9 février 2017

T. Gripoix : patron d’une opposition croupion ?

Le conseiller municipal n’a rien d’une « Pénélope », quoique cumulant ce mandat avec la fonction d’assistant du dépité. Non, monsieur Gripoix est un actif dont l’engagement n’a rien de fictif comme les lecteurs du Courrier des Yvelines peuvent l’apprécier.

On peut aussi douter que sa rétribution flirte avec les montants hymalaiesques attribués à la star involontaire de la profession.

Thibaut ne cache pas ses ambitions municipales et le prochain retrait de son mentor de la mairie de Maisons Laffitte où l’assistant est présentement en activité avive sa volonté d’évincer No lors des prochaines élections.

Prendre la tête de l’opposition de droite au maire du Vésinet pourrait être la première étape d’un parcours qui le mettrait en situation d’être le challenger naturel du sortant. On voit mal qui pourrait être le postulant alternatif à ce leadership.

Un candidat putatif, conseiller sur la liste de l’éphé-maire, est devenu la risée des défenseurs de la villa Pradier. Cet olibrius s’est totalement déconsidéré en cosignant un pamphlet à l’encontre du projet d’AVAP tout en allant à la mairie pleurnicher en catimini auprès de No pour que les règles de l’AVAP s’appliquent à sa propre masure…. Il y a de la graine de Fillon chez cet élu !

Hormis Thibaut, nul ne se bouscule pour porter la contradiction à une équipe dont l’insipidité de la pensée politique a été mise en relief lors de la présentation du budget. Comme le blog l’a écrit cent fois la rigueur financière n’est que le moyen nécessaire à l’accomplissement d’un projet pour la ville. Mais ne saurait en être le seul objectif. Et l’abaissement  continu des services au public est à ce jour le seul accomplissement à mettre au « crédit » de cette équipe. Avec une triple mention pour l’efficacité de la dame Daesh aux affaires culturelles. Qu’elle soit rassurée il y a encore quelques vestiges à démolir.

T. Gripoix tacle le maire sur son incapacité à gérer la problématique de l’entretien des lacs et rivières. Il a raison, et ce n’est pas la réplique laborieuse de Momo dans le Courrier qui prouvera que la ville a pris la mesure de l’enjeu.

Mais la route est longue et beaucoup s’interroge sur le silence du jeune Gripoix lors du DOB. Bien beau de s’interroger sur l’avenir des canards et des petits poissons mais le mauvais sort promis par l’actuelle équipe aux administrés mérite la priorité des priorités. Et sur ce thème M. Gripoix est d’une insolite discrétion.


29 commentaires:

  1. Gripoix excelle en matière de serrage de mains et de sourires hypocrites mais il n'a aucune compétence en matière financière. Et oui c'est comme une belle fille, elle ne peut pas tout avoir. Remercions le tout de même de s'occuper des canards !

    RépondreSupprimer
  2. Quelle hypocrisie ! C'est l'autre association de pêche qui organise un nettoyage d'un bras de riviere tous les ans. Lui n'a jamais rien fait et il donne des leçons.
    D'ailleurs que fait il réellement à la mairie de maisons Laffitte ?

    RépondreSupprimer
  3. Faisons des pronostics au niveau local. Gripoix est obligé de s'allier pour atteindre le pouvoir, ce siège qu'il désire tant sans doute depuis ses premières pampers. Il pourrait faire une alliance avec Gattaz mais c'est une mauvaise idée car ce groupe est dépassé et a déjà fait ses preuves dans le mauvais sens, il pourrait alors s'allier avec Gouchko mais c'est prendre de gros risques par rapport à l'impopularité grandissante de cette équipe, il reste Michel mais il est de gauche et c'est plus qu'impropable. Reste Willemin mais montera-t-elle une liste ? J'oublié Chesnais mais comment s'associer avec un fantôme ? Dernière hypothèse, il pourrait s'allier avec un ou une illustre inconnu sorti du bois à la dernière minute. Bref, il est jeune et il peut encore se tromper en prenant le mauvais cheval comme il a l'habitude de faire. En tous les cas, je n'ai pas trop envie de le voir un jour Maire du Vésinet mais c'est le peuple qui décide et tout comme l élection de Hamon, tout est possible en politique.

    RépondreSupprimer
  4. j'ai lu l'article. il justifie sa compétence en matière de canards lacs et rivières avec son hobby pour l'aquariophilie !
    qu'on se le dise braves gens ! il a su s'occuper de son poisson rouge ! on est sauvé!!! bravo Mr cerveau de poisson rouge.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne vous en déplaise, je dois vous avouer que je préfère les poissons rouges aux maquereaux ! c'est donc comme vous que je dis " Bravo Mr cerveau de poisson rouge ". Mais peut être pas sur le même" thon" que le vôtre !? Ne seriez pas vous" un poisson-chat" du Lac des Ibis ??

