15 février 2017

No se congratule.

No est un maire satisfait, voire auto-satisfait. Il ne tarit pas d’éloges sur son mandat et se félicite de la façon dont son château est géré. Des satisfécits sans bémol. Au royaume de No tout baigne. Une douce euphorie berce les élus dont le premier d’entre eux - jamais avare des compliments que ses sujets ingrats auraient tendance - les bougres - à lui chipoter.

Trompés par des billets à charge dans des blogs sulfureux les vésigondins ignorent qu’au château règne le dernier des gentils Cocos, espèce que l’on croyait disparu avec la chute du mur de Berlin. Il en restait un spécimen, un certain No. Entouré d’un politburo de grouillots le bon Père du peuple vésigondin impose la nouvelle politique culturelle engagée sous sa férule.

Le culte de No en est le nouveau credo. L’appropriation du théâtre le plus clinquant des symboles. La photo de No sur les numéros de la nouvelle Pravda accompagnée de légendes dignes des années 50, quand la réclame vantait le Y a bon Banania, complète la propagande !

Au Château c’est comme chez Dupont : tout est bon. Tout est beau avec No. Dans sa livraison de ce jour le très sérieux Courrier des Yvelines publie un compte rendu du débat d’orientation budgétaire préparé par un correspondant de l'agence Tass.
L'opposition n'est pas même citée. Le Journal aurait-il lui aussi aurait-il succombé au charme du magicien. A moins que la holding de tête du trust « No » ait acquis le dit canard. 

Devenu le Courrier du Château la feuille de chou ferait pendant au blog.  Le père No pourrait  siroter son pastis serein. Le vulgum recevant sa dose hebdomadaire de vérité estampillée KGB.

Un pseudo prémonitoire.

24 commentaires:

  1. Ce type est un cauchemard. Comment va t on pouvoir le supporter aussi longtemps ! J'en peux plus... Que Dieu nous vienne en aide

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non malheureux ne faites pas appel à dieu c'est No.Il le dit à qui veut l'entendre:"Faisons simple appelez moi Dieu"

      Supprimer
    2. Le cauchemar ce sont les commentateurs dans ton genre qui viennent faire les gros bras anonymement mais qui iront cirer les pompes du maire pour avoir une place en crèche ou autre.

      Supprimer
  2. Dieu, c'est lui..... il faudrait plutôt que les humains réagissent. Mais s'ils ne le font pas, ils le paieront dans tous les sens du terme. C'est leur destin et il ne faudra pas qu'ils viennent, tous autant qu'ils sont, se plaindre même via ce blog. A quand la révolution du Vésinet. Pour jamais. Un désabusé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. " Dieu c'est lui....."!Je comprends maintenant pourquoi il ne se montre jamais dans les rues , chez les commerçants, au théâtre du vésinet ! DIEU EST INVISIBLE !

      Supprimer
  3. Dieu ne peut il pas porter plainte pour usurpation ?

    RépondreSupprimer
  4. A combien se monte la vente des bijoux de la couronne faite par DIEU depuis qu'il est DIEU en trois personnes , la Sainte Trinité du Vésinet : NO, NO et NO ou le moi je, moi je, moi je du Courrier des Yvelines. Avec la vente des bijoux on peut dépenser sans augmenter les impôts !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un chiffre souvent avancé par des connaisseurs du dossier situe le montant des cessions d'actif à plus de 4 millions€.

      L'essentiel des désinvestissements a été réalisé et il ne reste plus que des petits lots à céder : genre tondeuses à gazon ou déneigeuses ... !

      Supprimer
    2. Avec plus de 4 millions € ; les élus de la majorité peuvent voter en C M privé, l'achat d'une bonne paire de chaussures de marche , pour que NO puisse visiter SA VILLE , pas seulement les Ibis!

      Supprimer
  5. En chacun sa foi intérieure, à chacun de voir dans la photo ci dessus, diffusée largement dans le courrier des Yvelines Dieu ou un simple gourou!?

    RépondreSupprimer
  6. Parano a dit : faites attention, No va encore croire que si l'on parle de religion sur ce blog c'est parce qu'il n'est pas catholique dixit ses propos au dernier Conseil Municipal du 15 décembre 2016 ! Mme Willemin pourrait vous en parler, elle a subi ses foudres divines... Donc pour ne pas déclencher une hypertension artérielle chez notre bon Roi soleil, ne parlez plus de Dieu, de Cimetière, il est allergique à tout cela comme aux conseillers de l'opposition et aux vésigondins frondeurs. Et encore vous avez de la chance Mesdames et Messieurs les blogueurs, Phénix, Michel et Willemin seront les premiers guillotinés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne parlons plus de religion mais de santé ! Aussi je vous dirai qu'après avoir lu l'article du courrier des Yvelines je me demande si les chevilles de M rBernard Grouchko ne sont pas trop, trop, trop enflées ??? Il faudrait peut être des massages par quelqu'un de sa majorité? Ce ne sont pas ni les masseurs , ni les masseuses qui manquent dans le clan !

