26 février 2017

Momo : l’Empereur des manchots ?

Où est passé Momo ?

Les spectateurs congelés lors de la séance de L'Empereur ne décoléraient pas. Mais que fait Momo ?

Hier soir les cinéphiles survivants de la glacière Jean Marais - salle d'art et d'essai - ont du affronter les rigueurs de l'Antarctique. Une reproduction des conditions du tournage en live au cinéma du Vésinet.

Tout y était pour faire vrai : le sujet, la vie des manchots, le froid sibérien, et surtout le titre : L'Empereur. Visait-il le roi des manchots, adjoint en permanente hibernation  ou le tsar d'en face, au choix ?

No saisi par Phénix a rassuré le blog. La ville n'a entrepris dans la salle d'art aucun essai de congélation des cinéphiles, ce n'était pas au programme de la mandature. Et si cette froidure perdure depuis de nombreuses semaines il ne peut s'agir que d'une carence imputable à l’adjoint hyper actif bien connu des services techniques, peut_être une RTT après un congé sabbatique.

Le blog a enquêté : il n'y a pas d'instructions écrites pour économiser le  chauffage dans l’immeuble du théâtre. Tout au plus le zèle inconsidéré d'un adjoint anonyme. L’affaire ne peut être qu’inconnue des instances dirigeantes. 

Ouf on a eu chaud, le froid n'est pas causé par la fraîcheur des relations entre la municipalité et des dirigeants de l’ACAL voulant mettre la pression au moment des négociations.

Non, et ce pas la proximité toujours plus rapprochée de l’adjoint aux chaufferies avec la figure tutélaire de l’ancien régime qui justifierait l’étendue des ses inactions ... pour rafraichir la cote du présentement maire. 

Il y a comme des mauvaise langues chez les amis de la liste ...



12 commentaires:

  1. Je connais deux pingouines qui y ont eu froid. Mais moi en pingouin subtil je suis resté au coin du feu ce soir là .
    J'ai laissé ma pingouine et sa copine aller risquer la bronchite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Envoyez lui les virus de votre compagne et de sa copine dans un paquet de chocolats. A...A....😩😩😩Tchoum...... Santé Momo ! Il sera alors obligé de sortir de son lit pour aller à la pharmacie du Vésinet. Premier élu de la majorité qui dépensera alors ses indemnités chez nos commerçants.... Enfin, même cela c'est dans les films 👍

      Supprimer
  2. le fait de se geler dans la salle de cinéma a été rapporté à plusieurs reprise. la dame à l'accueil a répondu qu'elle l'avait signalé mais que ça ne changeait rien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah sacré Momo! Ton air toujours affairé. Ton aplomb et ton air sérieux pour donner l'impression que tu connais tes dossiers. A la vitesse à laquelle tu avances, tu vas commencer à remettre du chauffage en juin. Du coup on aura du 35°C au ciné pendant 3 mois. A ce moment tu vas te dire "tiens, faudrait peut-être que je baisse le chauffage!" ce que tu feras en novembre, quand l'hiver prochain repointera le bout de son nez ... gelé

      Supprimer
    2. Le grand ponte du Cinéma -Théâtre c'est maintenant GROUCHKO , Il faut attendre ses ordres! De son bureau du premier étage du Château il gère l'édifice d'en face !

      Supprimer
    3. STOP ! Respectons le Manchot, Momo 🐧 Car c'est l'ami de No. Ne dit on pas les amis de mes amis sont mes amis et comme ici nous sommes les amis de No, ses amis sont donc nos amis. Alors même si on doit se transformer en bonhomme de neige ☃❄️❄️❄️ On dit MERCI à nos amis, MERCI â l'Empereur.

      Supprimer
  3. Aux prochaines élections, il faut tous les envoyer en Antarctique...

    RépondreSupprimer
  4. Les morts du cimetière Princesse, les Hibernatus du Vésinet, veulent faire la "Marche de l'Empereur". En effet, même si ils sont un peu refroidis, ils suivent l'actualité à 3 mètres sous terre grâce à la fibre. A Philadelphie, 500 tombes juives ont été profanées et on en fait tout un pataquès sur le Web. Au Vésinet, 70 tombes vont être rasées et personne ne dit rien. Et bien moi je pense que de leur vivant, s'ils avaient eu connaissance de leur sort en 2017, ils seraient partis se faire enterrer au Pôle Nord, au moins ils auraient eu droit à la visite du vrai Père NO ël et des pingouins. Ah si seulement le père de C. était enterré près d'eux, il n'y aurait plus à s'inquiéter. Vous voyez, même après la mort, les Vésigondins ne sont pas égaux mais les amis des manchots, oui. No respect.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A Philadelphie le cimetière profané est juif , au Vésinet le cimetière que le maire veut raser n'est pas juif! Voila pourquoi au Vésinet " on en fait pas tout un pataquès sur le Web"!

      Supprimer
  5. MOMO ne fait strictement RIEN à part attendre que ses indemnités tombent tous les mois. C'est un Manchot, un manche, une buse et j'en passe....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Zéro+Zéro même Celcius = la tête à Momo.Si j'ai bien tout compris.

      Supprimer
  6. Toujours les mêmes Pingouins qui écrivent sur le Blog-manchots..

    RépondreSupprimer