      Supprimer
  5. Il a un projet intéressant et à le mérite de prendre le sujet à bras le corps. Il ne parle beaucoup il est vrai mais la position sur la théâtre a permis à notre cher No de faire un rétropédalage. Et en coulisse l'idée de passer à une DSP avance....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dire que c'est Thibaut Gripoix qui a sauvé le théâtre c'est un gros mensonge pas mieux que ceux de la Mairie, dire que c'est grâce à Thibaut Gripoix que les lacs sont propres, les poissons et les canards protégés c'est aussi un peu gros et oublier qu'il existe une autre association dans ce domaine tout aussi active. Par contre, ce qui est vrai c'est que Gripoix a les dents longues et que son sport favori est de se tirer non stop la couverture pour se mettre en avant. Encore faudrait il que son cerveau soit supérieur aux poissons. Signé un anti-Gripoix convaincu qui n'appartient pas à la mairie mais au simple peuple.

      Supprimer
    2. A Anonyme du 10 février 10h45
      Que de médisances et de rancœur dans vos propos. C'est Thibaut Gripoix qui a proposé la DSP et Grouchko s'y rallie. C'est Thibaut Gripoix qui a demandé la préservation des lacs et de leur faune et non l'autre association.Il est très intelligent, actif et sur le terrain. Vu vos propos, vous devez être de la Mairie et ne pas apprécier qu'un élu de terrain, jeune et d'opposition soit reconnu.

      Supprimer
  6. On voit qui l'équipe de Grouchko consulte le blog comme les politiques attendent le canard enchaîné. Au lieu de crier sur Gripoix avec des commentaires futiles, remettez vous en question sur votre politique

    RépondreSupprimer
  7. Respect, Thibaut s'investit vraiment pour sa ville.

    RépondreSupprimer
  8. On aimerait entendre l'équipe Grouchko pour justifier le manque de politique ambitieuse pour les Vésigondins, une absence réelle de redresser les finances de la ville. Un Maire absent, qui est toujours en retard pour les cérémonies, refuse de se mélanger avec les employés de la Commune (mépris sûrement), avance puis recule sur l'idée de la DSP et on en passe. Monsieur Gripoix est sur le terrain, est connu, son travail est reconnu et est apprécié par les Vésigondins.

    RépondreSupprimer
  9. Avez-vous lu le parisien ? quid des cheminements refaits aux Ibis ? Quid du lieu classé? où sont les autorisations pour effectuer de tels travaux ? Qu'en dit le Château?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On va voir si les cheminements des Ibis sont faits avec les mêmes matériaux que ceux utilisés par Foy pour refaire les trottoirs du Vésinet.
      Bref, une catastrophe.
      Revêtement facturé très cher par les entreprises. Aucune tenue dans le temps surtout quand on nettoie avec des soufflettes, aucune stabilité du revêtement, plein de sable et de gravillons dans les rues et sur les banquettes anglaises. Et aujourd'hui, des trottoirs pleins de creux, de bosses et de trous.
      On voit que Foy est toujours dans les parages pour orienter les choix !!!

      Supprimer
    2. Pas d'inquiétude, Mister Momo, au professionnalisme légendaire veillera au grain...

      Supprimer
    3. Pour être au courant de ce qui est programmé au Vésinet lisez "le Parisien".
      le coup des travaux donné dans le Canard pas Enchaîné , n'est surement pas le prix définitif! Avec un Maire changeant , il ne peut y avoir que du changement!
      le montant ( en plus) entre le devis et la facture pourra être comblé avec les chèques en blanc qui sont en réserve ???
      Comme toujours les Vésigonsdins n'auront aucune surprise . La différence entre le devis et la facture , sera à l'image d'un permis de construire de 4 étages et une réalisation de 5 étages !

      Supprimer
    4. "Les cheminements des Ibis ": Ce sont les propriétaires des cabanes de pêcheurs du tour du lac qui vont être contents ! ils vont avoir enfin un environnement agréable ! Les habitants de la place du Marché ne seront plus les seuls privilégiés à devoir dire merci, Mr No, pour tout ce que vous faites pour nous en 3 ans

      Supprimer
    5. Chut ! Momo dort...😴💤

      Supprimer
  10. Cher Phénix quand vous parlez du "candidat putatif, conseiller sur la liste de l’éphé-maire, est devenu la risée des défenseurs de la villa Pradier. Cet olibrius s’est totalement déconsidéré en cosignant un pamphlet à l’encontre du projet d’AVAP tout en allant à la mairie pleurnicher en catimini auprès de No pour que les règles de l’AVAP s’appliquent à sa propre masure…. Il y a de la graine de Fillon chez cet élu !" vous parlez bien de B....n le beau frère de B2C

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui un type pas du tout agréable comme son beau frère...

