13 février 2017

Pour No une saint Valentin signée Sophie Willemin

Une petite attention dont monsieur le maire se serait volontiers passée. En cette veille de saint Valentin Sophie Willemin rappelle avec une délicatesse un brin perverse le conseil municipal du 18 décembre au bon souvenir de No.

Il ne faut présumer de rien et tenir No pour innocent des faits qui lui sont reprochés. Mais la mise en examen n’est qu’une affaire de jours puisque la plainte a été reçue par le doyen des juges d’instruction du tribunal de Versailles sous le numéro JICABDOY170000026 le 6 février.

Le maire du Vésinet sera mis en examen s'il confirme au juge d’instruction être l’auteur des propos incriminés. Difficile de les réfuter d’autant que les tentatives laborieuses et tardives de déminage étaient contredites par les propos que rapportait son entourage.

En d’autres termes c’est sur le fonds dans quelques mois que l’affaire sera jugée. En matière de diffamation les pronostics seraient hasardeux, mais le lecteur apprendra que pour avoir précisé qu’une directrice du Conservatoire était arrivée seconde à un concours de sélection, le tribunal a jugé Phénix coupable de diffamation. En fait elle ne s’était pas même présentée. Le Cosmique l'en avait dispensée.

Autant dire que ternir en public l’image d’une jeune élue pourrait ne pas susciter la mansuétude des juges, d’autant que le statut d’officier de police judiciaire dont No bénéficie n’exonère en rien du respect de la loi. 

Mais ce sont surtout les dégâts collatéraux qu’il conviendra d’évaluer. La situation de Fillon si tant qu’elle n’appelle aucun reproche du juge, l’entraine dans les bas fonds des sondages.

Idem pour No ; Être mis en examen c’est bon pour le commun des blogueurs. Mais quand ça tombe sur le maire du Vésinet ça fait un tantinet désordre. Et si demain il devait y avoir condamnation ça ferait de l’ombre à … Bédier.  Et ça ouvrirait toutes grandes les portes d'une carrière politique bien au delà du Vésinet. 

Alors No dira-t-il "merci" à Sophie Willemin pour cette gentille St Valentin ?




37 commentaires:

  1. J'espère que toutes les âmes, grandes et petites, du cimetière "Princesse" dont Sophie a à coeur de protéger et de défendre, sauront l'aider à gagner ce procès. Le quartier des charmettes te soutient...

    RépondreSupprimer
  2. "Les dégâts collatéraux"', oui il y en aura. Soit No n'est pas condamné et retrouve son siège comme si de rien n'était et Willemin doit malheureusement partir. Soit Willemin gagne et No ne peut poursuivre son mandat avec ce genre de condamnation. Si le premier cas devait se réaliser, je serai très déçu et très triste pour Willemin car ce serait une véritable injustice pour elle et pour toutes les causes qui lui sont chères. Laissons à présent le juge décider de l'avenir de ces deux élus. On croise les doigts.

    RépondreSupprimer
  3. Est ce la soeur du sœur du Sieur Grouchko qui va défendre son frère- Maire?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. No va sans doute se payer avec nos propres deniers, Maître Dupont Moretti et moi je ne suis pas d'accord. C'est lui qui est en tort alors il n'a qu' à se défendre tout seul. Ce n'est pas à nous Vésigondins à payer.
      Marre de ce profiteur ! Félicitations à Mme Willemin de refuser ce genre de comportement, indigne d'un élu et d'un homme envers une femme.

      Supprimer
    2. Le maire n'a pas reçu dans la corbeille des délégations le pouvoir d'engager un avocat pour assurer sa défense personnelle. Une telle décision relève de l'assemblée des élus exclusivement et doit être donnée pour chaque affaire après information des conseillers.

      Il revient au DGS d'informer le maire de cette dérogation au cas général et de cette restriction à la panoplie des délégations reçue en début de mandat.

      Personne ne peut douter que le DGS aura attiré l'attention du maire sur cette exception.

      Supprimer
    3. Non il ne l'a sûrement pas fait, mais maintenant il ne peut plus dire qu'il ne sait pas.Merci pour lui pour le cours de droit.