      Supprimer
  7. La finance est un des talons d'achille de No. Il ne pourra pas tenir très longtemps et les vésigondins auront de drôles de surprises avant la fin de son mandat. Le prochain Conseil Municipal où normalement le budget devrait être présenté et voté pourrait donner à l'opposition de sacrés bons points pour la suite. Je ne sais pas qui entre Gattaz, Michel, Willemin arriveront à trouver tous les oeufs de pâques cachés mais je ne doute pas que Sophie W. qui trouve souvent avec André M. de bons trucs, va aller à la chasse très motivée. Comme disait Beaumarchais "Quant le déshonneur est public, il faut que la vengeance le soit aussi" ce sera donc sans doute l'occasion pour elle d'écraser son boureau comme une crêpe. Je pense que le prochain Conseil ne sera pas triste...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A propos, vous avez la date du prochain Conseil Municipal? Si oui, un grand merci de nous la donner.

      Supprimer
    2. Ce sera un conseil portes fermées! Avec Grouchko qui refuse de donner la parole aux élu(e)s d'opposition , ceux-ci seront maintenus dans les geôles du château.
      À moins que le prochain CM soit annulé à cause d'une hypothétique visite de Bruno Le Maire ou de ....???
      À moins que pour éviter toute fuite vers le blog , la date du prochain conseil soit tenue secrète entre No et NO !

      Supprimer
  8. Avoir la date du prochain Conseil Municipal c'est comme croire encore au Père No ël.

    RépondreSupprimer
  9. A pâques ou à la Trinité !comme dit la chanson.
    Février c'est fini, peut être en mars (fin mars) ou en Avril, poisson d'avril.......

    RépondreSupprimer
  10. Prochaine séance le 23 mars 17

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mr l'Anonyme du 16 février 16:50 seriez vous plein d'humour ??? Ou ce serait un gag du maire NO de tenir son CM, toujours très spectaculaire, le 23 mars prochain !?
      Ce jour festif bien choisi est celui de la "Mi-Carême , "Une fête carnavalesque traditionnelle d'origine française" on y mange des crêpes! Si la date retenu par Mr le maire pour le CM est bien le 23 mars , ne le laissez pas seul à mettre de l'ambiance ; à gesticuler,à déclamer : venez tous déguisés!

      Supprimer
    2. Pas besoin que la majorité se déguisent : ce sont déjà tous des clowns 👺

      Supprimer
    3. Arrêtez. Agissez. Que de paroles et rien ne se passe comme d'habitude. Le budget sera voté et tout continuera

      Supprimer
  11. En votant tous ces chèques en blanc, tous les membres de la majorité sont coupables. Pour les prochaines élections, je ne voterai aucune liste où un nom de cette majorité figurera. Pour moi ce sont tous des pourris, des lèches C-ls attirés que par le pouvoir. De toute façon, je sais déjà pour qui je voterai, une personne qui fait ses preuves à chaque conseil et qui vous dit bonjour naturellement lorsque vous la croisez en ville, une personne humble qui jusqu'à présent se bat pour les autres sans demander à figurer sur les photos comme certains et de tout cela : j'achète. Pas besoin d'indiquer son nom car chacun de nous est libre de faire et de penser ce qu'il veut seulement j'espère que l'on ne se tapera pas un autre C-n pour 6 ans. Phénix, j'espère aussi que vous ne ferez pas encore de la pub pour une fusée incompétente à plusieurs étages car on a assez donné. Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bravo sur toute la ligne, ou plus exactement sur TOUTES LES LIGNES de ce commentaire ! Phénix prenez le temps de lire les lignes jusqu'à la dernière ! Merci .

      Supprimer
    2. Ne parlons surtout pas de principes religieux sur ce blog , cela dérange certains!
      Ne parlons pas de principes moraux sur le blog, cela dérange certains!
      Anonymes du 17 février 08:05 ne parlez pas " de tous ces chèques en blancs votés " , cela dérange certains!
      Ce que je peux vous dire , c'est que vos idées ne me dérangent pas du tout ! Elles vont dans le même sens que les miennes.

      Partons du principe que lorsqu'il y a des gagnants d'un côte , il y a toujours des perdants de l'autre !
      Partons du principe que lorsqu'il y a des crédités d'un côté , il y a toujours des débités de l'autre !

      Supprimer