      Supprimer
    2. Je tombe sur les fesses en lisant les commentaires sur Le Docteur Bobo du groupe de Madame Gattaz. Même si je n'ai et ne voterai jamais pour eux, je trouve son comportement écoeurant et je comprends la colère des habitants de la rue Pradier.

      Supprimer
  11. Quand Momo sera viré par le peuple avec sa bande d'amis, les canards pourront ENFIN ressusciter

    RépondreSupprimer
  12. Psy a trouvé le pourquoi des choses : No est bipolaire d'où la raison du pourquoi il fait toujours l'opposé de ce qu'il dit, Popo fait une dépression qui l'empêche de travailler, Toto souffre de crises d'hystéries passagères, Momo est atteint d'une maladie rare, la maladie du sommeil c'est à dire qu'à chaque fois qu'il a une émotion ou une pression émotionnelle forte, il s'endort ce qui explique son manque de réactivité constante. Le traitement consiste avant tout à du repos ! Arrêter leurs activités politiques serait donc une bonne chose pour espérer la guérison.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. excellent diagnostic, Psy à retenir! Il n'est pas CON (ventionné) lui !!!

      Supprimer
  13. Si tous les blogueurs sont honnêtes, on peut dire que Thibaut Gripoix est un garçon qui aime sa ville, qui serre les mains et salue à tout vent. C'est certain que tous ces bonjours ne sont pas anodins car ils ne viennent pas du coeur mais d'un fonctionnement politicien à la façon Myard mais bon reconnaissons qu'en comparaison aux élus de la majorité, lui au moins dit bonjour à ses administrés. Côté intellectuel, on ne peut pas dire que c'est une lumière, ces tribunes sont très mal rédigées et n'apportent pas grand chose aux vésigondins. Autre vérité, dans les conseils municipaux, ils n'intervient jamais. Je pense comme les anonymes du 10h27 et 10h52, ce jeune homme n'a pas les épaules surtout au niveau financier pour remonter notre ville et personnellement même si je n'ai rien contre lui, il ne serait pas un bon Maire pour notre ville prioritairement en raison de ses manques de compétences. Je tiens à préciser que mon commentaire est totalement dénué de toutes méchancetés gratuites envers Thibaut Gripoix, je fais juste un constat.

    RépondreSupprimer
  14. Un grigri (ou gri-gri) est un talisman ou une amulette vaudou qui protège son porteur du diable ou lui porte chance. L'utilisation du mot grigri désigne habituellement un petit sac en tissu porté sur soi. À l'intérieur est placé un mélange d'un ou plusieurs des ingrédients suivants : herbes, huiles, pierres, os, cheveux, ongles, ou autre éléments personnels.

    RépondreSupprimer
  15. ATTENTION : Il y a DISCOVERY et DISCOVERY !Toutes ne sont pas d'excellentes découvertes
    Je viens de recevoir d'un ami, un fort beau diaporama sur la "NAVETTE DISCOVERY", à ne pas confondre avec" LA FUSÉE À PLUSIEURS ÉTAGES de chez GREEN DISCOVERY"!
    Pour en savoir plus Interrogez votre ordinateur , Mr GOOGLE vous expliquera .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On ne peut comparer le contenu de la tête d'une navette avec le contenu de la tête d'une politicien , même si celui-ci se prend pour fusée!

      Supprimer
  16. Amusant de voir les aigris de la Mairie tomber dans la méchanceté et la vulgarité pour tenter de discréditer Thibaut Gripoix afin de justifier leur manque de politique d'intérêt général en faveur des Vésigondins. Au fait, n'oubliez pas que c'est B.Grouchko qui a annulé un CM dans l'espoir que BLM vienne le voir au Vésinet et ce dernier a préféré aller sur BFM TV et qui ne s'est pas bougé d'un iota pour organiser la primaire (alors que Thibaut Gripoix s'est dépensé sans compter pour l'organisation) et a voulu en tirer profit..... En 2020, ne soyez pas surpris que T. Gripoix devienne Maire. Lui au moins, est apprécié des agents communaux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je dis bravo à l'Anonyme du 21:49! GROUCHKO a choisi Bruneau LEMAIRE et a mis les Vésigondins au placard par l'annulation d'un CM!
      GROUCHKO navigue pour lui en espérant arriver à bon port , celui de la députation ! Pour cela il a su s'entourer de lèches c.....bottes , de braves petits soldats ou troufions . Ne pas confondre avec "le mot croupion , propriété de la bouche de PHÉNIX "!!!

      Supprimer