      Supprimer
    4. Les élus doivent refuser d'accorder que la commune prenne en charge les frais d'avocats de Monsieur Grouchko dans cette affaire. S'ils votaient OUI, le peuple ne serait pas d'accord et une fronde vésigondine pourrait faire exploser son mandat avant l'heure et avant le verdict du juge. Le Maire a fait une belle boulette. Il doit donc assumer seul et payer de ses propre deniers son avocat.

      Supprimer
    5. Exact nous avons déjà payé l'ascenseur de maman le parachute de junior,c'est trop cher pour nous.Comme disait ma grand mère,t'avais qu'à te taire avant de parler.

      Supprimer
  4. Roze va envoyer No sur les roses.
    No, suppot de Fillon de la dernière heure, ne peut qu'appliquer le principe du Retrait en cas de condamnation.

    RépondreSupprimer
  5. Le prénom de Mme WILLEMIN est Sophie, celui de Maître GROUCHKO est Sophie! Un joli prénom qui vient du Grec "sophia" et qui signifie " sagesse". Une qualité qui fait défaut à Mr le Maire ! pour preuve son comportement envers Sophie WILLEMIN, une femme enceinte qui a eu la douleur perdu un petit garçon et qui défend la mémoire de ceux qui sont enterrés au cimetière princesse! De même son refus de donner la parole à Mme Marie-Aude GATTAZ au dernier conseil! Ces faits dénotent un problème chez un maire qui avant son élection se présentait comme le futur maire "de TOUS LES VÉSIGONDINS "!?
    étant moi même une femme, je n'accepterais pas d'être traitée de la manière dont ont été traitées les deux élues. J'approuve totalement S W qui a déposée plainte.

    RépondreSupprimer
  6. Ce sont toujours les soldats les plus braves et les plus vaillants qui périssent au front et ils sont les seuls à mériter les médailles. Sophie a fait son devoir et comme dit le proverbe ce sont toujours les meilleurs qui partent les premiers. Dans cette "lamentable" histoire "nauséeuse" ce n'est pas de ce "pitoyable" No que l'on se souviendra mais de Sophie Willemin. Alors quoi qu'il arrive, elle a tout gagné : honneur et respect. Toutes celles et ceux de la majorité devraient avoir honte de leur silence.

    RépondreSupprimer
  7. Vésigondins pour vous replonger dans le bain du Cas G B , relisez le billet de phénix du 16 décembre 2016,"Crucifixion publique une honte " ainsi que tous les commentaires.
    Bravo Madame Willemin d'être descendue de votre croix , pour souhaiter à votre bourreau une bonne saint Valentin !
    Moi c'est à vous et votre mari que je souhaite une bonne Saint Valentin! et le bonheur pour votre famille .




    RépondreSupprimer
  8. Cette plainte va renvoyer la meute de chiens à la niche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Précisez de quelle meute de chiens parlez vous ? De quelle niche parlez vous, celle B G Seigneur du Château ou de celle S W des "communs"....du château
      De quel équipage faites vous donc partie ???

      Supprimer
    2. Je parle des petits roquets et pibulls du château qui pourront ronger leurs os dans leurs ni-niches du premier étage. Quant à mon appartenance, elle n'est plus Grouchkonienne depuis bien longtemps. Je regrette que Madame Willemin ait été aussi lâchement et publiquement attaquée car je fais malheureusement parti de ses 36 % qui ont voté pour cet homme.

      Supprimer
    3. Merci de votre réponse vous me rassurez. Je me demandais si vous étiez de la meute seigneuriale ou non ? En réalité Grouchko est il l'être " super supérieur +++" comme il se croit ou en est il" une vulgaire contrefaçon" ? La réponse se trouve dans ses actes et son langage !? A chacun d'être ébloui ou déçu par le personnage !

      Supprimer
  9. Selon la légende, Claude II, empereur romain, fit annuler toutes les fiançailles de l'empire pour éviter que ses soldats soient tentés de rester avec leur fiancée plutôt que de partir à la guerre ! Furieux un prêtre catholique nommé Valentin décida de marier en secret les amoureux. Il fut découvert et envoyé en prison jusqu'à sa mort.
    Sophie Willemin sera-t-elle la "martyre" qui arrivera à marier les Vésigondins avec leur Maire. Il ne s'agit pas de No car le divorce avec la population est déjà prononcé, mais un nouveau Maire à l'écoute des demandes vésigondines.

