 5 présidents d'une honnêteté redoutable.
      43 ans de tricherie et de tromperie.
      Ne me dites pas que vous y avez trouvé votre compte et de grandes satisfactions !

      Supprimer
  5. Phénix et son hologramme MC ... Solar

    De temps en temps je croise en ville l'hologramme de Phénix.
    Vous savez, celui qui, à une certaine époque, était cul et chemise avec Mr No et sa bande.
    C'était rue Tiers où se fomentait le Tiers Etat.
    Que de caresses verbales, que de proses de soutien. Tout était bon pour que l'équipe gagne sa place au Château Carnot.
    Depuis la lumière s'est éteinte, l'enthousiasme a fait place au désenchantement.
    Bref le MC qui brillait dans les rues (le MC Solar) a désormais son hologramme avec Phénix et son blog qui tire sur tout ce qui bouge.

    Chacun a sa part d'ombre et de lumière. Moi le premier ...
    Chacun a son hologramme.

    Un peu de décence s'impose.



    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rien compris au commentaire du 10h29

      Supprimer
    2. j'aurais laissé cette interpellation sans commentaire si elle ne contenait un appel à la décence !

      De la part d'un défenseur inconditionnel de Fillon cet ode à la décence est d'une aimable indécence ... Que m. Fillon et les siens balaient devant leur portes avant de convoquer une "morale" dont ils ne pratiquent pas le plus élémentaire des fondements.

      Phénix

      Supprimer
    3. Cher hologramme de MC.
      Je ne suis pas un défenseur inconditionnel de Fillon, même s'il est vrai que pour l'instant je le soutiens.
      A cette heure, rien ne permet de le condamner, même si la saga familiale pour récupérer des sous peut choquer.
      Il n'est pas encore démontré qu'il s'agit d'une turpitude.






      Supprimer
    4. Pour que L'Anonyme du 11 février 11:20 comprenne " Phénix et son hologramme MC... Solar", de Jo Furax du 10:29 , voila mon explication qui n'est pas une parole d'Évangile comme celles que l'on peut lire sur le blog !
      Si Pour les cathos ( dont je suis) il existe la Sainte -Trinité que l'on ne peut physiquement pas croiser dans la rue du Vésinet , Il existe au Vésinet une plus ou moins" Sainte -binité" Phénix , Michel C : ( deux en un) que l'on rencontre sous les deux aspects dans les rues sur le marché du Vésinet ! Contrairement au Maire qui comme Dieu est invisible dans la ville !

      Supprimer
  6. Un zéro pointé pour Fillon, moi non plus je n'en veux, n'en déplaise à Jo Furax. Bon au moins Fillon aura toujours 1 voix ! Et Grouchko maintenant, après bruno le Maire puis Fillon, il va déclarer sa flamme à qui ? Marine le Pen ? C'est une possibilté car après avoir fait copain copain avec Fillon le "catho", Grouchko peut bien aller faire copain copine avec le Pen, c'est vrai que tous ces immigrés en dérangent plus d'un au Vésinet. Et puis, Grouchko n'est il pas capable de manger à tous les râteliers pour accéder au poste de député ?😝

    RépondreSupprimer
  7. Avoir son hologramme, le rêve de Thibaut Gripoix pour serrer le maximum de mains en un temps record. Et oui, notre mini loup local aux dents longues croit comme son dépité que plus on serre de mains plus on gagne de voix ! Le problème et c'est le même que Macron, encore faudrait il avoir un programme et ça c'est pas gagné quant on a, d'après les dires, un petit pois à la place du cerveau.

    RépondreSupprimer
  8. Jo le furax et Phénix ou Don Camillo et Peponne : "arrêtez de vous sonner les cloches pour Fillon, on a assez de boulot avec Grouchko et son équipe". Peace and love 😘❤️❤️❤️

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vu l'anticléricalisme de ce cher Phénix, sans oublier son clône MC, je ne peux être que Don Camillo.

      Supprimer
  9. Arrêtez de diverger avec vos hologrammes et vos clones. On parle de l'avenir de la France.et Fillon est disqualifié
    Un point c'est tout.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'accord avec vous Anonyme de 18h59. La FRANCE veut un Président de droite, c'est une évidence. Mais le système des primaires a envoyé un zozo qui la discrédite. On en serait presque heureux que Macron ou Bayrou soient élus ... c'est vous dire dans quel désarroi se retrouve le peuple français.

      Supprimer
    2. Et c'est là que Madame Mère va nous redire, comme dans le passé : Vous êtes paumés, prenez mon fils il est le meilleur? Tous les Français ne le connaissent pas encore ! Phénix va en faire la promo comme il a déjà su le faire : en route pour la découverte ou "discovry", L'essayer c'est ...l'adopter !

      Supprimer
    3. Jo Furax (bis repetita)12 février 2017 à 11:04

      C'est sur qu'avec Giscard, puis Mitterrand, puis Chirac, puis Sarkozy et enfin Hollande on a eu 5 présidents d'une honnêteté redoutable.
      43 ans de tricherie et de tromperie.
      Ne me dites pas que vous y avez trouvé votre compte et de grandes satisfactions !

      Supprimer
    4. Mr" NO, NON " à Quand" la découverte verte " place du Marché ? Il ne faut pas penser qu'aux riverains des Ibis, les avec beaucoup de dents !
      si je le vous le dis en Français, c'est que les gens du centre ville, ne comprennent et ne parlent que le le français. Inutile donc de manipuler l'anglais avec eux ! pour eux vert c'est vert et non" green "! Non c'est non et non" No ".
      Qu'on le dise à Phénix que désormais ce n'est plus NO mais NON !( au moins pour le centre ville)

      Supprimer
    5. Le petit négateur13 février 2017 à 09:47

      On l'appellera désormais le Grand Nié (comme le sourire sur la photo de la revue du Vésinet, mais avec une autre orthographe).

      Supprimer
  10. Moi j'adopte rien du tout, reste la SPA pour trouver un compagnon fidèle.

    RépondreSupprimer
  11. A tous les censeurs vertueux ci-dessus qui n'ont rien à se reprocher, regardez-vous dans la glace et posez-vous
    La question, à part critiquer, piétiner,qu'ai-je déjà fait pour mon pays ? Osez déballer vos salaires, vos avantages, soyez transparents... Comme par le passé, en temps de guerre, la délation est de retour, honte à vous!
    Je voterai Fillon car j'adhère à son programme, il est droit dans ses bottes dans l'adversité, et si certains
    Arrivent à l'abattre et privent la France de la seule chance qu'elle a de s'en sortir, je voterai Marine .
    Je ne serai pas la seule .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il reste aussi le vote nul.... pour les nuls.

      Supprimer