16 février 2017

« Massacre à la tronçonneuse » par l'Énarque Lamy


Les saint Germanois ont élu un cador : l’Énarque Lamy (à gauche sur le cliché du Parisien). Cet homme « politique » élu "Républicains" - cf l’hagiographie de Wikipedia consacrée à sa promotion - est aussi haut fonctionnaire que petit financier, selon les propres termes d’A. de Bourrousse en Conseil communautaire.

Personnage infatué il a - es qualité de président du Sidru -mis en péril l’équilibre de la communauté d’agglo par ses jongleries financières : emprunts toxiques remboursés par des emprunts encore plus toxiques. Cet exploit lui a valu la médaille du mérite décernée aux agents du trésor public.   

Comme si ce fait d’arme ne lui suffisait pas le "grand homme" a souhaité laisser une autre trace de son passage dans le paysage politique que la mise en faillite d’une usine à ordures. Il a réussi un coup de maitre bucheron : faire abattre des centaines d’arbres dans l’une des plus belles perspectives forestières de son territoire : l’avenue boisée qui mène de la maison de la légion d’honneur au château de St Germain.

  
Tronçonnée, saccagée, massacrée l’allée royale n’a pas résisté aux machines à copeaux de l’énarque, avec – disons le - la bénédiction d’un préfet. Les copeaux seraient ils destinés à alimenter les feux de l’usine à détritus pour la renflouer ? C’est que subodorent des habitants outrés par l’incurie de l’équipe municipale. La doyenne du conseil, élue « Républicains », s’est empressée de démissionner pour ne pas être compromise dans ce scandale.

Le projet « Virgule » à l’origine du désastre est une bretelle du réseau de tram destinée à emmener 6 semaines par ans les badauds à la fête des loges … grande pourvoyeuse de revenus pour les finances de la ville de St Germain.

Où comment la déconfiture du SIDRU - syndicat des ordures - a conduit à la ruine de l’un des plus beaux paysage de l’ouest parisien … 



4 commentaires:

  1. Phénix pourquoi ne nous avez vous pas mis l'image de Lamy avec son ami Grouchko , plutôt qu'avec un inconnu ni grand, ni beau ! Vous savez combien Mr le maire NO aime à paraître non pas en réel dans le Vésinet , mais en photo!
    Quant à la tronçonneuse dsesormais on pourra peut être l'emprunter à Saint-Germain , plutôt qu'à Croissy ?

    RépondreSupprimer
  2. je sais que les saint germanois sont très inquiets à l'idée de devoir rembourser seuls les emprunts toxiques. Ils aimeraient bien que l'agglo de communes participe.
    Avez vous des idées pour régler cet épineux problème?

    RépondreSupprimer
  3. A saint germain on coupe au vésinet on plante et aux 2 endroits on paye.Allez ouste dehors.

    RépondreSupprimer
  4. Qui est l'alter ego d'E.Lamy sur la photo?
    Serait ce l'AMI BEDIER cher à notre maire?
    Comment peut on revenir en politique





    Qui est l'alter ego d'E.Lamy sur la photo?
    Est ce l'ami BEDIER cher à notre maire? Ses commentaires élogieux lors d'un dernier CM m'ont laissé perplexe....





    RépondreSupprimer