    RépondreSupprimer
  10. Il y a de quoi rigoler sur ce blog : le 12 février 14: 40, un anonyme répondait à Jo Furax du 12:24 :" A quand une même contrition face au Maire du Vésinet qu'il accable de sarcasmes ?". Et moi de poser la question , avec un petit sourire en coin : A quand une " contrition" du Maire du Vésinet face à Sophie Willemain, et à Marie-Aude Gattaz"???
    Mr le Maire n'est pas du genre à faire "contrition", il est le souverain et maître et les vésigondins ses sujets et pour certains des sujets-chiens !

    RépondreSupprimer
  11. Tout simplement une réflexion , J'ai souvent remarqué que les hommes qui filent doux chez eux , sont ceux qui à l'extérieur haussent le ton et jouent les gros bras
    Ai-je raison , ai-je tort ?

    RépondreSupprimer
  12. Grouchko aura une belle surprise en rentrant du ski comme tous les autres vésigondins partis en vacances. Attaquer un Maire, il faut avoir des Coui--es pour le faire ! Je suis donc agréablement surpris par cette femme que je ne connaissais pas avant cette fameuse affaire. Personnage qui pourrait être intéressant à suivre si elle se présentait aux prochaines élections donc "Why not" mais peut-être n'aura-t-elle plus le courage ni l'envie de rester au service de ses administrés après cette scandaleuse histoire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La bande des "bronzés" du château peut se gnôler aujourd'hui et chanter "A quand reverrai-je, vésinet merveilleux"...

      Supprimer
  13. Excusez moi mais cette nouvelle ne me rejouit pas forcement. Perdre une pièce maitresse du conseil municipal pour quelques bouts d'os paumés dans un terrain abandonné cela m'ennerve car moi je n'ai pas envie de me taper 300 pages de budget et autres pour surveiller ce que fait cette équipe de bras cassés. A part Michel et Willemin, QUI dans l'opposition débusque les arnaques dans les comptes ? QUI remet les pendules à l'heure au Maire ? Quelqu'un peut me dire dans combien de temps la décision tombera ? Quelqu'un peut aussi me dire si Willemin est obligé de démissionner si elle perd ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. S'il est un domaine où les prédictions sont difficiles c'est bien celui du temps judiciaire. D'expérience le blog a remarqué qu'au TGI de Versailles il s'écoulait environ un an entre la date où l'acte est commis et la décision de première instance. Si un appel est interjeté il faut ajouter 6 mois. Sur cette base historique l'affaire des propos de No pourrait avoir un épilogue judiciaire mi 2018, sinon à l'automne 2017.

      Au cas où le tribunal relaxerait le prévenu Mme Willemin en serait quitte pour ses frais de justice. Il est inconcevable qu'elle soit condamnée pour procédure abusive vu la nature des propos tenus !

      Enfin la relaxe de No n'aurait strictement aucune incidence sur le statut de l'élue. Tout au plus pourrait elle craindre que le relaxé ne soit encouragé à récidiver ... argument que ne manquera pas de faire valoir son conseil !

      Phénix

      Supprimer
    2. Votre argumentaire est tout à fait exact

      Supprimer
  14. Le surnom de" K G B" lui va comme un gant ! Ayons une pensée pour JO Didier, Sophie, Marie-Laure, et d'autres. Plus la liste est longue , plus longues sont les pensées .
    Quel" K "ractaire dominateur !

    RépondreSupprimer
  15. No a du se lever ce matin avec la gueule de bois quoiqu'avec ce soviet, il peut résister à tout. Pensées aussi aux deux élues de l'opposition, Sophie et Marie-Aude, qui essuient tout le temps la testostérone de cet homme à chaque conseil. Pas facile d'être une femme en politique mais je trouve qu'elles s'en sortent pas mal.

    RépondreSupprimer
  16. Devoir payer un avocat quant on a rien fait et rien demandé c'est plus qu'une injustice. Je souhaite donc à notre élue, Sophie Willemin, de gagner son procès car ce n'est pas à elle de payer pour la bêtise et la cupidité d'un individu détesté par la population et qui se prend pour... Dieu, une Star,... à voir sa photo minable en première page du magazine du vésinet.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourquoi ce serait aux contribuables Vésigondins de payer les conneries de NO ???
      Pour rester poli , je dirais que NO a une grande" bouche" ou G ! Ses frais perso d'avocats seront ils classés en dépenses publiques de frais "de bouche" du Château, ou d'avocats du château ? Se fera t'il voter une indemnité pour les tracasseries causées par une élue récalcitrante de l'opposition , ou les élus de la majorité lui signeront ils un chèque en blanc ???
      Ce ne sont là que des interrogations ? Pour moi chacun est responsable de ses actes qu'il soit maire ou non !

      Supprimer
    2. A propos d'action en justice du Maire pour des faits relevant de sa fonction. Je confirme qu'il doit être autorisé par le Conseil.

      Concernant les frais d'avocat pour lui et/ou d'autres élus, il existe une formule d'assurance : Assurance spéciale élus.
      Elle est prise et payée par le maire et couvre ses conseillers.


      Supprimer
  17. Lisez le canard du coin ou Courrier des Yvelines, vous y découvrirez la "discovrey" suivante : NO est très content de lui ; Il se fait des bravos à plus en finir ! Les élues de l'opposition en jupons ,Mme Willemin , Mme Gattaz, les employé(e)s de la mairie quelle chance vous avez de l'avoir pour maire !!!
    Il est particulièrement discret dans les rues du Vésinet , mais pas aux CM !

    RépondreSupprimer
  18. No se prend pour un Cador qui va vite finir dehors. Madame Willemin quoiqu'il arrive vous devez rester à votre poste, je me doute qu'il ne serait pas facile pour vous de continuer si votre bourreau n'était pas condamné mais le Vésinet a besoin de vous, vous êtes la garante de nos intérêts.

    RépondreSupprimer
  19. En faisant des recherches généalogiques, qui est ma passion, j'ai travaillé sur le cas Grouchko dont je n'ai rien trouvé. J'ai poussé mes recherches sur Madame Willemin et j'ai compris pourquoi elle avait à coeur de défendre le cimetière princesse où sont regroupés de nombreuses tombes d'anciens combattants. Son grand-père, jean vergnon est un ancien résistant, arrêté par la gestapo, torturé et déporté. Il a été un des grands résistants de la région bordelaise. Sa capacité à tenir tête à Grouchko vient très certainement d'un comportement hérité. Je ne peux donc être qu'admiratif.

    RépondreSupprimer
  20. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le généalogiste de 15:34 a posté un commentaire diffamatoire dont la publication aurait entraîné de facto sa condamnation et celle du blog.

      Supprimer
    2. à anonyme du 13-22h32,du 14-10h46,du 15-10h23,du 15-12h37,pourquoi vouloir à toute force ramener Madame Gattaz dans cet honneur à Sophie Willemin.Cette dame Gattaz n'a même pas eu le courage d'intervenir au conseil quand Sophie Willemin a été agressée.Alors SVP ne les mélangez pas,même pour faire de la récup.Madame Willemin est une personne indépendante,ouverte,qui intervient en conseil,joue son rôle de conseillère élue.Bravo Madame Willemin,nous vous soutenons.

      Supprimer
  21. Anonyme du 13h48, la généalogie est une belle passion mais d'après moi, Mme Willemin ou Monsieur Grouchko n'aimeraient pas avoir leur vie privée étalée. Aller rechercher et dévoiler les ancêtres des élus sans leur accord me dérange.

    RépondreSupprimer
  22. RESPECT" S'il y avait un seul mot à écrire en salle du Conseil, ce devrait être celui là.
    En ce moment, dans notre environnement, c'est plutôt "VIOLENCE" que l'on subit :
    . Violence dans les banlieus,

    . Violences dans les cercles politiques et médiatiques,

    . Violence au Conseil, parait-il ! N'est ce pas là que çà commence ?

    Bravo Sophie d'avoir dit "STOP".

    RépondreSupprimer